Auteur Sujet: La goute d'eau qui fait deborder le vase!  (Lu 6268 fois)

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
La goute d'eau qui fait deborder le vase!
« le: 22 décembre 2008 à 22:05 »
[Seb3-_- passe en mode furieu]
Il est vraiment impossible de travailler avec cette version 2.2!
Ca plante a tout bout de champs pendant : Importation de fichiers, Creation d'apercu 1:1, Export de fichier, Retouche local............. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Je veux bien etre sympas, comprehensif, mais la y a vraiment un truc qui cloche!

C'est décidé, je repasse a cet instant precis sur la V2.1 et j'espere qu'Adobe va vraiment trouver une solution! car c'est vraiment pas possible de travailler avec une version pareil! GRRRRRRRRRRRRrrr
[Seb3-_- part se calmer]

J'ai pas pour habitude d'abandonner si vite face a un probleme, mais la! faut que j'avance sur mes travaux!
Pas de chance en ce moment niveau photo! les soucis du 1dmk3 et maintenant mon LR :s
« Modifié: 28 novembre 2017 à 17:33 par seb-_- »

Hors ligne nickos_fr

  • Membre junior
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : La goute d'eau qui fait deborder le vase!
« Réponse #1 le: 23 décembre 2008 à 15:09 »
vous avez essayer de desactiver votre antivirus?

quand vous utilisez LR et que vous n'etes pas sur internet ou en reseau à priori pas de danger

perso pas de soucis sous vista et one care
mais quand j'etais sous xp et norton :(

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : La goute d'eau qui fait deborder le vase!
« Réponse #2 le: 23 décembre 2008 à 16:08 »
Effectivement j'ai essyer ca aussi!
D'ailleurs pour tout avouer, sur ma station de travail pas d'antivirus, puisqu'il y a que des cartes memoires qui rentre a l'interieur ;)
Et sur le portable c'est pareil, rien n'entre pour eviter tout contact exterieur.
Et tout ce qui sort du portable lors de livraison, c'est automatiquement en CD ou DVD.
Et pour les transferes Station de travail vers le Portable, j'utilise une connexion reseau direct de PC a PC. avec acces uniquement en lecture pas en ecriture ;)
Pas d'internet sur aucun des 2 PC.
J'evite tout contact avec le monde exterieur ;)
Normalement, comme ca je ne devrais pas avoir trop de soucis ;)

Apres quelques heures de travaux sur LR2.1, je retrouve mes marques, plus rien ne plante ni en import, ni en export... la retouche local est un peu moins fluide tant qu'on ni abuse pas trop! Je peux enfin retravailler comme il faut. Les clients ont rien a faire des soucis que l'on peux avoir avec nos softs... faut que ca avance.
J'espere qu'Abode trouvera une solution au plus vite. Apparament je suis pas le seul dans ce cas, deja sur ce forum. Je suis alle faire aussi un tour sur le forum Abobe, je ne suis pas le seul! dans un "sens" ca me rassure!

nicolas-p

  • Invité
Re : La goute d'eau qui fait deborder le vase!
« Réponse #3 le: 23 décembre 2008 à 16:18 »
oui pas le seul du tout!

j'en fais parti...

retour à la 2.1 moi aussi et tout fonctionne

vive la 2.2.1 ou 2.3...

Hors ligne Max

  • Membre confirmé
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • Balades photo
Re : La goute d'eau qui fait deborder le vase!
« Réponse #4 le: 27 décembre 2008 à 23:00 »
Je venais chercher des solutions aux plantages fréquents de la 2.2...je me sens un peu moins seul mais pas très avancé.

J'ai eu toutes les versions, celle-là est la seule à bloquer aussi souvent: mode pinceau, exportation... Ce qui énerve, c'est qu'avant en redémarrant on se retrouvait là où on s'était arrêté, là je perds toute la session.

Si je savais comment revenir à l'ancienne version....?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : La goute d'eau qui fait deborder le vase!
« Réponse #5 le: 28 décembre 2008 à 09:34 »
Désinstalle 2.2 et réinstalle 2.1 qui est toujours disponible via les liens cités ici :
http://www.utiliser-lightroom.fr/2008/10/22/lr-21-et-acr-51-disponibles-plus-une-nouvelle-serie-de-profils-colorimetriques-de-boitiers/
Mon QI est tenace...

Hors ligne Max

  • Membre confirmé
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • Balades photo
Re : La goute d'eau qui fait deborder le vase!
« Réponse #6 le: 28 décembre 2008 à 10:08 »

Merci Gilles, je vais faire ça en attendant que ça se stabilise.

Lors de certains blocages je me retrouve avec un fond gris à la place de la photo alors que je peux encore la voir en bas d'écran et en haut à gauche et je sors de là par un inélégant ctrl-alt-suppr (Win XP)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : La goute d'eau qui fait deborder le vase!
« Réponse #7 le: 28 décembre 2008 à 10:15 »
Ok, je note et je fais remonter l'info. As-tu une capture d'écran et une description des circonstances, plus la config de ton PC et les logiciels qui sont éventuellement également ouverts.
Et une capture du Task Manager pour l'occupation mémoire et le CPU quand ça se produit. Merci.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Max

  • Membre confirmé
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • Balades photo
Re : La goute d'eau qui fait deborder le vase!
« Réponse #8 le: 28 décembre 2008 à 10:31 »

Je vais encore pratiquer aujourd'hui avec la 2.2 en "espérant" que ça se produise à nouveau avant que je parte au ski lundi...