Auteur Sujet: Performance du module développement  (Lu 21338 fois)

Hors ligne cr1c3n

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Performance du module développement
« Réponse #15 le: 18 décembre 2008 à 11:45 »
Pour Gilles :

J'espère que ça ne te vexe pas le fait que j'ai aussi posté sur un autre forum. Mon intention n'était pas de le faire non plus. J'ai prit 2 forums qui sont sérieux et je me suis adressé à eux. Et je ne suis pas déçu de l'aide apportée. Encore une fois merci de ton aide car ce problème devient vraiment embêtant. :)  je t'envoie les fichiers ce soir.

Pour Seb :

Les fichiers viennent d'un 1dmk3. Quand elle importe mes fichiers elle reproduit le problème chez elle. Si elle synchronise mes modifications avec des fichiers à elle le problème s'étend à ses fichiers par contre si elle prend des fichiers à elle (aussi un 1dmk3) elle n'a pas de soucis. Ces pour cela que "mes" fichiers vont partir chez Adobe afin d'être analysé. C'est une piste qui vaut la peine d'être creusée je pense... On verra ce que ça donne. Mais j'espère que ça pourra aider les personnes qui souffrent de ce soucis.

A+

Fred
     

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Performance du module développement
« Réponse #16 le: 18 décembre 2008 à 13:07 »
Yep, nos soucis. Victoria a contacté Adobe pour le upload des fichiers.

A+
Mon QI est tenace...

Hors ligne cr1c3n

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Performance du module développement
« Réponse #17 le: 18 décembre 2008 à 18:34 »
Gilles,

Voilà c'est envoyé à l'adresse. Si tu as un peux de temps pour y jeter un oeil.

Merci.

A+

Fred


Hors ligne Alan

  • Membre confirmé
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • Mon Book
Re : Performance du module développement
« Réponse #18 le: 18 décembre 2008 à 19:17 »
Bonsoir à vous :)

Il est rare que je post sur le forum (bien que j’y passe plusieurs fois par jour), mais suite à ce topic, j’aimerais moi aussi apporter ce que je « reproche » (un bien grand mot) à cette nouvelle version.

Alors…

HP Pavilion Elite m9276.fr :
- Windows Vista 32 BITS.
- Intel Core 2 Quad 9300 (2.5 GHz).
- 4 Go de RAM.
- GeForce nVidia 9800 GT (1 Go).
- DD de 2x500 Go (et un autre de 500 Go en externe).
- Nikon D80 + Canon G5 (pour la demoiselle…).

A savoir que :
- LR 2.2 est installé sur C et que mes photos sont sur D (aussi que mon catalogue).
- Que mon catalogue ne fait que 1000 photos (seulement 4 ans de photo derrière… et je trie énormément…).
- Que tout mon système est à jour, et que tout fonctionne (I love Windows).

Donc comme beaucoup, j’ai remarqué que LR 2.2 demandait beaucoup plus de RAM qu’avant. Je suis passé de 150-450 Mo à 1,6 Go. Cette valeur ne cesse en faite d’augmenter lorsque je passe dans l’onglet « développement ». Tout ça pour, au plus souvent, se terminer par un plantage pur et simple de LR 2.2. Bien entendu, J’ai essayé sur un nouveau catalogue… mais rien n’y fait.

Donc voilà, en espérant qu’Adobe nous trouve une solution, et vite, je prends mon mal en patience.

PS : Et longue vie à ce site… et à ce forum :)

Hors ligne cr1c3n

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Performance du module développement
« Réponse #19 le: 22 décembre 2008 à 21:17 »
Petit complément d'infos : j'arrive à reproduire cette lenteur avec des fichiers provenant d'un 20d comme Seb le mentionnait avec le 5d.

Tant qu'il n'y a pas de retouches pas de soucis dès que la retouche local passe les problèmes de lenteurs sont là.

Bon je cherche encore. :)

A+

Fred


Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Performance du module développement
« Réponse #20 le: 22 décembre 2008 à 22:44 »
cr1c3n j'avais pas vu tes reponses ;)

j'ai le soucis est aussi bien avec le 5D qu'avec le 1Dmk3.

Par contre, a force , je me suis fait une raison et repasser sur la version V2.1 qui marche "mieux" a mon gout!
A savoir je peux importer et exporter sans avoir aucun plantage. La retouche local, si j'abuse pas trop c'est encore gerable.

Hors ligne jacquesm

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • MagicFlightStudio, la photo autrement.
Re : Performance du module développement
« Réponse #21 le: 12 janvier 2009 à 23:38 »
J'ai de nouveau des soucis, c'est assez curieux.

cas 1) en dev.

je scrute les ressources memoire, qd j'arrive vers 1,2 Go de mem, c'est à risque et  ça se bloque. Obligé de tuer le process.

cas 2) lors de l'export

 j'ai 70 fichiers de DS MKIII que j'exporte en 100 %, au bout de qq uns ça se bloque, évidemment avec une valeur de mémoire au dessus de 1Go.

pour info: Q 6600, 4 Go de Ram (pas de défaut MEMTEST) et de la place sur les disques. Cache Camera RAw purgé. Aperçu en standard.

une idée ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Performance du module développement
« Réponse #22 le: 13 janvier 2009 à 06:20 »
Oui, une idée : celui du bug qui t'affecte exactement selon le scenario maintenant bien connu, à savoir gel ou blocage de l'application lors du processus d'exportation, notamment sur de grosses séries de fichiers lourds.
Tes images de 1Ds III contiennent-elles aussi des retouches locales ?

Ce problème a pour origine le moteur Camera Raw et d'ailleurs, ACR est aussi affecté par les problèmes de fuite de mémoire, mais dans une moindre mesure que Lightroom.

Au passage, qui dit moteur de Camera Raw, dit architecture de tout le système, donc inutile d'espérer un patch de correction à très court terme.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jacquesm

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • MagicFlightStudio, la photo autrement.
Re : Re : Performance du module développement
« Réponse #23 le: 13 janvier 2009 à 07:57 »
Oui, une idée : celui du bug qui t'affecte exactement selon le scenario maintenant bien connu, à savoir gel ou blocage de l'application lors du processus d'exportation, notamment sur de grosses séries de fichiers lourds.
Tes images de 1Ds III contiennent-elles aussi des retouches locales ?


oui absolument, quasi sur toutes et au moins 4 ou 5 retouches par fichier

je suis obligé de les exporter 5 par 5....

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Performance du module développement
« Réponse #24 le: 13 janvier 2009 à 08:13 »
Yep, c'est bien le bug de fuite de mémoire. Ils travaillent dessus mais c'est complexe et ça va prendre du temps.
Tu es bien sur PC ?

Je viens de faire un essai sur mon PC au bureau (P4 et 4 Go de RAM, XP SP2) avec une version expérimentale préliminaire de Lr :
- Exporter 30 fichiers CR2 de 5D MkII vers un dossier situé sur un DD externe en FW800.
- Chaque fichier comporte 4 ou 5 retouches locales (pinceau et filtre gradué).
- Exportation en TIFF 16 bits, ProPhoto RGB.
- Environnement de travail normal et actif (Outlook, Office, application maison MRO).

Il a fallu environ 50 min. CPU à 100 %. Usage de RAM env. 1.8 Go. Pas de ralentissement gênant noté dans l'usage du PC, pas de blocage. Environ 0,7 Go de RAM restitués après la tâche.
« Modifié: 13 janvier 2009 à 10:09 par Gilles »
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Performance du module développement
« Réponse #25 le: 13 janvier 2009 à 12:20 »
dans les essais au j'ai pu faire avec la V2.2 moi j'avais jamais le proc a 100%. juste la RAM qui partée en cacahuete! mais probleme en import, export, et traitement local. Les modules web, impression et diaporama j'utilise pas trop donc pas fait de test.

Vivement une solution.
S'ils pouvaient nous ajouter la solution pour mettre a jour d'un coup toutes les metadonnées qui ne sont pas a jour. Juste un petit filtre a ajouter dans les collections dynamique. ;)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Performance du module développement
« Réponse #26 le: 13 janvier 2009 à 16:14 »
Une nouvelle série d'essais cette fois à partir de 112 fichiers de 5D MkII dont environ 80 de copies virtuelles. Mêmes conditions, même comportement du PC. Un peu plus de 2h30.
Au tour du iMac, maintenant.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jacquesm

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • MagicFlightStudio, la photo autrement.
Re : Re : Performance du module développement
« Réponse #27 le: 13 janvier 2009 à 18:05 »
Yep, c'est bien le bug de fuite de mémoire. Ils travaillent dessus mais c'est complexe et ça va prendre du temps.
Tu es bien sur PC ?


oui je suis sur PC XP SP2.
Mais bon, "fuite mémoire" ça reste un pb de mauvaise conception de  développement;  et complexe, ça devrait pas l'être.... c'est ça qui me gêne le plus.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Performance du module développement
« Réponse #28 le: 13 janvier 2009 à 18:39 »
Mais bon, "fuite mémoire" ça reste un pb de mauvaise conception de  développement;  et complexe, ça devrait pas l'être....

C'est un point de vue, certes, que je ne partage pas forcément...
Mon QI est tenace...

Hors ligne jacquesm

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • MagicFlightStudio, la photo autrement.
Re : Re : Performance du module développement
« Réponse #29 le: 13 janvier 2009 à 22:34 »
Mais bon, "fuite mémoire" ça reste un pb de mauvaise conception de  développement;  et complexe, ça devrait pas l'être....

C'est un point de vue, certes, que je ne partage pas forcément...

je comprends ta position Gilles, pas de problème. Mais les soucis de fuite mémoire ds le soft, je connais depuis...pfffuuiittt... un paquet de temps, je l'ai tellement entendu, alors bon.