Auteur Sujet: Bienvenue  (Lu 42886 fois)

Hors ligne crazyfrog

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Bienvenue
« Réponse #15 le: 30 juillet 2008 à 03:39 »
Bonsoir et merci pour ce message de bienvenue.
Je viens de m'acheter la version 1 de Photoshop Lightroom il y a une dizaine de jours, et pas de bol, il vient de sortir la version 2.
Enfin c'est comme cela.
En attendant Lightroom, est super et très complet. Je commence à mettre le nez dedans, et je n'ai pas fini.
C'est quand même bien d'avoir un site dédié à lightroom. C'est une aide géniale.
Votre site nous mets d'entrée dans le bain, façon Lightroom.
Merci encore et bonne soirée.
Patrick.

Hors ligne Rayman

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • Michel Plante Gallery
Re : Bienvenue
« Réponse #16 le: 05 août 2008 à 13:02 »
Bonjour,
Petit nouveau ici et sur LR, je suis photographe et travaille maintenent essentiellement pour mes expos et livres.j'ai téléchargé la version d'essai et commence à apprendre le logiciel.je cherche un logiciel qui permet des réglages généraux quasi automatique, il me semble que LR puisse faire ce travail, je viens de lire quelques fils et j'ai l'impression que tout le monde est fort compétent...j'aurai besoin de vos lumières...à bientôt !
amitiés
Rayman
Un autre monde est possible...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Bienvenue
« Réponse #17 le: 05 août 2008 à 13:30 »
Oui, Lr 2.0 propose une fonction de réglage de tonalité automatique dont les algorithmes ont été grandement améliorés. Il est également possible d'enregistrer des réglages sous forme de paramètres prédéfinis qu'on pourra appliquer à la volée sur une série d'images ou tout simplement pendant l'importation... sachant que le flux non destructif de Lr permet de revenir en arrière à tout moment.

Bienvenue ! Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cebe

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • Mon village, c'est ici !
Re : Bienvenue
« Réponse #18 le: 12 août 2008 à 10:23 »
Bonjour à tous,
C'est un réel plaisir de parcourir ce forum : tant par son ergonomie (voire air bonhommie !) que par la qualité des sujets traités et des personnes qui participent.
Passionné de photo (depuis plusieurs décennies je suis toujours débutant amateur car il y a toujours quelque chose de nouveau qui vient de sortir !) j'ai découvert LightRoom. J'avais testé les versions 1.3, puis 1.4, puis la beta2 et maintenant la version 2.
Il me semble que dans la version beta2, il y avait la possibilité d'imprimer plusieurs images de divers formats sur une même feuille. Dans la version 2, il est possible d'imprimer sur la même feuille plusieurs exemplaires de divers formats hélas ! toujours de la même image... Dommage.
Question de novice : y a-t-il des différences entre la version 2 d'essai et la version 2 achetée ? J'ai remarqué un écart de 30Mo entre l'une et l'autre...
Bonne journée à tous,
Cordialement,
Cebe

Hors ligne marco117

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bienvenue
« Réponse #19 le: 15 août 2008 à 06:40 »
Bonjour et merci pour ce forum. Je suis Marc, d'Arlon dans le sud de la Belgique, fou de photo depuis l'âge de 16 ans. J'ai 48 ans, je suis journaliste régional, je travaille avec un Sony Alpha 700, Photohop CS3 et lightroom.
A bientôt

Hors ligne Beren

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • Galerie
    • E-mail
Re : Bienvenue
« Réponse #20 le: 15 août 2008 à 09:12 »
Bonjour a tous
Je m'appelle Christophe j'ai la quarantaine et j'aime la photo depuis "longtime". J'ai découvert LR 1 et maintenant LR 2 et je ne peux plus m'en passer; Merci pour ce forum Gille et de ton aide.

Hors ligne mbil

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bienvenue
« Réponse #21 le: 17 août 2008 à 12:31 »
Je suis un petit nouveau.Merci,je suis certain de trouver de précieux conseils

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Bienvenue
« Réponse #22 le: 18 août 2008 à 12:55 »
Je suis un petit nouveau.Merci,je suis certain de trouver de précieux conseils

Bienvenue ! Et n'hésitez pas à explorer le blog ou l'un des 40 tutos sur le site MDLP.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jean-luc1

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bienvenue
« Réponse #23 le: 15 octobre 2008 à 10:21 »
Bonjour, j'habite Liège en Belgique et je pratique la photo depuis quatre ans. Ayant commencé modestement avec un Olympus e-400, j'ai franchis le cap avec un autre apn Olympus l'E3. Ayant testé une bonne douzaine de logiciels photos, je crois avoir trouvé ce que je cherchais avec LR2. C'est certes un logiciel de pro pour un amateur comme moi  qui n'a pas d'imprimante, donc, tirage en ligne, srgb, limitation(?) mais la pation est là et je suis content de mes tirages et content, jour après jour de découvrir ce magnifique logiciel qu'est LR...et de progresser petit à petit...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Bienvenue
« Réponse #24 le: 15 octobre 2008 à 10:56 »
Bienvenue.
Je n'imprime pas non plus - pas le temps - et je commande mes tirages en ligne et je suis sontent.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : Bienvenue
« Réponse #25 le: 15 octobre 2008 à 11:36 »
J'ai une imprimante, mais elle ne me sert que pour sortir des épreuves test à donner en fin de séance de portraits. Le reste se fait dans un labo en ligne : c'est moins cher, c'est plus rapide et la qualité est meilleure.
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Bienvenue
« Réponse #26 le: 15 octobre 2008 à 11:54 »
Faut dire que l'achat d'une Epson 2880 ou 3880 est fortement compromis par le WAF...
Mon QI est tenace...

Hors ligne jean-luc1

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bienvenue
« Réponse #27 le: 15 octobre 2008 à 14:15 »
Là, tu m'étonnes, Gilles, j'ai souvent l'impression de passer pour un ringard par le fait 1- de travailler sur un pc portable et 2- de ne pas posséder d'imprimante(et sourtout peur de ne pas pouvoir s'en servir correctement). Aurais-tu un fil sur le forum sur la meilleure méthode(ou la moins pire puisqu'en srgb, on perd une grande palette de couleurs-soi-disant-certains graphiques de Scott Kelby dans ses livres font froid dans le dos) à utiliser pour tirer ses photos en ligne. Merci d'avance. Ton forum est formidable...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Bienvenue
« Réponse #28 le: 15 octobre 2008 à 14:26 »
Le WAF c'est le Woman Acceptance Factor... quand tu veux acheter du matos ;-)

Vu la quantité de travail que représente l'impression de qualité à la maison, je fais faire des tirages chez photoweb, notamment.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Nutella

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Bienvenue
« Réponse #29 le: 01 janvier 2009 à 11:18 »
Bonjour tout le monde !

Je viens de m'inscrire sur le forum, mais ça fait un bon bout de temps que je viens ici vous lire, c'est une vraie mine d'informations !