Auteur Sujet: Lightroom 2.1 disponible  (Lu 28737 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom 2.1 disponible
« Réponse #30 le: 25 octobre 2008 à 10:25 »
Tu ne peux pas choisir ton APN, parce que les profils que tu voient sont ceux qui correspondent de toutes façons à ton appareil photo. En bref, si tu as un Pentax, tu ne peux pas sélectionner par erreur un profil pour Canon.

Par contre, je viens de voir que tu as tenté d'installer ACR 5 ? Pourquoi ? Il n'a rien à voir avec Lightroom.
Mon QI est tenace...

Hors ligne lephilo

  • Membre junior
  • Messages: 27
    • Voir le profil
    • Photos du Philo
Re : Lightroom 2.1 disponible
« Réponse #31 le: 25 octobre 2008 à 11:10 »
@Pirlouit

Dans "Etalonnage de l'appareil photo" LR ne permet pas de choisir un APN. Il détecte automatiquement avec quel appareil a été prise la photo et te propose les profils pouvant être utilisés. Si tu as des raws Canon LR propose les profils pour ce Canon, si tu as des raws Nikon il te propose les profils pour ce Nikon, etc...

Si tu as des photos en provenance d'appareils non reconnus, dans "Etalonnage de l'appareil photo" tu dois avoir "profil incorporé" et pas d'autre choix.

En espérant avoir éclairé ta lanterne.
LR 3.2 OS X 10.6.4 Imac I7 si ça peut aider ...

Hors ligne pirlouit

  • Membre confirmé
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom 2.1 disponible
« Réponse #32 le: 25 octobre 2008 à 13:06 »
@ lephilo
J'ai eu 1 Pentax *ist-ds puis i K20D, je trouve dans le gestionnaire de fichier des fichiers pentaxistDS Adobe Standard beta2.dcp et pentax K20D  Adobe Standard beta2.dcp mais ils ne me sont jamais proposés

Hors ligne hicks90

  • Membre confirmé
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom 2.1 disponible
« Réponse #33 le: 25 octobre 2008 à 18:34 »
Ahhhhh
Merci Gilles... je comprends rapidement... mais faut m'expliquer longtemps  ;-)  Je cherchais quelque chose qui avait D300 dans le menu pour faire la bonne sélection. 
Si j'ai bien saisi (c'est surement plus compliqué, mais simplement) LR est plus malin que moi (ce n'est pas difficile) si je choisis une photo et fait une sélection de profil, LR regarde dans les exif et si il reconnait l'APN va chercher dans le bon dossier les caractéristiques de ce profil lié a cet APN.  Comme ça impossible de se tromper.
J'ai bon maintenant ? 
Merci encore,
Stef
@+
Stef

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Re : Lightroom 2.1 disponible
« Réponse #34 le: 26 octobre 2008 à 09:15 »
...
Je reviens sur l'instal sur Vista. Programmes data et programmes étaient "cachés"...

Programmes data, programmes files et programmes files(x86) ne sont pas des "dossiers cachés". en tous cas pas sur Vista 64 !!!
Le chemin me semble être :
C:\Users\Jean-Claude\AppData\Roaming\Adobe\CameraRaw\CameraProfiles

Justo ?
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Lightroom 2.1 disponible
« Réponse #35 le: 26 octobre 2008 à 09:57 »
J'ai chargé et installé les profils beta 2. Ils apparaissent dans lr.
Le moteur de recherche Vista ne me donne aucune piste pour savoir où ils ont été installés.
Par contre, dans le dossier dont j'ai donné le chemin ci dessus, s'est installé un dossier nommé "index.dat" de 64 ko, qui une fois ouvert avec le bloc-note ? me donne des pages et des pages de texte où l'on reconnait les appellations utilisées (D60, etc)
L'essentiel est que ça fonctionne :)
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Lightroom 2.1 disponible
« Réponse #36 le: 26 octobre 2008 à 10:09 »
A propos des modifications apportées par ces profils, je trouverais souhaitable de voir les effets de ces transformations sur les curseurs du module "Etalonnage de l'appareil photo", comme on peut les voir dans le module "Réglage de base" lors de l'application du bouton "Auto".
L'intérêt de la chose est de pouvoir rapidement et simplement apporter une modulation personnelle à la correction faite par le profil.

P.S. Cette intervention serait plutôt de l'ordre "Souhait et évolution de lr", mais je ne sais pas si mon vœu est réellement du ressort de lr...   et puis, c'est dans la suite des réflexions sur ces profils :)

Bon dimanche, l'heure de l'apéro approche !
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom 2.1 disponible
« Réponse #37 le: 26 octobre 2008 à 10:36 »
A propos des modifications apportées par ces profils, je trouverais souhaitable de voir les effets de ces transformations sur les curseurs du module "Etalonnage de l'appareil photo", comme on peut les voir dans le module "Réglage de base" lors de l'application du bouton "Auto".
L'intérêt de la chose est de pouvoir rapidement et simplement apporter une modulation personnelle à la correction faite par le profil.

P.S. Cette intervention serait plutôt de l'ordre "Souhait et évolution de lr", mais je ne sais pas si mon vœu est réellement du ressort de lr...   et puis, c'est dans la suite des réflexions sur ces profils :)

Bon dimanche, l'heure de l'apéro approche !

Non, ça ne sert à rien. Les profils pour Lr et ACR ne sont pas faits par les ingénieurs d'Adobe à l'aide de ce panneau. D'autant que, pour un profil donné, mieux vaut avoir les réglages à zéro par défaut pour pouvoir faire des ajustements personnalisés si nécessaire.
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom 2.1 disponible
« Réponse #38 le: 26 octobre 2008 à 20:44 »
LR21 me parait beaucoup plus stable que RC21. possible ? pas un seul plantage dans le module web depuis des jours.

Quelqu'un a-t-il trouvé où sont cachés les modèles web (à la place de lightroom/web templates) ?
j'ai fait une recherche sur le nom de modèle que je venais de créer et rien trouvé sur C:

merci
Marc

Hors ligne gophoto

  • Membre junior
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom 2.1 disponible
« Réponse #39 le: 31 octobre 2008 à 09:58 »
Bonjour, je rentre ce matin de vacances, et je vais pour faire la mise à jour de LR 2.1 et j'ai le message suivant: the File 'pxsetup.exe' is not marked' for installation, et l'installation s'arrête.une petite idée du problème? Merci

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom 2.1 disponible
« Réponse #40 le: 31 octobre 2008 à 10:10 »
Essayes de désinstaller toute version précédente de Lightroom, pour voir.
Mon QI est tenace...

Hors ligne gophoto

  • Membre junior
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom 2.1 disponible
« Réponse #41 le: 31 octobre 2008 à 10:14 »
ok j'essaye, merci

Hors ligne gophoto

  • Membre junior
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom 2.1 disponible
« Réponse #42 le: 31 octobre 2008 à 10:24 »
j'ai regardé dans : programe File et je n'ai q'une version et c'est LR 2 j'avais installé la version beta 2.1 qui fonctionne bien. est ce que je dois désinstaller également LR 2? Merci

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom 2.1 disponible
« Réponse #43 le: 31 octobre 2008 à 11:33 »
Oui, désinstalle tout, si possible avec un utilitaire genre CCCleaner qui nettoie aussi le registre. Bien entendu, ton catalogue ne sera pas effacé. Pense à bien sauvegarder tes métadonnées (Ctrl+S).
Mon QI est tenace...

Hors ligne gophoto

  • Membre junior
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom 2.1 disponible
« Réponse #44 le: 31 octobre 2008 à 11:55 »
J'ai peur de tout désinstaller, car tout fonctionne bien sauf la mise à jour et j'ai peur de ne pouvoir réinstaller LR