Auteur Sujet: Supprimer temporairement des photos de la bibliothèque  (Lu 6009 fois)

Hors ligne pinbeu

  • Membre confirmé
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • Galerie photo du Lapin bleu
Supprimer temporairement des photos de la bibliothèque
« le: 03 décembre 2007 à 10:42 »
Bonjour,

Sur un ordinateur public, je dispose de photos dans ma bibliothèque que je ne désire pas montrer à quiconque ouvrirait LR. Que me proposez-vous pour supprimer temporairement ces photos du catalogue, sachant que j'aimerais pouvoir ensuite retrouver mon catalogue à son état précédent la suppression.

J'ai pensé à différentes méthodes :

1. Effectuer un backup du catalogue, supprimer les photos, puis rebooter avec le backup du catalogue une fois que je n'ai plus de photos à "cacher". Cette solution peut être gênante car je ne sais pas combien de temps je peux avoir à cacher des photos.

2. Supprimer les photos du cataloge uniquement. Mais dans ce cas, ai-je la garantie de retrouver les copies virtuelles, les libellés de couleurs, les paerçus instantanés, etc. ? J'en doute.

3. Exporter le lot de photos à cacher dans un catalogue tiers que je réimporterai par la suite, et supprimer les photos à cacher du catalogue principal. Mais puis-je fusionner deux catalogues ?
Merci de ne pas me réveiller pendant mon travail

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Supprimer temporairement des photos de la bibliothèque
« Réponse #1 le: 03 décembre 2007 à 21:30 »
Et pourquoi, tout simplement, ne pas créer un catalogue spécifique "photos confidentielles", que tu stockerais avec les originaux sur un DD externe ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne pinbeu

  • Membre confirmé
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • Galerie photo du Lapin bleu
Re : Supprimer temporairement des photos de la bibliothèque
« Réponse #2 le: 05 décembre 2007 à 15:52 »
C'est effectivement une solution. Je cherche en réalité la solution la plus rapide et la plus simple. Je pense que je vais opter pour cette solution, c'est-à-dire isoler complètement les photos confidentielles.
Merci de ne pas me réveiller pendant mon travail