Auteur Sujet: Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !  (Lu 103287 fois)

Hors ligne Christophe Sépulchre

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
    • Christophe Sépulchre Photography
Re : Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #45 le: 08 mars 2012 à 14:10 »
Que dis ton task manager ? As-tu désactivé l'anti-virus ?

Difficile de dresser un comportement du task manager. Ce qui est sûr c'est que dans tous les cas, sous Lr3 ou Lr4, ça ne fait pas planter l'ensemble du pc.

Au moment où je te parle, j'ai supprimé mon dossier d'aperçus et de mémoire cache, j'ai relancé les aperçus manuellement sur tout mon catalogue et Lr4 est "stable" entre 400 et 500 Mb de mémoire vive. Avec un accès processeur entre 35 et 65% pour taper large.

Dans les chiffres, ça signifie à peu près la même chose que sous Lightroom 3, bien que je ne passe pas mon temps à scruter mon task manager (surtout quand tout va bien). Hier j'ai quand même noté une pointe à 800-850 sous Lr4 en mode développement, sans rien faire de spécial, et j'ai l'impression que je monte rarement si haut avec Lr3 (+- 600-700 à mon avis).

As-tu désactivé l'anti-virus ?

Euh non, mais je ne crois pas que ça a une influence. Mais je vais le faire, soyons fous.

Tu ne veux pas qu'on te dise que le Mac c'est mieux, mais si, il y a forcément une meilleure intégration hard/soft, plus le 64 bits qui jouent forcément.

A nouveau, je pourrais le croire si mon pc était à la ramasse par rapport à MAC à config équivalente et sous Lr3. Or ce n'est pas le cas. Qu'il y ait un problème d'intégration ou de codage avec cette version-ci ok, ça me parait plus honnête.

On ne peut pas se limiter à des conclusions qui reposent sur des fiches techniques équivalentes.
Ok, mais on ne peut pas non plus se limiter à des conclusions qui reposent sur des fiches techniques, qu'elles soient équivalentes ou non ;).
« Modifié: 08 mars 2012 à 14:44 par Christophe Sépulchre »

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #46 le: 08 mars 2012 à 15:27 »
Faites ch... avec Mac c'est mieux ! C'est aussi agaçant que: " En dehors de LR, rien n'est possible en photo". 8) Dans le cas présent, je crois bien que c'est Adobe qui se ramasse, parce que l'intégration de LR3 se faisait sans problème, MÊME avec mon PC pourri,(lol), et que c'est la cata avec ce MERVEILLEUX LR4 :'(.
Au fait, la messe est à quelle heure ? je ne me suis pas confessé. Problème pour la communhion?

Tiens, un bug manifeste du curseur noir: si je diminue les noirs, (- 35%), l'mage devrait s'éclaircir. Ben non, elle se fonce au contraire.
D'autant que c'est le contraire pour le curseur des blancs au dessus.
Une autre étrangeté : quand on modifie la température de couleur, on agit AUSSI sur la luminosité, ce qui ne devrait pas être le cas.
Et des trucs comme ça, il y en a plein. Et je n'ai installé LR4 que depuis hier.....
Tout ça me conforte dans l'idée d'une version pas finalisée. LR4 devait sortir fin mars.Pourquoi une sortie si vite? Mystère.

Pas de panique, attendons.
« Modifié: 08 mars 2012 à 16:36 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #47 le: 08 mars 2012 à 16:21 »
Tiens, un bug manifeste du curseur noir: si je diminue les noirs, (- 35%), l'mage devrait s'éclaircir.Ben ,non, elle se fonce au contraire.
Pas de panique, attendons.

Non pas un bug. Regarde l'aspect de l'échelle sous le curseur : elle s'assombrit quand on va sur la gauche (vers les -)
Donc, quand je diminue les noirs, je mets de plus en plus de noir. Juste une affaire de référentiel.

Idem pour les blancs: il faut aller sur la droite pour en rajouter (ils sont à droite dans l'histo.)
Pour les noirs, il faut aller sur la gauche pour en rajouter (ils sont à gauche sur l'histo.)
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #48 le: 08 mars 2012 à 16:40 »
Autrement dit; pour le noir, si on le diminue, ça l'augmente, et pour le blanc, si on le diminue, ça le diminue.

Logique pour l'histo, mais pas pour l'utilisateur. Edit: finalement, question d'habitude.

Du coup, dans la palette pinceau, le curseur bruit, ça fait quoi si on déplace le curseur vers la droite? ça en enlève ou ça en rajoute?

D'autant qu'il avait été dit, (je l'ai lu quelque part, ici je crois bien), que la palette réglages de base n'était pas finalisée pour la LR4 beta.
A remarquer qu'on n'est pas passé par la version RC..
« Modifié: 08 mars 2012 à 17:31 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #49 le: 08 mars 2012 à 17:20 »
Horreur! ça plante surtout avec les images du 5D MKII. Quelqu'un a-t-il remarqué ça?????
Si c'est le cas, je passe direct à Nikon. ( Et à Mac, tant qu'à y être).
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7423
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #50 le: 08 mars 2012 à 17:22 »
Arrêtez de chercher des explications foireuses genre "l'optimisation du code pour Windows n'a peut-être pas été bien fait". C'est n'importe quoi.

Regardez vos réglages, l'optimisation du logiciel, et faites des essais acec un petit catalogue neuf, pour voir.

Après, en fonction des résultats, on pourra discuter sur de bonnes bases.

Mais il est évident que le core 2 duo, moins de 4 Go de RAM réels, un système 32 bits, et des disques 5400 trm, c'est le mur assuré.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Christophe Sépulchre

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
    • Christophe Sépulchre Photography
Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #51 le: 08 mars 2012 à 19:41 »
J'ai toujours mis un point d'honneur à optimiser ce logiciel au maximum et à en tirer parti le plus et le mieux possible (et ce depuis 2007).

Ceci étant dit, j'ai essayé avec un nouveau catalogue de 74 images (majoritairement des full raw de 7D et quelques tiff issus de full raw de 7D) et ça ne change pas grand chose.

J'ai aussi suivi un conseil du post "Lightroom 4 is slow" (voir ci-dessous) faisant état d'un problème reconnu par Adobe qui veut que certains paramètres importés depuis la beta ou des versions précédentes posent problème. Ils conseillent donc de supprimer les dossier utilisateur liés à Lr (en plus du dossier cité, j'ai effacé le dossier "CameraRaw", pas celui contenant la mémoire cache, l'autre, contenant notamment les profils d'objectifs ou les paramètres prédéfinis). cela dit, dans mon cas, les gains sont très peu significatifs.

D'ailleurs ça m'a fait penser que mes paramètres prédéfinis (principalement corrections des objectifs et gestion du bruit + netteté) étaient peut-être responsables mais ils ne le sont pas. Par contre, j'ai remarqué qu'en réinitialisant les réglages de bruit et netteté, l'affichage de l'aperçu 100% en mode développement est plus réactif). Étonnamment, en ce qui concerne les corrections des objectifs, ça n'influence que très peu les performances par contre.

Citer
I have had a call back from Adobe support and there would seem to be issues with settings imported from beta and previous versions.  There advice and it worked for me to to remove the LR4 beta version with windows software then reboot your machine.  Then in windows 7 go to c:users/pc/appdata/roaming/adobe and then drag the lightroom folder to the desktop.  Then start LR4 and create a new catalog.  DO NOT IMPORT OLD ONE.  This will create a virgin set up.  LR4 on my machine now performs as well as LR3 did.  Have not yet loaded a old catalog from LR3 so hoping that will be OK
« Modifié: 08 mars 2012 à 19:56 par Christophe Sépulchre »

Hors ligne TITROY

  • Membre confirmé
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #52 le: 08 mars 2012 à 19:55 »
....
Citer
I have had a call back from Adobe support and there would seem to be issues with settings imported from beta and previous versions.  There advice and it worked for me to to remove the LR4 beta version with windows software then reboot your machine.  Then in windows 7 go to c:users/pc/appdata/roaming/adobe and then drag the lightroom folder to the desktop.  Then start LR4 and create a new catalog. DO NOT IMPORT OLD ONE.  This will create a virgin set up.  LR4 on my machine now performs as well as LR3 did.  Have not yet loaded a old catalog from LR3 so hoping that will be OK

Cela me laisse perplexe...
Comment je fais pour récupérer mon catalogue venant de LR2 ? Je suis bien obligé de le convertir...et d'utiliser cette conversion.
Je ne comprends pas tout  ;)

Hors ligne Christophe Sépulchre

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
    • Christophe Sépulchre Photography
Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #53 le: 08 mars 2012 à 19:58 »
Oui...de fait. Donc ça reste bricolage et assez loufoque comme méthode...

Cela dit, ce que je suis en train de faire, c'est, après avoir supprimé (mieux vaut les déplacer naturellement) ces dossiers, dans Lightroom, j'importe "depuis un autre catalogue" mon catalogue que j'ai pris le soin de convertir. Si vraiment les fichiers réglages posent problème, alors cette solution peut marcher.

Mais c'est un "workaround" comme ils disent là-bas... Un peu pénible qui plus est.

Hors ligne Christophe Sépulchre

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
    • Christophe Sépulchre Photography
Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #54 le: 08 mars 2012 à 20:04 »
Oui de fait.

A vrai dire je ne sais plus que faire. Je crois que je vais attendre un fix ou une optimisation des performances.

Puis la méthode que je viens de citer n'a pas l'air de changer la donne de manière flagrante donc bon.

Bref gardez vos cheveux, attendez ou passez votre tour.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
....
Citer
I have had a call back from Adobe support and there would seem to be issues with settings imported from beta and previous versions.  There advice and it worked for me to to remove the LR4 beta version with windows software then reboot your machine.  Then in windows 7 go to c:users/pc/appdata/roaming/adobe and then drag the lightroom folder to the desktop.  Then start LR4 and create a new catalog. DO NOT IMPORT OLD ONE.  This will create a virgin set up.  LR4 on my machine now performs as well as LR3 did.  Have not yet loaded a old catalog from LR3 so hoping that will be OK

Cela me laisse perplexe...
Comment je fais pour récupérer mon catalogue venant de LR2 ? Je suis bien obligé de le convertir...et d'utiliser cette conversion.



Je ne comprends pas tout  ;)

Si tu demandes à LR4 d'ouvrir un vieux catalogue, en l’occurrence celui de LR2, LR4 se chargera de convertir celui ci.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #56 le: 08 mars 2012 à 20:07 »
Pour ma part, avec seven 64 et mes RAWs du 7D pas de ralentissement notoire. Juste un peu déçu à l'importation pour la création d'aperçu qui semble être aussi long que sur mon ancienne tour (Athlon X2 1Go) et LR3.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Christophe Sépulchre

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
    • Christophe Sépulchre Photography
Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #57 le: 08 mars 2012 à 20:08 »
Peux-tu me dire ou redire le reste de ta config stp ?

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #58 le: 08 mars 2012 à 20:14 »
I7 2600k + 8 Go de mémoire + SSD crosair Force3 en AHCI ( je sature presque le débit du sata 3) + Radéon 6950 (aucune importance pour lr) + seven 64.
LR4 sur SSD.
Catalogue et images sur DD mécanique interne (7200t/min).

Indexation,hibernation, prefect et super préfetch désactivés. Juste conservé le swap.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Dominique

  • Membre confirmé
  • Messages: 173
    • Voir le profil
    • Dominique Tiberi - Photographies
    • E-mail
Re : Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !
« Réponse #59 le: 08 mars 2012 à 20:14 »
Après avoir importé le catalogue LR3 sur LR4, je suppose qu'en cas de "déception", de "problèmes notoires", etc...
on peut toujours revenir travailler momentanément sous LR3 et retrouver ses anciens réglages ???