Auteur Sujet: Bonne année 2022  (Lu 4688 fois)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Bonne année 2022
« le: 26 décembre 2021 à 15:54 »
Bonjour à tous,

Avec quelques jours d'avance je vous adresse à tous une bonne année 2022 pleine de projet, de rêves et continuer sa passion malgré les possibles restrictions de liberté qui se dessinent pour les raisons que l'on connait. La passion n'attends pas....

Gilles avait espéré que ce forum revienne au premier plan en 2021, j'espère sincérememnt que cela va continuer dans ce sens.





« Modifié: 26 décembre 2021 à 15:56 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Bonne année 2022
« Réponse #1 le: 26 décembre 2021 à 17:18 »
Merci Cyril et meilleurs vœux à toi et à tous, bien sûr.

Oui, j'aimerais moderniser le blog et le forum, mais je n'y connais rien.

Quant à un retour au premier plan, je ne désespère pas, je pense que les gens vont finir par se lasser des influenceurs et des youtubeurs de tout poil qui se regardent surtout le nombril, et qu'un retour aux valeurs fondamentales, comme les qualités propre à l'écrit, finira bien par se produire. Et crois-moi, dans le domaine de l'écrit, on fait vite le tri et ce n'est pas donné à tout le monde.
Mon QI est tenace...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Bonne année 2022
« Réponse #2 le: 26 décembre 2021 à 18:37 »
Merci Cyril,
A mon tour je te souhaite ainsi qu'à Gilles et à tous les fidèles du forum une très bonne et heureuse année 2022, avec de belles photos et surtout de plaisir à photographier.
Personnellement je ne vois pas trop la nécessité de moderniser le forum ; je le trouve très bien tel qu'il est ; le contenu me semble beaucoup plus important que le contenant, et, question contenu, ce forum est au top  :)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Bonne année 2022
« Réponse #3 le: 26 décembre 2021 à 21:50 »


Oui, j'aimerais moderniser le blog et le forum, mais je n'y connais rien.

Quant à un retour au premier plan, je ne désespère pas, je pense que les gens vont finir par se lasser des influenceurs et des youtubeurs de tout poil qui se regardent surtout le nombril, et qu'un retour aux valeurs fondamentales, comme les qualités propre à l'écrit, finira bien par se produire. Et crois-moi, dans le domaine de l'écrit, on fait vite le tri et ce n'est pas donné à tout le monde.

Merci à vous deux.

Je ne sais pas si le fait de moderniser le forum est utile, peut-être as-tu une idée en tête.
Je crois sincèrement qu'un bon forum mise sur la qualité de son contenu, de la bonne humeur des membres et de ses visites (popularité) plutôt qu'au design.
Pour moi, et comme l'écrit Michel, ce forum est parfait dans sa présentation et fonctionnement.

Je n'ai pas d'avis négatif sur ton blog sauf ce qui suit.
Effectivement, une présentation moins austère et plus moderne serait peut-être appréciée. Je trouve la lecture trop linéaire et il pourrait y avoir un rapide aperçu (résumé) des nouveaux articles sur la page d'accueil.

Mais tout ça n'est que sur le design. Le contenu est excellent et comme tu l'écris le style d'écriture prime sur le côté buzz de certains faiseurs de nouvelles, ou de You tubeur en mal de reconnaissance avec une neutralité d'opinion discutable .

Je t'encourage à t'engager dans un projet moderne. Chose qui demande du temps.....Je l'ai fait pour un site traitant de photolab  et j'en connais toute la difficulté notamment pour un site multi-langue, le référencement, la sécurité , la performance, le côté responsive etc etc. Donc ne te décourage pas.

Tu as un gros avantage, ta notoriété et ton expertise dans le contenu que tu proposes. Le côté technique est gérable en t'appuyant sur des gens solides, fidèles et enthousiastes.

J'espère au travers de ce message, sans prétention, te donner encore plus l'envie de le réaliser.
« Modifié: 26 décembre 2021 à 21:58 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Bonne année 2022
« Réponse #4 le: 27 décembre 2021 à 09:06 »
Disons que c'est surtout la partie blog qui a besoin d'un sérieux lifting, d'un point de vue interface comme pour l'administration des membres (l'approbation des membres est un cauchemar à cause des milliers de spams à gérer à la main), et la republication automatique dans les réseaux sociaux et, notamment, le groupe Utiliser Lightroom sur Facebook, qui regroupe près de 21 000 membres.
Mon QI est tenace...