Auteur Sujet: paramètres prédéfinis  (Lu 4466 fois)

Hors ligne PINO

  • Membre confirmé
  • Messages: 132
    • Voir le profil
paramètres prédéfinis
« le: 05 février 2023 à 13:46 »
Bonjour,
Après avoir revisionné la vidéo de Ouioui photo sur la sauvegarde, je me rends compte que je ne devais pas cocher l'option "stocker avec ce catalogue  ". Pourquoi ?
Donc, maintenant j'ai décoché cette case et je me demande ( c'est ma 2ème question ) où dois-je enregistrer "afficher les paramètres de développement " ainsi que "afficher tous les autres paramètres de lightroom " puisque ils ne seront plus avec le catalogue ?

Je vous remercie.

Christian

Hors ligne PINO

  • Membre confirmé
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : paramètres prédéfinis
« Réponse #1 le: 07 février 2023 à 18:22 »
Bonjour,

Je reviens vers vous, car apparemment je n'ai pas été suffisamment clair dans mon premier post.
Ma question portait sur l'inutilité de stocker les paramètres prédéfinis avec le catalogue. Cela se trouve dans Edition, préférences, paramètres prédéfinis, emplacement.

Merci si vous pouvez m'aider.
Bien à vous
Christian

Hors ligne PINO

  • Membre confirmé
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : paramètres prédéfinis
« Réponse #2 le: 16 février 2023 à 16:55 »
Bonjour,

¨Puis-je demander une nouvelle fois ma requête : faut-il stocker les paramètres prédéfinis avec le catalogue Lightroom ?
Dans les préférences, j'ai la possibilité de cocher cette case ou non ; quel impact cela aura-t-il? Si je ne le fais pas, vais-je perdre les paramètres prédéfinis lors de la prochaine ouverture de Lightroom ?

Merci.
Bien à vous.
Christian

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : paramètres prédéfinis
« Réponse #3 le: 18 février 2023 à 19:02 »
Bonjour Christian, puisque vous avez regardé une vidéo sur un blog concurrent, pourquoi ne pas y poser votre question.

Moi aussi je diffuse des vidéos et du contenu, c'est d'ailleurs mon gagne-pain...

Cdlt,
Gilles.
Mon QI est tenace...