Auteur Sujet: Lightroom vers Flickr  (Lu 9412 fois)

Hors ligne Naerth

  • Nouveau
  • Messages: 11
  • Genibus Nitito Canus
    • Live Messenger (MSN) - nicolasernult@hotmail.com
    • Voir le profil
    • N.E. Photographies
Lightroom vers Flickr
« le: 03 décembre 2007 à 20:30 »
Le nombre de critères pouvant être associé aux photos est assez impressionnant eu égard aux différents plug-ins Flickr existant. Toutefois lors d'un export par lot, on ne peut personnaliser ces critères pour chacune des images.

On l'installe en le glissant dans le dossier Biblitothèque > Application Support > Adobe > Lightroom > Modules

Le plug-in en question : ici
K10D • pas mal d'optiques & accessoires • Apple Powerbook 15"2 (OS 10.4) • MacMini Core 2 Duo 2 Ghz (OS 10.5) • Lightroom • Photoshop CS3 • Ecran calibré avec sonde Monaco • IP4000 • LG L203WT • DD 320 Go Firewire + 2x180 Go Firewire

Hors ligne cerock

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Lightroom vers Flickr
« Réponse #1 le: 05 décembre 2007 à 12:04 »
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Ce plugin fonctionne bien, mais quelqu'un connaît-il l'astuce pour que les mots clé défini dans la bibliothèque soit reprit par ce module ?
Merci

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom vers Flickr
« Réponse #2 le: 05 décembre 2007 à 12:42 »
Dans le bas du menu export, lorsque le plugin flickr est sölectionné, il y a une grille qui permet de sélectionner certains mots-clés. Je ne peux pas voir car j'utilise une version non publique et qui en plus est corrompue.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Naerth

  • Nouveau
  • Messages: 11
  • Genibus Nitito Canus
    • Live Messenger (MSN) - nicolasernult@hotmail.com
    • Voir le profil
    • N.E. Photographies
Re : Lightroom vers Flickr
« Réponse #3 le: 06 décembre 2007 à 19:35 »
personnellement, j'ai constate que lorsque j'importe mes photos sur LR et que je lui places les metadonnees, celle-ci sont reprise automatiquement lors de l'exportation vers Flick
K10D • pas mal d'optiques & accessoires • Apple Powerbook 15"2 (OS 10.4) • MacMini Core 2 Duo 2 Ghz (OS 10.5) • Lightroom • Photoshop CS3 • Ecran calibré avec sonde Monaco • IP4000 • LG L203WT • DD 320 Go Firewire + 2x180 Go Firewire