Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Poisson rouge de Cocagne

Pages: [1]
1
Bonjour à tout le monde! Quand on sèche à qui pense t on ?
 A Utiliser Lightroom pardi !

Station PC Asus sous Windows sous 10

Un message m'annonce que LR ne peut ouvrir mon catalogue parce qu'il est utilisé par une " autre session" et me propose d'en utiliser un différent.

Hors à ma connaissance je n'ai aucune autre session ouverte et la fenêtre des applications ouvertes dans la gestionnaire des taches ne m'indique qu'une session. Si je la ferme via ce gestionnaire et que donc il n'en reste plus aucune de visible et que je tente une réouverture classique le même message d'impossibilité revient.

Une autre anomalie; J'ai testé, après avoir tout fermé comme expliqué précédemment, une ouverture en allant dans le dossier des catalogues et en cliquant sur le catalogue incriminé et j'obtiens la aussi un message m'indiquant que le catalogue est utilisé par une autre application.

Pour information je venais de fermer une session CCleaner de grand nettoyage après avoir du désinstaller un antivirus qui etait susceptible de me créer .. Des écrans bleus (Brr.. )  C'est probablement pour cela que pendant le démarrage qui s'ensuivit le module d'Adobe qui met la suite LR/PS à jour m'a proposé un essai de la suite probablement parce qu'elle n'a pas trouvé trace dans ses historiques de mon installation par contre LR s'est bien lancé en me reconnaissant et PS de même.

Toutefois lors du lancement de W10 qui tient assez du démarrage d'un moteur à vapeur, Adobe a lancé une page de navigateur proposant un essai, est ce la que cela a bégayé Je ne sais ?  L'ennui est que je ne peux même pas importer celui de mes catalogues qui cause ces soucis dans un autre car la aussi on me dit aimablement que celui ci est déja ouvert ..

A vous les amis.



2
Voila voila

Basculement fait entre LR5.7 et LRCC via le module dédié à Creative cloud, abonnement pour le photographe.

  Dans le module biblio:
Synchro. des dossiers en cas les listes de fichiers sont identiques aux anciennes sous LR5.7
Mise à jour emplacement dossier.
Les aperçus sont la dans LR catalogue visibles dans bibliothèque.

Passage en mode développement: Un grand rideau bleu ( très joli ) avec une grande croix s'affiche en lieu et place du fichier toutefois avec son paramètre d'affichage visible mais seulement accessible depuis la bibliothèque

En essayant le mode avant après on a une image dans la partie avant et toujours le panneau bleu ( très joli ) en bas.
Tenté de copier les paramètres du haut vers le bas du bas vers le haut, de les synchroniser, rien n'y fait. les originaux sont bien  accessibles depuis LR par la commande "afficher dans l'explorateur" que ce soit depuis catalogue ou depuis développement.

A vous de jouer mes maitres ..

3
Actualités Lightroom / Lightroom 6 déjà dans les starting block ?
« le: 01 décembre 2014 à 23:58 »
Et surtout que sais t-on se fiable sur la rumeur pour l'instant urbaine qui parle d'un accès par les seuls abonnements ?

4
Je dois être un des dernier à avoir compris cela mais les fichiers Rax des Sigma s'ouvrent dans LR

En tout cas pour les premier DP. On lisait tant et tant et partout qu'il fallait absolument passer par le logiciel maison pour sortir tout le jus de ces fichiers que je ne n'avais même pas essayé jusqu"à aujourd'hui.

Mieux : Je considère que LR comme à son habitude s'en sort plus qu'avec les honneur.

5
Bien que le système d'importation proposé dans Lightroom soit amplement satisfaisant j'aimerais pour avoir le coeur net sur deux ou trois petites choses essayer d'autres outils.
hors vous êtes plusieurs ici à avoir dans d'autres fils mentionné une telle possibilité.
Je regrette d'avoir ouvert un fil pour une telle question mais je n'ai pu par les recherches en interne remettre la main sur quoi que ce soit qui puisse m'aider.
Ce sera pour le moins l'occasion de saluer cordialement tout le monde.

6
Catalogage et gestion des images / Exporter en tant que catalogue
« le: 29 juillet 2012 à 13:57 »
Que signifie cette option et quelles sont les conséquences ?
Quel résultat obtient on par exemple si on veut exporter une collection vers une clef USB en format jpeg ?
Le mot catalogue m'inquiète et je sens la fausse route?
Vaut il mieux créer un module d'export vers disque dur spécifique ?

7
Tout et quasiment dans le titre:
les dossiers sont crées à partir du module sur l'ordi Alpha puis chargés su le compte web
Sur l'ordi Beta on veut charger des images sur le même compte
Deux cas:
A
On crée un nouveau dossier dans ce cas tout baigne.
B
On veut envoyer l'image dans un dossier existant : Comme il n'existe pas dans l'ordi Beta on le crée en utilisant exactement le même nom mais:
Dans ce cas risque de doublon ou synchro ?

8
Ou tout autre d'ailleurs
J'avais pensé un instant que la fonction qui permet de visuliser les images prises par un boitier numérique branché pourrait savoir faire cela mais bernique..
Pour l'instant j'utilise comme avant les pilotes de scan Epson.
Y aurait il une solution permettant de ne pas sortir de LR ?
A propos vos expériences en logiciels de scans compatibles avec ces scanneurs de bureau ?

Pages: [1]