Auteur Sujet: peut-on générer les xmp de toutes les retouches ?  (Lu 4740 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
peut-on générer les xmp de toutes les retouches ?
« le: 18 septembre 2008 à 06:28 »
Bonjour,
si je comprends bien l'historique de toutes les transformations se trouvent pour jpeg et raw dans le catalogue. correct ? Donc sauf crash un backup de ce catalogue assure la sauvegarde de mes retouches.

pour que je puisse relire toutes ces retouches depuis bridge est-il possible de lancer un menu qui crée les xmp de toutes les retouches ? Sinon, je devrai le faire une par une

merci
Marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : peut-on générer les xmp de toutes les retouches ?
« Réponse #1 le: 18 septembre 2008 à 08:55 »
C'est dans le catalogue ET dans les fichiers individuels si on active l'écriture automatique des données XMP ou si, manuellement, on fait Ctrl + S sur une sélection d'images.

On ne peut pas relire les retouches depuis Bridge. Celles-ci ne sont interprétées que dans Lightroom et Camera Raw.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Nico

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : peut-on générer les xmp de toutes les retouches ?
« Réponse #2 le: 31 octobre 2008 à 01:14 »
J'ai besoins de transférer mes photographies sur un autre PC pour des raisons techniques.
Je peux donc pour une petite collection utiliser cette méthode pour générer d'un coup les XMP des photos dont je veux sauvegarder mes réglages sous Lightroom 2 ?

A par celle-ci, je ne trouve pas si il y a une autre méthode plus facile avec le catalogue ou la bibliothèque pour basculer sur une autre machine (et autre disque dur).


Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : peut-on générer les xmp de toutes les retouches ?
« Réponse #3 le: 31 octobre 2008 à 06:19 »
Au contraire, ça facilite la vie de pouvoir transférer les métadonnées XMP avec les images, car ça permet de recréer un catalogue tout neuf en conservant les retouches, les mots-clés, etc...

Pour être sûr du coup : Tout sélectionner puis Ctrl+S.
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : peut-on générer les xmp de toutes les retouches ?
« Réponse #4 le: 31 octobre 2008 à 10:40 »
Je viens en complement de Gilles.

Les seules trucs que tu ne pourra pas sauver a l'interieur d'un fichier XMP, c'est les collections, les empilements ca c'est a l'interieur de la base de donnée.

Perso je perfere aussi la methode du Ctrl+S. Surtout qu'il y a un badge associé qui s'affiche des que tu modifis quelque chose. Apres avoir une session de travail sur ma base, avant de la fermer un Ctrl+A puis Ctrl+S et tout est bien gardé ;)

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : peut-on générer les xmp de toutes les retouches ?
« Réponse #5 le: 31 octobre 2008 à 17:49 »
Sinon, je fais des exports en tant que catalogue aussi quand je vais passer sur un autre PC.
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard