Auteur Sujet: Bienvenue  (Lu 42462 fois)

Hors ligne Jc

  • Membre confirmé
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Photos
Re : Bienvenue
« Réponse #60 le: 27 janvier 2011 à 11:06 »
Bonjour,
Je découvre ce fil alors que j'ai déjà posé des questions et eu des réponses... Je répare donc mon incorrection.
53 ans et passionné de photo. J'utilisais les outils maison (Nx). Mais depuis Noël & mon anniv' sont arrivés un Canon S95, et Lr.
J'avais bien essayé avant, mais pas compris les subtilités -notamment des catalogues et de l'architecture générale- et j'avais abandonné.
Je m'y remet comme néophyte complet et je vous remercie du travail fourni et des réponses.
Cordialement,
Jc.
Lr 4.4 - Seven 32 - Xp - X Pro1 - S95 - D80

Hors ligne papou

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Bienvenue
« Réponse #61 le: 17 février 2011 à 21:40 »
Bonjour à tous,

Je découvre Lightroom depuis quelques temps, notamment grace à ce forum.

J'ai décidé de m'inscrire pour éventuellement tenter de répondre aux questions, et ne pas me contenter de prendre sans donner.

J'ai 57 ans, un Nikon D90 et comme mon pseudo peut l'indiquer je suis grand-père ==> beaucoup de photos de mes petits enfants.
D'ou la nécessité d'avoir un catalogueur rapide et facile.
Autres raisons de mon choix de Lightroom le traitement du bruit (pour les photos de spectacle de fin d'année prise à 1600 isos)

A bientôt

Patrick
LR 3.3 - Win 7 Familial Premium

Hors ligne willimoon

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Bienvenue
« Réponse #62 le: 18 février 2011 à 17:03 »
Bonjour à tous,
très incorrect j'ai posté déjà sans me présenter.

J'ai un EOS 550 depuis Noël :-), je viens de découvrir lightroom et j'adore le côté intégré du classement à la publication : quelle simplicité et quel gain de temps.

Sinon je suis plutot un amateur qui ne passe pas trop de temps à retoucher ses photos, enfin qui essaye !