Auteur Sujet: monoslideshow mode portrait et paysage  (Lu 6411 fois)

Hors ligne yaloic

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
monoslideshow mode portrait et paysage
« le: 28 décembre 2008 à 11:52 »
salut à tous ...

y-a t-il un surdoué qui a réussi à gérer le passage de photos en  mode portrait et paysage dans le même diaporama de monoslideshow. Les images en mode portrait sont pour ma part tronquées. merci de donner quelques exemples.
bonne fin d'année à tous
yaloic

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : monoslideshow mode portrait et paysage
« Réponse #1 le: 28 décembre 2008 à 19:16 »
Bonsoir

Je ne connais pas  monoslideshow mais,
As tu essayé en éditant et en modifiant le fichier .Xmp

Normalement il devrait contenir les dimensions de tes images.

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : monoslideshow mode portrait et paysage
« Réponse #2 le: 29 décembre 2008 à 09:01 »
Oulala, ce template est certainement le plus difficile à paramétrer.

Pourquoi ne pas utiliser SSP qui (je pense) est plus abordable ?
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne yaloic

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : monoslideshow mode portrait et paysage
« Réponse #3 le: 29 décembre 2008 à 14:14 »
seb,
 j'ai aussi effctivement essaye ssp, mais quand j'exporte ma page, j'ai le message suivant" This SlideShowPro photo gallery requires the Flash Player plugin and a web browser with javascipt". j'ai bien sûr java et flash 9 alors ?.
j'ai vu que ce problème avait été traité sur les forum de "the turning gate" ... mais malheureusement j' ai fait allemand en première langue et latin ensuite, l'anglais n'est donc pas pas tasse de thé,  alors si on peut m'aider. Merci

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : monoslideshow mode portrait et paysage
« Réponse #4 le: 29 décembre 2008 à 14:56 »
Etrange.

Tu as quoi comme navigateur ?

Idem avec tout les navigateurs ?
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne yaloic

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : monoslideshow mode portrait et paysage
« Réponse #5 le: 29 décembre 2008 à 18:25 »
oui, seb j'ai ce problème avec firefox et internet explorer... en fait, pour bien que tu comprennes. Je fais un "apercu dans un navigateur" de ma galeries et je me retrouve devant un écran noir et je me suis aperçu que le message apparaissait en le mettant en surbrillance ( je l'ai donc vu par hasard). j'ai fait quand même l'expérience de transférer cette galerie sur mon site www.lenvolphoto.fr et la le message est réellement apparu. Je l'ai vu aussi sur un autre ordi.

Voici donc le problème qui m'interdit d'utiliser SSP qui me parait convenir plus que monoslideshow
merci de ton aide seb
jean-luc

Hors ligne ctophe33

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : monoslideshow mode portrait et paysage
« Réponse #6 le: 19 janvier 2009 à 23:29 »
oui, seb j'ai ce problème avec firefox et internet explorer... en fait, pour bien que tu comprennes. Je fais un "apercu dans un navigateur" de ma galeries et je me retrouve devant un écran noir et je me suis aperçu que le message apparaissait en le mettant en surbrillance ( je l'ai donc vu par hasard). j'ai fait quand même l'expérience de transférer cette galerie sur mon site www.lenvolphoto.fr et la le message est réellement apparu. Je l'ai vu aussi sur un autre ordi.

Voici donc le problème qui m'interdit d'utiliser SSP qui me parait convenir plus que monoslideshow
merci de ton aide seb
jean-luc

Il te faut un TTG STAGE pour faire fonctionner SSP donc deux page différente .SSP tes photos et TTG l'encadrement .