Flux de travail > Module Développement

les modules librairie et développments n'ont pas le même rendu

(1/1)

grosloulou:
Bonjour,

Depuis toujours il y a une grosse différence entre l'affichage du module développement et librairie.
quand Adobe va-t-il 'en rendre compte ?
Avez-vous ce même problème ?
dans le passé il fallait parfois désactiver l'accélération matérielle de la carte graphique mais cela ne marche plus.
J'ai été très surpris quand j'ai appliqué un grain dans le module développement (je devais zoomer pour le voir) que j'ai dû réduire de moitié pour le module librairie et export sinon l'image était très granuleuse sans zoom.
Il semblerait que l'export jpeg coincide plus avec le rendu du module librairie.

merci
marc

grosloulou:
pas de nouvelles sur ce sujet ?

lou2mer:
Question abordée mainte fois.
Regarde ce post, par exemple, pour plus d'info : http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=1184.0
Cordialement

grosloulou:
merci, même si cela ne règle pas le problème qu'on n'a pas dans les autres softs. Il faudrait une option de rendu dans la bibilothèque.
Si en développement je mets par exemple le grain à 60, c'est joli en développement et horrible en librairie mais en lisant les autres posts ce n'est qu'un simple affichage
sauf que l'export jpg ressemble à ce que je voyais en librairie et donc je dois retravailler mon développement en ne dépassant pas un grain de 30.
idem pour d'autres réglages.

Gilles:
"Depuis toujours il y a une grosse différence entre l'affichage du module développement et librairie."

Si, effectivement, et dans certaines conditions, il peut y avoir de légères variations, je ne peux qu'exprimer mon désaccord avec les termes "depuis toujours" et "grosse différence". J'ai lu et entendu ça maintes fois, et personne n'a jamais été capable de me montrer des exemples probants (sans parler de ceux qui importent avec l'aperçu intégré, ou qui comparent le JPEG boîtier au Raw traité par Lr).

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique