Auteur Sujet: Lightroom classic  (Lu 6050 fois)

Hors ligne Swifer

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Lightroom classic
« le: 06 janvier 2022 à 22:58 »
Bonjour, Je possède Lightroom 6 depuis plusieurs années, je pense faire la mise à jour avec Lightroom Classic. Puis je le faire directement depuis adobe creative cloud et quel en  est le prix par mois.?
Merci de votre réponse avec mes cordiales saltations

Hors ligne dougie30

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom classic
« Réponse #1 le: 29 janvier 2022 à 08:23 »
Bonjour Swifer,
je suis dans le même cas que vous. Hier, je me suis abonné à Lightroom Classic pour 11,99€/mois. Cette formule comprend Photoshop - Lightroom (Cloud) - Lightroom Classic (l'équivalent de Lightroom 6) - Bridge, etc...
Dans mon cas ou le vôtre, j'ai installé Lightroom Classic CC (l'équivalent de Lightroom 6) via l'application "Créative Cloud" qui s'installe dès que l'on s'abonne.
Je vais devoir y ajouter mes dossiers comprenant mes photos mais aussi et surtout mon Catalogue.
Patrick

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1160
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Lightroom classic
« Réponse #2 le: 29 janvier 2022 à 10:24 »
Bonjour,
Normalement, il suffit de double cliquer sur le catalogue et « Lightroom Classic ® »
va faire une copie du catalogue la renommer et l'ouvrir.

Rapatriant ainsi tous sur la nouvelle version.

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom classic
« Réponse #3 le: 29 janvier 2022 à 10:44 »
Bonjour Swifer,
je suis dans le même cas que vous. Hier, je me suis abonné à Lightroom Classic pour 11,99€/mois. Cette formule comprend Photoshop - Lightroom (Cloud) - Lightroom Classic (l'équivalent de Lightroom 6) - Bridge, etc...
Dans mon cas ou le vôtre, j'ai installé Lightroom Classic CC (l'équivalent de Lightroom 6) via l'application "Créative Cloud" qui s'installe dès que l'on s'abonne.
Je vais devoir y ajouter mes dossiers comprenant mes photos mais aussi et surtout mon Catalogue.
Patrick

Après avoir installé Lr Classic 11, il suffit de le lancer avec la touche Alt/Option, ce qui va ouvrir une fenêtre vous permettant de localiser votre catalogue Lr6. Ensuite, il sera mis à jour et vous serez opérationnel en moins de 5 minutes.
Mon QI est tenace...