Auteur Sujet: Photoshop CS4 et ACR 5.1 et le futur Lightroom 2.1  (Lu 6440 fois)

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Photoshop CS4 et ACR 5.1 et le futur Lightroom 2.1
« le: 17 octobre 2008 à 00:33 »
Salut a tous.

N'ayant pas CS4! cette question s'adresse a ceux qui le possede ou qui ont pu le tester!
ACR5.x souffre des memes soucis lenteur au niveau des corrections locales que LR2?

Gilles, sais tu si y eu evolution de ce coté pour LR2.1? si le soucis des Accents et enfin resolu?
Mes testes avec la RC2.1 sont plutot concluant, si c'est points etaient resolus se serait génialisime.

merci.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Photoshop CS4 et ACR 5.1 et le futur Lightroom 2.1
« Réponse #1 le: 17 octobre 2008 à 08:31 »
Alors, je sais que Adobe bosse sur sur la réactivité des outils de retouche locale mais je ne pense pas que ça sera prêt pour la 2.1 finale. Les problèmes d'accent - notamment ceux exigeant une touche morte de clavier, d'après ce que j'en sais, ont été corrigés.

2.1 est définitivement plus véloce dans son comportement général. Les outils de retouche locale dans ACR 5.0 sont nettement plus nerveux mais la comparaison doit s'arrêter là : ACR travaille directement sur le fichier bitmap, et Lr travaille au travers d'une base de données. C'est le prix à payer pour avoir un outil tout-en-un qui gère aussi les fichiers.

A mon avis, même si on a des soucis avec Lr 2.0, il faut se dire que tous les logiciels du marché ont des soucis et qu'il faut bien faire la balance entre les outils disponibles, ce qu'on peut faire, les éventuelles évolutions et ce qui ne marche pas bien, et je crois, de ce point de vue, que Lightroom s'en sort globalement pas mal du tout.

Je teste actuellement la prochaine version de DxO, qui est capable de lire les catalogues Lr 2, et qui constitue un très bon éditeur externe alternatif pour Lr. Eh bien je peux dire que ce package offre un ensemble de fonctions et d'outils particulièrement impressionnant et solide. D'autant que je n'ai pas noté de soucis de performances et de stabilité :-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Photoshop CS4 et ACR 5.1 et le futur Lightroom 2.1
« Réponse #2 le: 17 octobre 2008 à 22:06 »
merci pour ta reponse Gilles.

ACR travaille directement en Bitpmap? y a un truc qui m'echappe la! les fichiers seront compatible entre LR et ACR? ( s'ils utilisent pas le meme principe )

Effectivement c'est le prix a payer ;) c'est pour ca que je ne le lache pas le lightroom. y a des defauts c'est vrai, mais y a tellement de qualitées, que l'on arrive a se faire une raison. ;)




Hors ligne Jean-Michel

  • Membre junior
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Photoshop CS4 et ACR 5.1 et le futur Lightroom 2.1
« Réponse #3 le: 25 octobre 2008 à 12:09 »
les modifs d'ACR sur un fichier Raw ne sont pas réalisées en Bitmap elles sont stockées dans un fichier "side car" XMP.
par contre il n'y a pas de base de données et à ma connaissance pas d'historisation sauvegardée dans le XMP