Auteur Sujet: Problème quand je veux mettre le TTGXMLMaker  (Lu 5902 fois)

Hors ligne ctophe33

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Problème quand je veux mettre le TTGXMLMaker
« le: 16 octobre 2008 à 01:37 »
Bonsoir ou Bonjour ,

J'ai la version 2.1 e quand je veuxmettre TTGXMLmaker dans LR2 il bloque .Je le vois bien marqué dans web en haut a droite quand je clique dessus la page du millieu marque
chargement mais rien se passe après 5 minutes OU EN COURS DE chargement le contenu est e cours de génération  !!y a t'il une astuce pour le debloquer ?

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Problème quand je veux mettre le TTGXMLMaker
« Réponse #1 le: 16 octobre 2008 à 07:51 »
C'est normal

TTG xml maker n'affiche rien. Ce template permet de créer un fichier de script qui sera utilisé pour référencer des galeries qui ne sont pas compatibles avec TTG Auto Index.
« Modifié: 16 octobre 2008 à 08:16 par Seb »
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne ctophe33

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème quand je veux mettre le TTGXMLMaker
« Réponse #2 le: 16 octobre 2008 à 15:53 »
Donc pour un site en plusieurs pages?

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème quand je veux mettre le TTGXMLMaker
« Réponse #3 le: 17 octobre 2008 à 15:46 »
pour ton site :
mydomain.com
www
   index.html fait avec TTG LR Pages (préciser qu'il faut préparer monoslideshow)
   monoslideshow folder (l'appeler ainsi et le mettre dans le root)
   TTG XML Auto Index folder (je l'appelle gallery_index ; !!! détruire son index. HTML-      pas le php- et son thumbnail

      flowers folder créé avec TTG Stage (préciser qu'on utilisera simpleviewer)

         simpleviewer folder (préciser à ttg stage d'utiliser simpleviewer et l'appeler ainsi)

      animals folder créé avec TTG Stage (idem)

         simpleviewer (toujours l'appeler comme cela)

upload tout cela

pour les liens, soit des liens absolus http soit relatifs avec des ..\

je conseille chaque fois que tu es pret à exporter un ttg, tu le sauves dans tes modeles puis tu exportes. ainsi, pour la prochaine modif, tu recharges ta collection, tu charges le modele, tu changes le paramètre, tu sauves le modele (malheureusement sous un autre nom bug de LR), tu exportes.
donne des noms explicites à tes modeles en fonction des ttg et flash utilises (simpleviewer,...)...
dans mon cas les ttg animals et flowers qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau sauf les liens pour passer d'un à l'autre,... sont des modèles différents car LR oublie tout et il faut retaper tous les liens à chaque modif et tu es sûr de toujours en louper un -)


bon travail

Marc

Hors ligne lephilo

  • Membre junior
  • Messages: 27
    • Voir le profil
    • Photos du Philo
Re : Re : Problème quand je veux mettre le TTGXMLMaker
« Réponse #4 le: 20 octobre 2008 à 13:26 »

je conseille chaque fois que tu es pret à exporter un ttg, tu le sauves dans tes modeles puis tu exportes. ainsi, pour la prochaine modif, tu recharges ta collection, tu charges le modele, tu changes le paramètre, tu sauves le modele (malheureusement sous un autre nom bug de LR), tu exportes.
Marc


Non non pas bug de LR.
Bug de l'utilisateur ;-)

Pour sauvegarder des modifs dans un modèle, faire ces modifs, puis dans l'onglet de gauche se positionner sur le nom du modèle, faire un click droit, et choisir "mettre à jour ..." dans le menu contextuel.

Bonnes modifs.
LR 3.2 OS X 10.6.4 Imac I7 si ça peut aider ...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème quand je veux mettre le TTGXMLMaker
« Réponse #5 le: 20 octobre 2008 à 14:17 »
je me réjouis de tester ça ce soir chez moi ! cela me manquait.
par hasard, pas moyen aussi de sauver le nom de la collection dedans ?
c'est casse-pied chaque fois qu'il prenne la mauvaise collection et quand on a un modèle choisi et que l'on change la collection, il recharge un autre modèle,...
passe encore avec slideshowpro... mais avec ttg stage où on ne voit pas les images,
c'est surprenant quand dans l'album on se retrouve avec 50 photos !

Marc