Entre 200 et 400 iso, (ça dépend du modèle de l'appareil et surtout de la qualité de l'ensemble), on ne voit guère de différence, à condition que l'expo soit bonne.
Sur un "petit" modèle, une photo sous ex, va vite être très bruitée dès qu'on aura ramené les niveaux à la normale, alors que ça passera inaperçu pour un modèle haut de gamme... (Encore heureux).
Perso, je fais tout en 400, parce que j'utilise un 5D MKII, et un 28-300mm Canon. En 400 isos, pas de problème de bougé et plus de problème de pétouilles sur le capteur, puisqu'on ne change plus d'objectif. (Et le "petit" 600D, surprenant petit boitier pas cher, qui transforme le 300 en 450 mm).
http://www.ipernity.com/doc/67257/12227260Dans la majorité des cas, c'est entre 400 et 800 isos, et surtout à partir de 800, que (maintenant) ça se joue, que les différences sautent aux yeux. Le prix des optiques, des boîtiers, entre en considération..... (A partir de là, on regarde les images d'une autre façon que lorsqu'on achète un boitier APN économique).
Les revues de photo sont là pour ça, et nous aident grandement, d'autant qu'elles revendiquent pour la plupart leur impartialité.
PS, @ FX. Eh oui ! ! ! (Soupir). Pas le G1X, parce que j'ai un G11, faut bien attendre un peu, d'autant que l'i phone, avec ses 7 mégapixels+ Lomob + Hisptamatic...... Oh la vache! Font rien que nous embêter.......