Pour aller plus loin > Bugs et problèmes

Module développement (résolu)

(1/4) > >>

Marie:
Bonjour,

J'utilise lightroom classic et, alors que dans le module bibliothèque, la photo est bien trouvée, j'ai un message "photo introuvable" dans le module développement. A noter que je suis sur Mac et que j'ai installé Catalina très récemment.
Autre précision, j'ai un autre catalogue pour lequel, je n'ai pas ce problème.
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce mystère.

Cailloux:
Bonjour,

Tu n'aurais pas par hasard déplacé des fichiers en dehors de Lightroom ?

Sous l'histogramme dans la bibliothèque tu n'as pas le message "La photo est manquante" ?  ;)

Marie:
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je n'ai modifié l'emplacement d'aucun dossier et d'ailleurs, j'ai le même message pour plusieurs photos prises au hasard des dossiers.
Du reste, les photo ne sont pas manquantes du tout dans le module bibliothèque (LR les trouve bien dans le finder), le message ne s'affiche que dans le module développement, c'est ça qui est bizarre.

michel_d:
Bizarre en effet !
N'étant pas sur MAC, je ne sais pas ce qu'est Catalina ; de quoi s'agit-il ? Le problème est-il apparu exactement avec cette installation ?
As-tu tenté de faire une optimisation du catalogue (celle qui se trouve dans le menu "fichier", pas celle qui est proposée lorsqu'on ferme LR. Il semblerait en effet qu'elles ne soient pas rigoureusement identiques).

ongalain:
Bonsoir,
dans le menu "aide/connexion", vérifie que tu es bien connecté à ton compte Adobe.
Alain

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique