Auteur Sujet: Lightroom se ferme  (Lu 4206 fois)

Hors ligne Swifer

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Lightroom se ferme
« le: 03 février 2023 à 17:17 »
Bonjour, Lorsque j'ouvre mon application Lioghtroom elle apparait sur l'écran de mon pc puis quelques secondes après l'application se referme. J'ai un auitre catalogue qui fonctionne très bien. Comment faire pour stabiliser mon 1er catalogue et ensuite synchroniser les photos sur mon 1er catalogue.
Merci de votre réponse cordiales salutations

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Lightroom se ferme
« Réponse #1 le: 04 février 2023 à 15:08 »
Essaye d'optimiser le catalogue, si LR reste ouvert suffisamment longtemps. Menu Fichier > Optimiser le catalogue.
Si ça ne marche pas, on en reparle.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Swifer

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Lightroom se ferme
« Réponse #2 le: 04 février 2023 à 17:26 »
Hello Merci de ta réponse , essayé mais pas de succès Merci

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Lightroom se ferme
« Réponse #3 le: 04 février 2023 à 21:55 »
As-tu essayer d'importer ce catalogue dans un autre catalogue (par exemple un nouveau catalogue vide, c'est plus prudent) ?
Si tu n'as pas l'habitude, voici la méthode :
 - ouvrir le catalogue dans lequel tu veux importer
 - menu Fichier > Importer à partir d'un autre catalogue
 - sélectionne le fichier .lrcat du catalogue que tu veux importer ( le catalogue corrompu)
 - dans la fenêtre qui s’ouvre sélectionner les options comme dans la capture d'écran jointe.
 - lorsque l’importation est terminée (ça peut être long), il reste éventuellement à déplacer les photos (dans LR), car l'importation à partir d'un autre catalogue ne les place généralement pas dans le dossier/sous-dossier souhaité
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Swifer

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Lightroom se ferme
« Réponse #4 le: 07 février 2023 à 23:25 »
Bonsoir, je vous remercie de vos conseils, cela fonctionne et me permet de continuer mon projet. Je vous souhaite une bonne soirée