Auteur Sujet: Documentation  (Lu 11966 fois)

Hors ligne Tontongé

  • Membre junior
  • Messages: 41
    • Voir le profil
    • Album photos
Documentation
« le: 14 janvier 2009 à 11:19 »

  Bonjour,

Je viens d'acquérir LR version 2.2
Je recherche un livre sur l’utilisation de ce logiciel.
Plusieurs documentations sur la 1ere version et un complément pour la dernière version ont été éditées.
Existe t'il une édition qui reprend la totalité de ces deux versions ?
Merci pour vos réponses.


 

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Pierre-Etienne

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Documentation
« Réponse #2 le: 14 janvier 2009 à 13:09 »
Jipé, tu peux développer sur ce terme buguée ?

Tu as des exemples précis ?

Oui, il y a des fuites de mémoires, mais on est loin d'une version inutilisable...

Avec ce commentaire, on pourrait croire que le soft est inutilisable !

Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Documentation
« Réponse #3 le: 14 janvier 2009 à 13:14 »

Avec ce commentaire, on pourrait croire que le soft est inutilisable !


"Avec ces commentaires" (systématiques) tu veux dire...
Mon QI est tenace...

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Documentation
« Réponse #4 le: 14 janvier 2009 à 13:25 »
Concernant la documentation, il y en a pas mal et bientot, il y aura un ouvrage (chez eyrolles) qui devrait traiter de la version 2 dans son ensemble.

Oui, l'eBook de Gilles est une très bonne entrée en matière. Par contre, je reste sceptique sur les vidéos car elles obligent à suivre le fil conducteur. Je pense qu'un ouvrage est plus éducatif. Bien que tout dépende aussi du livre.

Sans cracher sur le soft, j'ai essayé Aperture et croyez moi... LR est vraiment convivial et intuitif :)

Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Documentation
« Réponse #5 le: 14 janvier 2009 à 14:35 »
Mais qu'est ce que c'est que ce discours ? Personne n'a jamais nié qu'il y avait des problèmes de fuites de mémoire. J'ai expliqué dans plusieurs fils la raison et également qu'il ne falmlait pas s'attendre à une correction dans les prochains jours.
Je ne fais pas de chichis.
Et arrête de tout mélanger, Advanced Photoshop, Canon, Nikon... La fuite chez Nikon ? Tous les pros que je connais en Canon ont commandé un 5D MkII, alors, Jipé, faut arrêter un peu...

Comme l'histoire des liens... bien sûr, de la pure conspiration. Merci mon chien oui... si tu étais si malin, tu les aurai facilement trouvés sur le forum U2U.

Surtout qu'on attend toujours les circonstances exactes de tes crash... et je ne trouve pas très fair-play de venir pourrir le logiciel dans un fil lancé par quelqu'un qui se lance dans son utilisation.
« Modifié: 14 janvier 2009 à 14:48 par Gilles »
Mon QI est tenace...

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Documentation
« Réponse #6 le: 14 janvier 2009 à 14:50 »
Aussi,
dans ADVANCED PHOTOSHOP. ( N°6 /page 81). Ce qui est quand même la revue "Maison" de Adobe.

Ce n'est aucunement une revue maison d'Adobe, c'est un magazine indépendant. http://www.advancedphotoshop.fr/index.php/?a_propos

En effet, certaines interventions sont à limite du "FUD" (fear, uncertainity and doubt, des techniques de désinformation instaurant la peur et le doute) et m'ont poussé parfois à me demander si certains posts ne sont pas là pour promouvoir d'autres programmes de manière détournée.
Merci de raison garder et d'intervenir de manière constructive.
Pierre-Etienne

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Documentation
« Réponse #7 le: 14 janvier 2009 à 15:15 »
Oui Jipé,

Votre parole est profonde et universelle.

Bon, le tour de ce qui existe comme documentation est fait et à chacun de se faire une idée.

N'oubliez pas de consulter l'aide de Lr qui ne semble pas bugguée et se révèle relativement complète et abordable.

Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Re : Documentation
« Réponse #8 le: 14 janvier 2009 à 17:23 »
Jamais dit que c'était une revue Adobe, belle vitrine tout de même, avec des liens ....
Relis-toi, et relis ma citation de ton post!  Une revue "Maison" sous entend éditée par Adobe...

J'aurais bien aimé le soir ou j'ai découvert le forum, que quelqu'un me dise , "ça plante, mais ça va s'arranger" . Au contraire , on m'a dit, c'est ta config, qui merde. Et plutôt que de me tomber sur le poil, être clair.
Si je ne donne pas les résultats de mes écrans et de mes crashes, c'est qu'ils se produisent de façon ALEATOIRE (fuites de mémoire), et ne sont pas reproductibles.

Jipé, depuis le début, c'est tes écrans bleus qui posent problème.
Des plantages, on ne les nie pas, j'en ai vus sur la machine de mon père, Gilles a posté à leur sujet, mais des écrans bleus, cela sous entend un problème sur TA configuration.
Fais une recherche pour "Blue Screen" ou "BSOD" dans le forum officiel Adobe, tu verras que cela ne correspond pas aux problèmes de la 2.2, mais bien à des drivers, de la ram corrompue, etc.

Tu n'as pas semblé faire des efforts pour cerner le problème, malgré les mains qui t'étaient tendues, et c'est bel et bien dommage.
Pierre-Etienne

Hors ligne Tontongé

  • Membre junior
  • Messages: 41
    • Voir le profil
    • Album photos
Re : Documentation
« Réponse #9 le: 14 janvier 2009 à 17:32 »
Bonsoir,
A première vue, les bouquins pour la version 2 ne sont pas encore parus.
Concernant les liens vidéos, j'en avais trouvés quelques uns.
Je débute sur LR et ne me suis pas rendu compte d'éventuels bugs.
J'ai beaucoup de choses à lire et apprendre sur ce forum.
Merci à tous pour vos réponses.
Amicalement.

 



« Modifié: 14 janvier 2009 à 17:34 par Tontongé »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Documentation
« Réponse #10 le: 14 janvier 2009 à 17:35 »
Si, mon bouquin est dispo depuis la fin de l'été, en version papier et électronique.

D'autre part, mon blog fourmille d'infos et de tutos et j'ai publié 45 - bientôt 46 - tutos sur le site Le Monde de la Photo !

Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Documentation
« Réponse #11 le: 14 janvier 2009 à 20:14 »
Merci PEtienne pour le renseignement sur les forums Adobe. J'ai pu y lire ceci: http://www.adobeforums.com/webx/.59b61a1e/35 et bien d'autres choses encore............ Salut à tous. JP.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Documentation
« Réponse #12 le: 14 janvier 2009 à 20:52 »
Jipé, on n'y parle pas de BSOD!
Personne ne nie des freeze ou des plantages, mais les Blue Screen Of Death sont uniquement présents sur ta machine.
Symptôme != Cause
Pierre-Etienne

Hors ligne Tontongé

  • Membre junior
  • Messages: 41
    • Voir le profil
    • Album photos
Re : Re : Documentation
« Réponse #13 le: 14 janvier 2009 à 21:10 »
Si, mon bouquin est dispo depuis la fin de l'été, en version papier et électronique.

D'autre part, mon blog fourmille d'infos et de tutos et j'ai publié 45 - bientôt 46 - tutos sur le site Le Monde de la Photo !



Merci Gilles pour ta réponse.

Est-ce "Les nouveautés de Lightroom 2.0" ?
Ce livre est-il complet ou un complément de la version 1 ?
Vu mon niveau, il faut que je commence à la base.
J'ai jeté un coup d'oeil sur "Le Monde de la Photo" et cela me semble très intéressant.
Bonne soirée.



Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Documentation
« Réponse #14 le: 14 janvier 2009 à 22:47 »
Oui, Tontongé, c'est bien ce bouquin et il est préférable, effectivement, d'avoir déjà quelques bases.

Sur mon blog, tu trouveras, dans le menu du haut, "Articles détaillés". On peut accéder à une présentation complète de Lr 1.0 dont les bases te seront très utiles, même si le logiciel a beaucoup évolué depuis.

Cdlt.

Mon QI est tenace...