Auteur Sujet: dvd de formation LR2  (Lu 9419 fois)

Hors ligne nickos_fr

  • Membre junior
  • Messages: 35
    • Voir le profil
dvd de formation LR2
« le: 30 décembre 2008 à 21:32 »
j'étais partie à la fnac pour acheter le livre les nouveautés de LR 2.0 de gilles, sympa mais en fait si on suit ce site c'est la compilation papier des tutos du monde de la photo donc un gout de déjà vu mais ça n'empêche qu il est tres bien ;)
mais dans le même rayon! eh oui avec les livre! je suis tombé sur ce dvd franchement très bien.
http://www.elephorm.com/formation-apprendre-photoshop-lightroom-p-100.html

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : dvd de formation LR2
« Réponse #1 le: 30 décembre 2008 à 23:29 »
Sympa pour l'histoire de la compilation... ce bouquin m'a quand même pris 2 mois de boulot et pas une seule fois j'ai repris les articles publiés sur MDLP...
Mon QI est tenace...

Hors ligne nickos_fr

  • Membre junior
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : dvd de formation LR2
« Réponse #2 le: 31 décembre 2008 à 21:10 »
attention je me suis mal exprimé je dis pas que c'est des copier/coller des tutos de mdlp mais que tes tutos sont si bien que sur le livre on 'apprends pas beaucoup plus si on les à tous lu vu que ça aborde le même sujet.
par contre c'est très agréable de les avoir sur papier et le prix du livre est très raisonnable j'ai pris les 2 le livre et le dvd ;)
bonne année

Hors ligne GERARDM

  • Membre confirmé
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : dvd de formation LR2
« Réponse #3 le: 31 décembre 2008 à 21:44 »
@ nickos_fr
J'ai vu et suivi tout ce DVD. Il est sensationnel.
XP Pro, Vista, Win 7, Nikon D300, Nikkor 18-200 /3.5-5.6 VR flash SB800
Fuji 9600

Hors ligne Nutella

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : dvd de formation LR2
« Réponse #4 le: 01 janvier 2009 à 00:29 »
Très bien ce dvd ! En plus en ce moment il est à -20% à la fnac...

Le bouquin aussi est très intéressant, mais c'est vrai que pour quelqu'un qui parcourt déjà pas mal les forums et les blogs, et qui connaissait déjà un peu lightroom v1, ça n'apprend pas forcément grand-chose de nouveau !

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : dvd de formation LR2
« Réponse #5 le: 01 janvier 2009 à 05:46 »
Booujou! Et bouananni!!
Si je peux me permettre, squatter les forums pour lire les tutos, et avoir une copie papier, ce n'est pas pareil, j'ai donc commandé le livre chez Eyrolles, faut encourager les gens qui bossent......
Dans le même genre , (aprés achat de CS4), j'ai eu droit à un mois de formation avec des tutos vidéos fait par l'équipe de WIsibility : video2brain  . http://www.wisibility.com/  . Pas les mêmes tarifs que le livre de Gilles, mais c'est pas mal non plus.(J'attends d'avoir fini mon mois gratos, pour acheter le DVD)
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Nutella

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Re : dvd de formation LR2
« Réponse #6 le: 01 janvier 2009 à 11:20 »
Citation de: jipé49
Si je peux me permettre, squatter les forums pour lire les tutos, et avoir une copie papier, ce n'est pas pareil, j'ai donc commandé le livre chez Eyrolles, faut encourager les gens qui bossent......
Farpaitement d'accord avec toi, j'ai fait pareil d'ailleurs !

Hors ligne niklou

  • Membre confirmé
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : dvd de formation LR2
« Réponse #7 le: 01 janvier 2009 à 12:05 »
Je viens de finir la formation de video2brain que je trouve vraiment bien, le livre de Gille étant à mon sens complémentaire.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : dvd de formation LR2
« Réponse #8 le: 01 janvier 2009 à 17:43 »
Ah ce DVD de Video2brain... à l'origine, je devais le faire et je me suis désisté à la dernière minute car je risquais de ne pas tenir le calendrier pour des raisons professionnelles. Peut-être la prochaine fois.
Mon QI est tenace...

Hors ligne niklou

  • Membre confirmé
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : dvd de formation LR2
« Réponse #9 le: 01 janvier 2009 à 18:18 »
Même si c'est un peu long de visualiser toutes les vidéos, c'est quand même bien pratique. Ton livre Gilles est vraiment un complément précieux pour moi.
Et je dois dire que je suis définitivement convaincu par LR. Me reste plus qu'à faire de même avec Photoshop CS3 et là il y a du boulot.