Auteur Sujet: 3 questions  (Lu 10193 fois)

Hors ligne marcdenny

  • Membre senior
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • Paysagesphotos
    • E-mail
3 questions
« le: 30 novembre 2008 à 21:47 »
Bonjour

Petites questions
Quand je passe d'une autre application à LR par les touches "alt-tab", j'ai systématiquement les panneaux latéraux qui s'affichent, comment éviter ça?

Dans la barre de filtres, il y a un libelle de couleur personnalisé pour la recherche, comment l'attribuer, rien dans la barre d'outils.

Barre de filtres, métadonnées, il y a une recherche pour "travail", à quoi elle correspond?

Merci

Marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : 3 questions
« Réponse #1 le: 01 décembre 2008 à 09:20 »
Le bug des panneaux latéraux a éte fixé, d'autant que je me souvienne, dans 2.1, sinon dans 2.2.

Quel libellé de couleur ? Le gris correspond aux images n'ayant pas reçu l'attribution un libellé de couleur, et le blanc filtre les libellés de couleurs personnalisés.

Il s'agit d'un des champs IPTC concernant le status du document.
Mon QI est tenace...

Hors ligne marcdenny

  • Membre senior
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • Paysagesphotos
    • E-mail
Re : 3 questions
« Réponse #2 le: 01 décembre 2008 à 22:57 »
La correction des panneaux latéraux est faite dans la 2.2 (j'ai la 2.1 avec le bug)
Le filtre gris, c'est OK, mais comment utiliser le blanc?
Je n'ai pas trouvé le champ IPTC qui correspond à travail

Merci

Marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : 3 questions
« Réponse #3 le: 02 décembre 2008 à 07:18 »
Le champ IPTC est "Identifiant de la fonction"

Le libellé blanc indique les images auxquelles on a attribué un libellé de couleur personnalisé : Métadonnées > Ensemble des libellés de couleur > Modifier
Mon QI est tenace...

Hors ligne marcdenny

  • Membre senior
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • Paysagesphotos
    • E-mail
Re : Re : 3 questions
« Réponse #4 le: 02 décembre 2008 à 23:31 »
Le champ IPTC est "Identifiant de la fonction"

C'aurait été trop simple de prendre les même termes :-)

Merci pour ta réponse Gilles, à jeudi soir

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Re : 3 questions
« Réponse #5 le: 03 décembre 2008 à 16:14 »
Le champ IPTC est "Identifiant de la fonction"

Le libellé blanc indique les images auxquelles on a attribué un libellé de couleur personnalisé : Métadonnées > Ensemble des libellés de couleur > Modifier

Hum! Faux! se serait pas plutot les libéllés qui ne correspondent pas au set de couleur en cours d'utilisation?
je m'explique, tu peux te faire tes propres set de couleur ( ensemble de libellés des couleurs ) mode bibliotheque, menu metadonnées, ensemble de libellés des couleurs. Donc, par exemple, si tu ton rouge, jaune, vert, bleu, pourpre et que le champ "libellé" de ton image ne correspond aucunes des denomination que tu as fait dans ton set, le libellé sera automatiquement considerée comme personalisée.

tu peux l'attribuer une photo en couleurs personnalisée, tu l'aura compris, il suffit d'aller directement en allant dans les métadonnées et mettre le mot qui te conviens dans le champs "Libellé" et qui ne correspond a aucun des libellés de ton set des couleurs.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : 3 questions
« Réponse #6 le: 03 décembre 2008 à 17:01 »
Le champ IPTC est "Identifiant de la fonction"

Le libellé blanc indique les images auxquelles on a attribué un libellé de couleur personnalisé : Métadonnées > Ensemble des libellés de couleur > Modifier

Hum! Faux! se serait pas plutot les libéllés qui ne correspondent pas au set de couleur en cours d'utilisation?
je m'explique, tu peux te faire tes propres set de couleur ( ensemble de libellés des couleurs ) mode bibliotheque, menu metadonnées, ensemble de libellés des couleurs. Donc, par exemple, si tu ton rouge, jaune, vert, bleu, pourpre et que le champ "libellé" de ton image ne correspond aucunes des denomination que tu as fait dans ton set, le libellé sera automatiquement considerée comme personalisée.

tu peux l'attribuer une photo en couleurs personnalisée, tu l'aura compris, il suffit d'aller directement en allant dans les métadonnées et mettre le mot qui te conviens dans le champs "Libellé" et qui ne correspond a aucun des libellés de ton set des couleurs.
Le champ IPTC est "Identifiant de la fonction"

Le libellé blanc indique les images auxquelles on a attribué un libellé de couleur personnalisé : Métadonnées > Ensemble des libellés de couleur > Modifier

Hum! Faux! se serait pas plutot les libéllés qui ne correspondent pas au set de couleur en cours d'utilisation?
je m'explique, tu peux te faire tes propres set de couleur ( ensemble de libellés des couleurs ) mode bibliotheque, menu metadonnées, ensemble de libellés des couleurs. Donc, par exemple, si tu ton rouge, jaune, vert, bleu, pourpre et que le champ "libellé" de ton image ne correspond aucunes des denomination que tu as fait dans ton set, le libellé sera automatiquement considerée comme personalisée.

tu peux l'attribuer une photo en couleurs personnalisée, tu l'aura compris, il suffit d'aller directement en allant dans les métadonnées et mettre le mot qui te conviens dans le champs "Libellé" et qui ne correspond a aucun des libellés de ton set des couleurs.

euh, oui, c'est en fait ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimé apparemment...
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : 3 questions
« Réponse #7 le: 03 décembre 2008 à 18:22 »
;) pas de soucis Mr Gilles!

Hors ligne marcdenny

  • Membre senior
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • Paysagesphotos
    • E-mail
Re : 3 questions
« Réponse #8 le: 03 décembre 2008 à 22:04 »
Ça marche.
Le "travail" correspond plus je pense à un partage sur plusieurs utilisateurs.
Le libellé perso est assez lourd à mettre en oeuvre.

Merci

marc

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : 3 questions
« Réponse #9 le: 04 décembre 2008 à 00:05 »
...
Le libellé perso est assez lourd à mettre en oeuvre.
...
Non non du tout! suffit juste de remplir le champ "Libellé" dans les metadonnées de ta photo.
les explications etaient la pour faire comprendre le pourquoi du comment. ;)

D'ailleurs tu peux toujours te faire un preset de metadonnée juste pour ajouter les Libellés specifiques que tu utilise, si tu en as pas assez de ceux qui existe deja ;) c'est encore plus simple pour ajouter a une photo ;)

Hors ligne marcdenny

  • Membre senior
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • Paysagesphotos
    • E-mail
Re : 3 questions
« Réponse #10 le: 16 décembre 2008 à 23:25 »
Petites questions
Quand je passe d'une autre application à LR par les touches "alt-tab", j'ai systématiquement les panneaux latéraux qui s'affichent, comment éviter ça?

Dans la barre de filtres, il y a un libelle de couleur personnalisé pour la recherche, comment l'attribuer, rien dans la barre d'outils.

Alt-Tab réglé dans la 2.2
Gilles tu m'avais montré au club ta barre d'outils avec le libellé blanc, pas chez moi, même sur la 2.2

Merci

Marc