Pour aller plus loin > Bugs et problèmes

Lecture des vidéos très saccadée

(1/2) > >>

Michel Albertini:
Bonjour,
J'utilise LR pour mes photos. Tout fonctionne (presque) très bien, En revanche, systématiquement, quand je veux visionner depuis LR une vidéo, même de très courte durée, c'est saccadé, avec une image longtemps figée, puis ça reprend plus loin. Je dois à chaque fois ressortir de LR et lire directement la vidéo.
J'ai redémarré l'ordi, LR, etc. Rien n'y fait. J'ai 16GoRam et de la place sur le disque.Je pense que ça vient exclusivement de LR car tout est ultra fluide en dehors.
Merci d'avance.
Michel

jipé49:
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème. (Saccades et un espèce de fourmillement de l'image). J'ai tout essayé. Télécharger le codec pour lire les vidéos encodées en H265, utiliser  l'encodage en H264, enregistrer en 4K, en 2,7K et même plus bas. Rien n'y fait. j'ai aussi changé de carte graphique.....Je n'ai rien trouvé sur le net concernant ce problème de LR, car je ne suis pas le seul.
Du coup, j'utilise VLC, qui après quelques petits réglages dans l'onglet outils, s'avère parfait. (A noter qu'il n'existe aucune possibilité de réglages dans LR).

Michel Albertini:
Quelqu'un pour nous aider ?

ongalain:
Bonjour

Pour être sûr, tout est sur le même disque ?
Est-ce que ce disque est interne ?
Quel système d'exploitation ?
Je n'ai pas de soucis particulier, sur Macbook pro avec les fichiers et le catalogue sur le disque interne.
Alain

Michel Albertini:
Bonjour Ongalain,
Les photos sont sur un disque externe en usb-c.
Le catalogue est sur le disque interne.
L'OS : MacOS Catalina
Merci !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique