Auteur Sujet: réponse du support sur les modèles et presets perdus  (Lu 4488 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
réponse du support sur les modèles et presets perdus
« le: 27 octobre 2008 à 21:36 »
Voici une réponse du support adobe.
1. les templates sont dans ...lightroom/web templates/user models : ce n'est pas vrai sur mon pc. je crée des modèles et je ne les vois nulle part et pourtant LR les recharge

2. il ne faut pas simplement les copier mais les importer. d'abord LR14 et je suis sûr LT2.0 les reconnaissaient sans import. D'ailleurs LR14 est tjs sur mon pc et les reconnait tjs.

Cependant l'import de modèles ssp a fonctionné parfaitement aisni que celui des presets de monoslideshow.

j'ai relancé adobe. à suivre. bizarre quand même, j'ai regardé partout dans documents and settings !!!

Marc

Hors ligne Jean-Michel

  • Membre junior
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : réponse du support sur les modèles et presets perdus
« Réponse #1 le: 27 octobre 2008 à 22:37 »
je ne sais pas sous quel OS tu es mais si tu es sous Vista tu n'a pas toujours acces a tout les dossiers, il y a donc des fichiers que tu ne vois pas.

De mon coté pour les paramètres prédéfinis je passe par les fonctions Import et Export (ce qui me permet en passant de pouvoir sauvegarder à part ceux qui me semblent importants)

Si j'avais un preset 1.4 a transferer je vais dans 1.4 je fais export et je le mets dans un dossier que je connais
Je vais ensuite dans 2.1 et je fait import

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réponse du support sur les modèles et presets perdus
« Réponse #2 le: 27 octobre 2008 à 22:48 »
moi pas ! d'ailleurs l'installation de slideshowpro dit de copier les templates dans web templates et de lancer LR14 et cela a tjs marché même en LR20. C'est logique car import va chercher n'importe où donc aucun intérêt à utiliser un folder mal backupé comme documents and settings. si on a fait ce répertoire, c'est comme les engine à copier dans web galleries, cela devait fonctionner tout seul.

je suis content de découvrir cette méthode d'import export. merci bcp car je ne comprenais pas pourquoi LR ne chargeait pas les presets qu'il avait sous le nez dans son répertoire de presets.

Marc