Auteur Sujet: créer une copie virtuelle vierge pour l'aperçu avant/après  (Lu 5292 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
bonjour,
j'applique généralement mes premières retouches et preset sur le nef original sans faire d'abord une copie virtuelle pour garder l'original intact.
Ensuite je veux tester un autre preset et je crée donc une copie virtuelle et je reset tout, espérant vider tout l'historique et effectivement je reviens à l'original dans le module développement.
quand je veux regarder avant/après ce nouveau preset sur cette copie, avant=état final du nef précedent avec l'autre preset et non le nef original.

comment changer cela ?

merci
marc

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : créer une copie virtuelle vierge pour l'aperçu avant/après
« Réponse #1 le: 05 avril 2021 à 19:32 »
Une suggestion d'abord : avant de commencer à développer ton NEF, tu crées un instantané que tu appelles par exemple "Importation". Ainsi tu peux très facilement à tout moment revenir à l'original sans avoir besoin de supprimer quoi que ce soit.

Pour répondre à ta question : clic droit dans l'historique sur le NEF original, puis "Copier les paramètres d'historique vers la photo Avant"

Si tu as créé un instantanné "Importation" comme je le suggère : clic droit sur cet instantané, puis "Copier les paramètres d'historique vers la photo Avant"
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)