Auteur Sujet: Etre compatible avec les modules externes-non Adobe dans WINDOWS 11  (Lu 4742 fois)

Hors ligne domino48d

  • Membre junior
  • Messages: 48
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,
J'ai abordé le sujet, sans aucun écho, dans une autre partie du forum.
J'ai installé W11, et alors... quand j'utilisais un logiciel externe non Adobe (genre On1 photoraw, Dxo, Skylum...) par "modules externes" ou "modifier dans", cela se faisait, je traitais l'image, mais le retour vers Lightroom était catastrophique côté couleurs.
Par contre, avec d'autres modules Adobe, par ex Photoshop, cela fonctionne bien.
D'autres utilisateurs ont eu la même déconvenue.

Adobe ne faisait pas partie des logiciels officiellement compatibles avec Windows 11.

J'ai dû revenir à W10 (quelques heures...) et tout s'est arrangé.

Mais il faudra bien un jour passer à la version 11! Et je n'ai pas envie de faire des aller retour W10- W11- W10-W11-W10.
Il ne s'agit pas pour moi de désigner un responsable, mais de voir le problème résolu.

Ce problème est-il réglé, ou y a t il une date envisagée? Je le souhaite ardemment! Bien que très amélioré récemment, et j'apprécie, Lightroom ne sait pas tout faire.
« Modifié: 18 juin 2022 à 23:19 par domino48d »

Hors ligne drum01fr

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Je n'ai pas de réponses à te proposer mais je voudrais suivre ce post car j'envisage de passer à W11

Hors ligne marville

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Bonjour

Je viens de faire un essai en transférant une photo (RAW) de LR classic vers Dxo photolab 5 (avec quelques corrections de base que Dxo effectue automatiquement je pense et DeepPrime en plus) et au retour de celle-ci dans LR je ne vois aucune problématique de couleur (je les ai sous les yeux en mode comparaison), que ce soit en DNG ou TIFF. Je suis sous windows 11 pro version 21H2. Je pense que windows 11 n'est pas forcément "coupable" de ce qui arrive, le preuve je n'ai pas de souci de ce coté là.
Bon dimanche
Eric
Processeur i9 9900K 3.60Ghz 32 Go mémoires RAM Win 10 64 bits. 2 écrans:1x24" et 1x19".

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Bonjour,

J'ai aussi répondu sur l'autre fil, je n'ai pas constaté de problème  ;)