Flux de travail > Module Développement

cascader les presets

(1/5) > >>

grosloulou:
Bonjour,
Lorsque l'on crée une copie virtuelle, on garde l'accès à tous les réglages de l'original.
On ne peut donc pas comme dans topaz, ON1 et luminar appliquer un deuxième preset.
Existe-t-il une solution pour "aplatir" l'image dans la copie virtuelle ou doit-on exporter un tif et repartir de lui ?

merci
marc

C_Lucien:
Bonjour,

je ne dois pas être le seul à avoir du mal à comprendre ton besoin.
Ne connaissant pas "topaz, ON1 et luminar", que veux-tu dire par "appliquer un deuxième preset" ?
Que je sache, Lightroom permet d'appliquer tous les presets que tu veux, au prix certes d'un résultat de plus en plus incertain, car les traitements successifs vont soit se contredire, soit s'accumuler –le plus souvent un peu des deux.

Les hypothèses que je fais
- tu as commencé à développer une image
- tu crées une copie virtuelle à une certaine étape de ton développement

- tu souhaites réaliser un autre type de développement
1 sans qu'il soit influencé par les traitements précédents ? Il faut avoir créé la copie virtuelle avant d'avoir commencé les traitements.
ou
2 en reprenant l'image à un stade déjà développé ? Tu fais la copie virtuelle à la dernière étape du développement commencé.

"Aplatir l'image dans la copie virtuelle" ?
Si je comprends bien le sens de cette phrase, cela consisterait à copier les paramètres de développement de l'original (tout sélectionner) et à les coller sur la copie virtuelle.
Opération réalisable dans l'autre sens, de copie virtuelle à original.

Je peux avoir tout compris de travers…

Lucien

grosloulou:
salut Lucien,

ça y est, je suis encore tombé dans la secte de Lightroom et Lightroom only :-)

si tu ne connais pas les autres softs, forcément tu ne peux pas comprendre ce qu'il manque à Lightroom :-)

Le seul moyen de cascader des effets dans lightroom est de créer des presets agissant chacun sur un panneau de lightroom.
C'est ce que fait par exemple Seimeffect PW6... je voulais savoir si je n'avais pas raté quelque chose dans les copies virtuelles permettant d'aplatir les effets déjà réalisés
par exemple pour appliquer une deuxième accentuation avec différents réglages...

Pour ta culture générale :-) :

Dans photoshop ctrl alt shift E aplatit les ajustemenst dans une nouvelle couche sur laquelle tu peux continuer tes retouches gardant les précédentes couches non destructives

Topaz appelle cela "Apply". ils aplatissent les effets créées avec impression, glow,... et te permettent de repartir de cet effet de peinture pour appliquer AI remix, un plugin incroyable.

Luminar et ON1 te permettent d'ajouter une couche d'ajustement
donc :
1ere couche : develop, AI filter, AI sky enhancer, tone, advanced contrast,... pour "tone+color" workflow
2eme couche : jim nix london calling presets, les nouveaux presets tonality presets black and white avec soft glow, orton effect,... et masques de luminosité, brush,... pour artistic effect 3eme phase du workflow de retouche
3eme couche : texture avec mode de fusion et masques

j'utilise les presets de serge ramelli sous lightroom et je souhaiterais parfois appliquer deux presets l'un sur l'autre. la seule solution que j'ai trouvée est d'exporter en tif et de reimporter dans le catalogue et appliquer un deuxième paramètre prédéfini
Tu peux imaginer un paramètre prédéfini faisant péter les couleurs suivi d'un deuxième faisiant un noir et blanc profond basé sur ces couleurs saturées...

marc

ongalain:
Bonjour

Je ne connais pas non plus les autres logiciels, je suis aussi dans la "secte" Lightroom.

Il me semble que dans ta recherche, tu ferais l'impasse sur le côté non destructif des réglages Lightroom.
Ce qui est important pour moi.

Alain

grosloulou:
salut Alain,
tous ce softs sont non destructifs
je vais le plus loin possible avec LR pour exposition et couleurs puis je bascule (ou pas) vers les autres softs.
c'est vrai que retrouver les fichiers luminar et ON1 à partir de LR ce n'est pas évident alors que partir dans luminar en mode développement raw etc avec leur nouvel organiseur
te permet de traiter 100 photos e un rien de temps mais luminar n'arrive pas à la checille de LR en mode développement raw et upright,...
le plus facile est de passer par photoshop en objet dynamique car dans ce cas, à partir de LR tu peux accéder à tous les fichiers de luminar, sylver efex pro,... et modifier un paramètre quelconque.
mais à mon niveau de petit amateur, c'est lourd par rapport à un Matt Kloskowski qui va passer des heures sur une image qu'il va vendre une fortune.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique