Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - beruberu

Pages: [1] 2 3 ... 7
1
Merci bcp pour ces presets....





Le voile atmosphérique ne sera jamais ajouté à LR6. Et la version 7 ne verra jamais le jour.......ça a été clairement dit. Chez Adobe, on s'arrête à 6 pour les versions perpétuelles. Le pire, c'est que si on arrête l'abonnement LR CC, on perd la possibilité d'utiliser le module Développement et le module Cartes. Elle est pas belle la vie ? Les cartes, on s'en fout, mais le reste.....

On peut  rajouter le traitement du voile en question sous forme de presets dans les paramètres prédéfinis de l'utilisateur, ou ailleurs.
On crée un dossier de presets "Dehaze", et après avoir décompressé le fichier zip ci dessous, et importé les presets dans le dossier en question, on a le même résultat : -100 = brouillard, 0= photo normale, +100 = disparition du voile. (Atmosphérique).
Moins pratique que le curseur, mais tout aussi efficace. 8).

2
Superbe réponse , merci bcp. Je n'avais pas pensé à la collection dynamique, c'est une superbe idée pour ne prendre que les dernières photos du pc portable. Mais tu dois à chaque fois changer la date......   Merci encore et bonne journée

3
Lightroom : questions générales / question sur le meilleur choix
« le: 14 juillet 2015 à 11:45 »
Bonsoir, j'ai une question: je possède un chalet à la montagne où je fais de nombreuses photos, parfois je les traite, parfois non. Jusqu'à maintenant je les reprenais sous forme d'un catalogue que je réimportais à mon domicile. Question: y a t'il un intérêt à faire ainsi, ou puis je simplement importer les photos sur un dd externe et les réimporter à mon retour?

Si je les prends sous forme simples de photos, les corrections et autres mots clés seront aussi sauvegardées lors de mon importation dans le pc principal?

Quels sont les avantages des deux façons de transférer mes photos... Merci bcp de vos réponses , et aussi un GRAND Merci à Gilles pour son implication à nous faire comprendre LR.
Bonne soirée
Phil de Genève.

4
Moralité, il n'y a plus de possibilité pour moi de le faire simplement...La prochaine fois je vais régler mon GPS sur track. Merci à tous pour vos pistes....

5
Hello, merci de ta réponse, je n'ai pas fait de fichier itinéraire, mais simplement tagué les photos avec le gps sur le boîtier sur lequel il était.... As tu une autre solution?? Merci de ta réponse....

6
Bonjour à tous,
Je rentre d'un voyage en Bretagne, et j'ai un petit problème:

J'utilise sur mon 5DM3 le gps de chez canon, j'utilise aussi deux autres boîtiers qui eux ne sont pas reliés à un gps.

Comment puis je synchroniser d'une manière simple et automatique les images de ces 3 boîtiers ( en utilisant simplement l'heure précise de prise de vue?

Merci de votre aide

Et à bientôt

Phil de Genève....

7
Merci,
Mais moi le fichier sort du gps canon et n'est pas de la même extension, donc doit être converti avent d'être utilisé dans LR, et c'est là qu'il y a une bulle.....

Merci de t aréponse..

8
Merci Gilles pour ta réponse...

As tu une idée du pourquoi mon importation dans LR génère une telle carte??

Comment dois je faire pour pouvoir utiliser ces "trajets" pour pouvoir géo taguer des photos?

Il me semble avoir une fois essayé avec un programme sur mon Iphone qui lui générait un fichier qui fonctionnait sur LR.

Merci de ton aide et aussi un grand merci pour ton site tjs très instructif.

Bonne soirée

Phil

9
Qu'on le répare, et vite !!!!!  ;) ;) ;)

10
Ok cette fois ci j'ai réussi avec ton convertisseur, mais cela donne le même résultat sur LR... mer... alors.

Merci de ton aide , si d'autres ont des idées je suis preneur....


11
Ok , j'ai essayé mais dans ton convertisseur je n'ai pas trouvé les extensions .klm pour le transformer en .gpx..
J'ai essayé avec un autre convertisseur mais cela donne la même  erreur sur LR cf lr.jpg


Merci de ton aide...

Le gps est super en direct avec mon 5D.... mais pour le reste... il faut voir

;-)

Phil

12
Hello,

Merci du tuyau, mais cela me donne un trajet complètement anarchique....


13
Bonjour,

Je viens d'acheter le GPS GP-E2 de canon pour mon 5DMark3, qui fonctionne très bien en direct pour géotaguer les photos.
Comme il a aussi une fonction de de log (il mémorise le parcours effectué), je voudrais pouvoir utiliser ce log pour pouvoir géotaguer les photos d'autres boîtiers.

Si j'essaye d'importer directement le fichier généré par maputility (logiciel de canon pour lire le gps) je n'arrive pas à l'ouvrir dans LR. En effet le fichier généré est un .kmz et LR semble utiliser les .gpx.

Ma question comment ouvrir mon .kmz dans LR.
J'ai essayé de le convertir mais sans succès ....

Avez vous qquch à me proposer....

Merci d'avance de votre aide,
et bonnes salutations depuis Genève où il n'arrête pas de pleuvoir.... ;-(

Phil

14
Merci, j'avais bien compris pour le format RAW, mais je ne savais pas pour le fichier jpg......car en fait je ne traitait jamais de fichiers jpg....

15
Bonsoir,
Depuis un bon moment je me pose une question:
Je shoot tjs en  RAW. Puis parfois je passe par un éditeur externe en format Tiff, au moment de la réexportation vers LR, parfois je choisis le format jpg. Dans Lr il m'arrive de faire encore quelques retouches. Je voudrais savoir ce qui se passe quand je travaille sur un fichier jpg. A chaque retouche le fichier jpg est il sauvegardé, ou la sauvegarde n'intervient qu'au moment de l'exportation depuis LR. Un peu comme fonctionne le traitement des fichiers RAW. Si le fichier jpg est sauvegardé à chaque petite retouche, le fichier final doit être bien dégradé.... En effet à chaque sauvegarde la qualité de l'image est détériorée.
Merci de vos réponses sur ce sujet ...

Bonne soirée
 

Pages: [1] 2 3 ... 7