Utiliser-Lightroom
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Le forum est de retour ! ;-)
Accueil
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Utiliser-Lightroom
»
Pour aller plus loin
»
Sujet libre !
»
Adobe se moque de nous ?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Adobe se moque de nous ? (Lu 2275 fois)
Cyril
Membre héroïque
Adobe se moque de nous ?
«
le:
08 juillet 2026 à 17:05 »
Voici sur les sites officiels où la traduction par IA donne des phrases incompréhensibles
https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom/campaign/pricing.html?mv=search&mv=search&mv2=paidsearch&sdid=3JZYB8N8&ef_id=CjwKCAjw6rfSBhAqEiwA_yocpkJkxbsuq2WpyMWAiVgSk0o2ITKSJ3bs0ncua1MuW9moOHJUPGkfmBoCwu4QAvD_BwE:G:s&s_kwcid=AL!3085!3!760571183221!e!!g!!lightroom!22725985096!181593707477&gad_source=1&gad_campaignid=22725985096&gclid=CjwKCAjw6rfSBhAqEiwA_yocpkJkxbsuq2WpyMWAiVgSk0o2ITKSJ3bs0ncua1MuW9moOHJUPGkfmBoCwu4QAvD_BwE
Exemple tiré du site:
"
Retouchez les photos de facilité.
Lightroom vous permet à propos de la salle de bain de la la et le contraste pour mettre à pair vos animaux de compagnie en valeur."
"Vous avez déjà un déjà un ? Explorez Lightroom sur le web."
Et
Des informations délirantes sur le prix
https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom/plans.html?promoid=VKW3KGR6&mv=other
1414.62 € par mois pour lightroom. Repete plusieurs fois sur la page.
2323.99€ pour le combi lr et ps par mois....
Sisi c'est sur le site adobe.
Alors adobe confierait- il la rédaction de contenu aux agents IA ? Sans contrôle humain derrière ?
Cette voie prise par l'adoption de L'IA sans contrôle humain montre ce qui a été depuis le début critique : une nouvelle ère de l' information erronée, voir illisible comme c'est le cas ici.
Alors digne du géant Californien qui cherche plutôt à engranger des bénéfices plutôt que de se soucier de ses vitrines?
Incroyable qu'un client le voit et pas l'équipe d'adobe .....
Petite parenthèses. J'ai développé
https://belle-france.fr
sans outil ni IA ( sauf les textes descriptifs). L'hébergeur hostinger me propose un renouvellement attractif. J'accepte. On me prélève 3 fois le prix promis.
Explication. C'est l'IA qui s'est trompée sur la proposition de prix. Ben voyons. Très illégal.
Alors je pousse un coup de gueule. Bienvenue dans l'ere du grand n'importe quoi.....
«
Modifié: 08 juillet 2026 à 17:14 par Cyril
»
Le partage est une grande richesse
EOS 7D 30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10 + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022
C_Lucien
Moderateur
Membre héroïque
Re : Adobe se moque de nous ?
«
Réponse #1 le:
21 juillet 2026 à 22:57 »
Bonjour Cyril,
bienvenue dans ce "nouveau monde", vanté par beaucoup. J'ai du mal à croire que vivre avec son temps doive être synonyme de décérébration…
Pour ma part, j'ai fait le choix −radical− de tourner le dos à tout ça.
Un PC Linux rapide, des applications photo à jour !
Toujours plus de livres photo…
exit LAIghtroom
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Utiliser-Lightroom
»
Pour aller plus loin