Sondage

Avez-vous vécu un problème entre W11 et Adobe?

Je ne suis pas passé à W11
0 (0%)
Je n'utilise pas d'autre logiciel non Adobe  à partir de LR (ou Phsp) avec W11
1 (33.3%)
W11: J'utilise un autre logiciel depuis Adobe vers non Adobe, j'ai le même problème au retour à Adobe
0 (0%)
W11: J'utilise un autre logiciel depuis Adobe vers non Adobe, je n'ai pas (plus) de problème au retour à Adobe
2 (66.7%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Adobe et Windows 11, problèmes vécus, qu'en est-il aujourd'hui?  (Lu 9983 fois)

Hors ligne domino48d

  • Membre junior
  • Messages: 48
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,
Je suis abonné à Lightroom, puis Lightroom classique, depuis des années. Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser d'autres logiciels, par ex On1 ou DXO. Avec "modifier dans" ou "module externe-extras". Puis après le traitement complémentaire retour à Windows.

Quand je suis passé à Windows 11, peu après sa sortie,  j'ai tout de suite eu une mauvaise surprise:
- tant que je restais dans les logiciels de la famille Adobe, par ex "modifier dans" Photoshop, pas de problème: le retour était correct.
- mais après avoir installé Windows 11, impossible d'utiliser "modifier dans" ou "module externe-extra" vers un logiciel non Adobe: le retour du logiciel complémentaire "non Adobe" vers Lightroom (ou Photoshop)  était catastrophique: couleurs violentes n'ayant plus rien à voir avec les réglages effectués! Donc dans le cadre de Windows 11, impossible d'utiliser un logiciel Adobe avec un autre en complément, pas même avec Paint!

J'en ai parlé à d'autres qui ont vécu le même problème: pas d'harmonisation entre Adobe et... Windows 11. D'ailleurs Microsoft ne garantissait pas la compatibilité Adobe. .

J'ai finalement désinstallé Windows 11... ce qui se fait facilement (cela est automatique, mais il faut patienter). Et tout est rentré dans l'ordre.

Ma question est : qu'en est-il aujourd'hui? Est-ce que l'harmonisation existe enfin entre Lightroom (en fait Adobe) et d'autres logiciels de retouche, dans le système Windows 11? Quand pourrai-je revenir à Windows 11? Je n'ai pas envie d'y retourner pour devoir à nouveau revenir à W10... Et de toute façon, il faudra un jour passer à la version 11! Avec ou sans Adobe?

Voir ici https://helpx.adobe.com/download-install/kb/windows-11.html mais cela date de déc 2021. Et pas question de LR! Chez moi la page met un temps très long à se charger... sauf si je pose la question sur google!

Cette demande est aussi une alerte!
« Modifié: 17 avril 2022 à 10:46 par domino48d »

Hors ligne domino48d

  • Membre junior
  • Messages: 48
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,

Aucune réponse à ma question.

- Aucun utilisateur de Windows 11 n'utilise de module externe non Adobe, à partir d'Adobe ("modifier dans " ou  "modules externes extras")?

-  ou aucun utilisateur de Lightroom classique ne passe à Windows 11? Pourtant je suis constamment sollicité par Microsoft pour ce passage...


- ou le problème n'existe plus? J'en serais très heureux!

- Ou....???

Si vous avez une réponse, ce serait sympa de ne pas me laisser dans l'incertitude!
 

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Bonjour,

Pour ma part Windows 11 est aucun problème de retour après traitement dans un logiciel non Adobe  ;)

Hors ligne domino48d

  • Membre junior
  • Messages: 48
    • Voir le profil
    • E-mail
Depuis quand et avec quelle application?

Le problème est peut-être réglé?

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Depuis quand, je ne sais pas, dans mon flux habituel après Lr c'est Ps si besoin ou directement un autre logiciel mais c'est de plus en plus rare.

J'ai testé avec Affinity, Luminar Neo, On1 2021, Photolab 5

Ça ne va pas beaucoup t'aider malheureusement.

Hors ligne domino48d

  • Membre junior
  • Messages: 48
    • Voir le profil
    • E-mail
Merci pour les précisions, c'est sympa.

Je lis sur un forum Adobe que des utilisateurs ont des problèmes de son, et avec Première...

Bon, il ne semble pas en tout cas que tous les problèmes soient réglés. Mais les infos Adobe sur les incompatibilités avec W11 ne sont pas d'une grande précision.

Sauf autres infos concordantes, il est peut-être plus prudent d'attendre!

Je ne sais pas si le responsable est Adobe, ou Microsoft... ou les deux. En tout cas il est étonnant que 2 entreprises aussi importantes et dans une certaine mesure dépendantes ne s'accordent pas. Volonté d'aller trop vite pour l'un? De rendre un peu plus dépendants les utilisateurs pour l'autre face à la nouvelle et fort dynamique concurrence (DXO, Skylum, ON1 etc...) en ne se pressant pas trop? Cette situation ne peut qu'inciter à la méfiance et  au mécontentement.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail

Je ne sais pas si le responsable est Adobe, ou Microsoft... ou les deux. En tout cas il est étonnant que 2 entreprises aussi importantes et dans une certaine mesure dépendantes ne s'accordent pas. Volonté d'aller trop vite pour l'un? De rendre un peu plus dépendants les utilisateurs pour l'autre face à la nouvelle et fort dynamique concurrence (DXO, Skylum, ON1 etc...) en ne se pressant pas trop? Cette situation ne peut qu'inciter à la méfiance et  au mécontentement.

Les éditeurs de logiciels communiquent avec Microsoft et Apple en cas de problème, mais les problèmes ne se résolvent pas toujours d'un claquement de doigts.

Et donc, la leçon à retenir ici, et que nous devons tous suivre : ne jamais installer de nouveau système d'exploitation dès sa sortie.
Mon QI est tenace...

Hors ligne domino48d

  • Membre junior
  • Messages: 48
    • Voir le profil
    • E-mail
C'est ce que je vais faire, attendre... en espérant que les infos arrivent pour savoir quand ce sera le bon moment!

Hors ligne jacklaf

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Adobe et Windows 11, problèmes vécus, qu'en est-il aujourd'hui?
« Réponse #8 le: 28 novembre 2022 à 18:01 »
Bonjour,
Je suis sous Windows 11 et je travaille avec LRC et DXO Photolab ainsi qu’avec la suite NiK. Aucun problème. Les retours dans Lightroom se font sans problème.

Hors ligne domino48d

  • Membre junior
  • Messages: 48
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Adobe et Windows 11, problèmes vécus, qu'en est-il aujourd'hui?
« Réponse #9 le: 28 novembre 2022 à 20:45 »
Merci pour cette précision.
Des infos  avec On1 et les logiciels skylum?