Auteur Sujet: De l'ouverture dans Photoshop CS3 et les formats de fichiers  (Lu 3930 fois)

Hors ligne Mirus

  • Nouveau
  • Messages: 14
  • Guilhem
    • Live Messenger (MSN) - mirus_montes@hotmail.com
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Ma question est simple, mais double :
1°) je n'arrive pas, moi non plus, à ouvrir convenablement mes fichiers DNG, issus des photos RAW de mon Sony Alpha-350, depuis Lightroom 2.1 RC vers la CS3 de Photoshop. Mais visiblement, y'a pas de solution. Je suis donc obligé d'ouvrir manuellement la photo depuis Photoshop avec Camera RAW...
2°) mes photos sont en DNG, mais Photoshop me propose de les enregistrer en PSD. Je me retrouve donc dans le dossier avec deux fichiers séparés : DNG et PSD... et le fichier PSD n'apparaît pas dans Lightroom, je dois faire une importation manuelle pour ce fichier. Pas pratique.

Donc...
1°) Comment simplifier la liaison Lightroom et Photoshop ?
2°) Comment simplifier la gestion des fichiers lorsqu'on a travaillé une photo sous Photoshop ?
3°) Un bon bouquin à me conseiller pour arriver à me dépétrer de ces petits soucis ?

A+
Mirus
***
Joël Pince
joelpince@orange.fr
***

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : De l'ouverture dans Photoshop CS3 et les formats de fichiers
« Réponse #1 le: 29 octobre 2008 à 11:06 »
Bonjour!
1)Quelle version de caméra RAW utilises-tu? La dernière est 4.6
Caméra Raw est-il installé au bon endroit?
Le problème est-il présent avec Lr 2.1 final?

2)Quelles modifications sont effectuées sous Photoshop?
3)Un bouquin qui traite spécifiquement de l'interaction Lr/Ps? Peut-être les Martin Evening, faudrait les feuilleter...
Pierre-Etienne

Hors ligne Mirus

  • Nouveau
  • Messages: 14
  • Guilhem
    • Live Messenger (MSN) - mirus_montes@hotmail.com
    • Voir le profil
Re : De l'ouverture dans Photoshop CS3 et les formats de fichiers
« Réponse #2 le: 02 novembre 2008 à 20:10 »
Bonjour,

Oui, j'ai bien Lightroom 2.1 depuis qu'il m'a proposé de faire la mise à jour.
Quant à Photoshop, il s'agit de CS3.
Quant à Camera Raw, j'en sais rien s'il est au bon endroit. S'il existe, il est à l'endroit par défaut car je n'ai rien modifié à l'installation standard...

Et pour le moment, lorsque je fais "modifier dans photoshop" dans Lightroom, photoshop s'ouvre, avec la fenêtre standard d'ouverture de fichier... et de là, je ne peux accéder qu'aux photos "brutes" dans les dossiers du disque dur... un peu nul.

Quid ?
***
Joël Pince
joelpince@orange.fr
***