Auteur Sujet: Masques : "Quantité" et affinage inclinaison dégradé linéaire  (Lu 5029 fois)

Hors ligne PhotoAgri

  • Membre junior
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Bonjour,
1/ Sur la fonction Masque,  à quoi sert le réglage "Quantité" tout en haut de la liste ?
Je ne trouve aucune info à ce sujet

2/ Comment affiner précisément l'inclinaison ou rotation d'un dégradé linéaire. La petite flèche de rotation ok mais on ne peut pas être très précis.

Merci
Photothèque agriculture et environnement | Presse, Edition, Web

Hors ligne marville

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Masques : "Quantité" et affinage inclinaison dégradé linéaire
« Réponse #1 le: 17 juillet 2022 à 09:33 »
Bonjour

Le curseur quantité sert à atténuer ou densifier l'effet des paramètres du masque, quant à la précision de déplacement ou de la rotation du dégradé linéaire je ne suis pas sûr qu'il existe un raccourci, en tout cas j'ai testé différentes touches et cela n'a pas marché.
Bon dimanche
Processeur i9 9900K 3.60Ghz 32 Go mémoires RAM Win 10 64 bits. 2 écrans:1x24" et 1x19".

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Masques : "Quantité" et affinage inclinaison dégradé linéaire
« Réponse #2 le: 17 juillet 2022 à 10:57 »


2/ Comment affiner précisément l'inclinaison ou rotation d'un dégradé linéaire. La petite flèche de rotation ok mais on ne peut pas être très précis.

Merci

Bonjour,

En éloignant la souris de la poignée de rotation il me semble que tu devrais gagner en précision.  ;)

Hors ligne PhotoAgri

  • Membre junior
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Masques : "Quantité" et affinage inclinaison dégradé linéaire
« Réponse #3 le: 17 juillet 2022 à 12:09 »
Merci pour vos réponses
En effet il suffit tout simplement d’éloigner la souris du centre jusqu'au bord de l'image !
Photothèque agriculture et environnement | Presse, Edition, Web

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Bonjour,
1/ Sur la fonction Masque,  à quoi sert le réglage "Quantité" tout en haut de la liste ?
Je ne trouve aucune info à ce sujet



Bonjour,

Pourtant, ça figure bien dans mon post sur les nouveautés de juin 2022, sur le blog :
http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2022/06/14/mises-a-jour-lightroom-de-juin-2022/

Cdlt,
Gilles.
Mon QI est tenace...