Auteur Sujet: Problème d’importation et de /Volumes/ sous OS X 10.4.11 avec LR 2  (Lu 6474 fois)

Hors ligne mario5D

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Configuration:

Je suis en Mac OS X 10.4.11 et Lightroom 2 en anglais
le catalogue de Lr est sur un disque externe en Firewire LaCie
Lightroom est installé sur ma Station Graphique G5 au bureau et sur un portable Alu.

Les images sont:
sur un mon serveur
mon portable
disque dur externe LaCie

Donc dans Lr, j’ai 3 sources pour mes images et lorsqu’on passe la souris sur la barre du menu folder où figure cette source on peut voir /Volumes/…

Le workflow avec la version 1.1 est la suivante;
j’importais mes images depuis n’importe quelle machine et j’indiquais à Lr ou les images devaient se rendre, exemple depuis ma station G5 les images dans le dossier pictures mon portable, depuis mon portable dans le dossier pictures mon users, etc.

Jusqu’à là trivial me direz-vous, mais depuis la version 2 les choses ne sont plus pareils. En effet si j’importe des images depuis une machine pour les mettre sur une autre, les images vont se mettre dans ladite machine visualisée dans Lr comme /Volumes/machine X, mais si vous importez et envoyé ces images depuis et vers le disque dur interne de la machine dans le dossier picture, Lr va créer un volume virtuel visualisé par juste «/» il ne voit plus /Volumes/mamachine, résultat les images sont dans le dossier picture avec les autres, mais Lr va afficher 2 fois la source avec le même nom, mais sur une des sources il y les images importées avant la mise à jour et dans l’autre source cellles importées depuis la mise à jour.

J’ai fait des tests avec des nouveaux catalogues, en créant de nouveaux users et ce sur les 2 machines mais le problème persiste.
Pire encore, les images importées depuis une machine mise sur une autre, lorsque ces images sont vue par la machine où elles résident, elles sont visualisées par un "?", et en essayant de localiser le dossier, Lr vous informe que le dossier est déjà présent vu que ça pointe au même endroit…

Donc Lr fait une différence dans l’importation des images si elles sont mises dans le disque dur local ou dirigées dans ce disque dur par un Lr depuis une autre machine.

C’est tordu et là je ne sais plus quoi faire…
« Modifié: 08 octobre 2008 à 17:22 par mario5D »

Hors ligne mario5D

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Voici encore comment Lr bug, sur la 3e capture d'écran on voit le volume "/" avec un dossier manquant "?" qui lorsqu'on click dessus fait apparaître une image résidante sur le portable Alu sans "?" sur l'image, et si on veut localiser le dossier Lr dit qu'il existe déjà, car il se trouve sur dans le dossier du portable Alu… capture 4
« Modifié: 08 octobre 2008 à 17:30 par mario5D »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Partageant mon catalogue stocké sur DD externe entre un Mac et un PC, j'ai aussi des soucis de ce genre et je dois leur faire un rapport de bug.

Si d'autres sont affectés par ça, merci de vous manifester...

Cdlt.
Mon QI est tenace...

Hors ligne mario5D

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Salut Gilles,

J'ai fait de mon côté un rapport à Adobe en même temps que le post sur ce forum, car en cherchant chez sur leur forum je n'ai rien trouvé de semblable, donc…

Hors ligne mario5D

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
J'ai reçu une demande d'info supplémentaire d'Adobe que j'ai retourné aujourd'hui, étonnant que peu de monde soit concerné par ce bug.

Comment gérer l'emplacement de vos photos, Lr et images sont sur la même machine ?

Dès que j'aurais des infos, je vous ferais savoir.

Pour contourner mon problème je dois importer mes images depuis une autre machine qui a Lr d'ouvert…

Hors ligne mario5D

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Voilà le résultat j'en suis à mon 3e courrier documenté en images pour qu'on me dise, "après en avoir discuté avec mes collègues, je vous propose de retenter la chose avec un nouveau catalogue".

Alors juste pour savoir vraiment, mais alors vraiment, personne à part Gilles et moi avons ce problème, ça me parait énorme à moins que tout le monde ici travaille avec Lr et le dossier des images avec 1 seule machine…

Chez Adobe j'ai l'impression qu'on ne prend pas trop au sérieux mon problème qui est un bug.

Merci.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Ok, je regarde de mon côté mais ça va être un peu long.
Mon QI est tenace...

Hors ligne bof

  • Membre confirmé
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • E-mail
J'ai eu un probleme d'une separation en 2 morceau du meme volume dans le panneau dossier comme le montre votre capture
j'ai posé un fil "Probleme d'affichage dans le panneau dossier" ou j'ai trouvé une solution à ce probleme
j'espere que ça vous aidera a trouvé la solution à votre probleme
« Modifié: 25 octobre 2008 à 07:50 par bof »
Imac 27 pouces 2011
12 Go DDR3
3,1 GHZ, intel core I5
AMD Radeon HD 6970M 1GB
Mac OS X 10.8.4
Nikon D800, Canon Powershot S95

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
on peut avoir le lien du fil ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne lephilo

  • Membre junior
  • Messages: 27
    • Voir le profil
    • Photos du Philo
LR 3.2 OS X 10.6.4 Imac I7 si ça peut aider ...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème d’importation et de /Volumes/ sous OS X 10.4.11 avec LR 2
« Réponse #10 le: 25 octobre 2008 à 11:41 »
bolchoïe spassiba, tavarich !
Mon QI est tenace...

Hors ligne mario5D

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Problème d’importation et de /Volumes/ sous OS X 10.4.11 avec LR 2
« Réponse #11 le: 02 novembre 2008 à 22:15 »
Hello,

Rien de neuf, réponse d'Adobe vendredi:

"
vendredi 31 octobre 2008 16 h 40 CET
Cher Monsieur Mario Cudde,


Nous continuons nos recherches.

Nous vous recontacterons au plus vite.


Cordialement,
Assistance Technique Adobe
Notes du client

mardi 28 octobre 2008 09 h 34 CET
Bonjour,

Je viens aux nouvelles, car cela va faire presque 1 mois que je vous ai contacté, est-ce possible de me donner un feedback de votre
part.

Merci.
"

Bonne soirée