Flux de travail > Module Développement

cascader les presets

<< < (3/5) > >>

grosloulou:
Très intéressant car on fait tellement confiance aux copies virtuelles et catalogue que l'on peut tout perdre si on ne fait pas des exports pour facebook, pour imprimer,... car on n'a rien de tangible entre les mains comme on aurait quand on shoot raw+jpeg fine où le jpeg a parfois un bon contraste,... alors que pour le raw il faut redémarrer de rien (d'où ma passion passée pour capture nx-2 !).

mais il me semble que c'est de nouveau des historiques de développements. une accentuation remplace l'accentuation précédente et ne la cumule pas.
c'est pas comme si tu appliquais un preset sur un raw, le sauver en tif, l'importer dans lightroom et appliquer une deuxième fois le preset sur le tif (par exemple qui le rendrait encore plus saturé)

correct ?

marc

Yves-ch:
Dans l'historique, tout est logué, dans les Instantanés on conserve à deternam la somme des actions de développement au moment de l'inscription de l'instantané, ce pérenne, les historiques, ne sont pas pérenne. Perso, j'en abuse... Je règle le développement initiale, je crée un intsantané, c'est rapide, par défaut en utilisant le raccourci, c'est daté, car pour alléger lcatalogue on peut être amené à supprimer les historiques, les instantanés ne sont pas supprimables en vrac, et je me répète ce sont les seules étapes enregistrées dans les .xmp.....

Il faut essayer pour bien comprendre le sujet.

Quand aux accentuations.... Achtung !! En allemand c'est plus péchu mon discours....  Si après avoir appliqué un PROFILE de développement, quand on bouge les curseurs, qu'on les rebouge, simplement on en change la position et la valeur et ce n'est pas cumulatif. Par le biais dans LR et CameraRaw on peut changer le Profile, mais ces profile sont des ensemble de corrections qui peuvent en comprendre beaucoup, ce sont donc des ensemble de commandes enregistrés, mais qui alors dans ce cas les curseurs ne bougent ront pas quand on les appliques et c'est ce qui te fait penser que ça peut cumuler les déplacements des curseur, mais en réalité les curseur sont toujours au zéro défini dans le profile. Pas simple, mais peut être génial.

Complément... faire gaffe à bien séparrer les développement initiaux dans LR des développement complémentaires dans les plugin....

grosloulou:
merci Yves pour ces infos très intéressantes !

marc

C_Lucien:
Bonjour,


--- Citation de: grosloulou le 17 mars 2019 à 06:09 ---salut Lucien,

ça y est, je suis encore tombé dans la secte de Lightroom et Lightroom only :-)

si tu ne connais pas les autres softs, forcément tu ne peux pas comprendre ce qu'il manque à Lightroom :-)

[…]
Pour ta culture générale :-) :
[…]

marc

--- Fin de citation ---
merci Marc de compléter la culture générale d'un “ignare sectaire”. C'est bien la première fois qu'on me la fait celle-là.  :(

Je ne cherche pas à convertir qui que ce soit. Par contre, quand un membre du forum pose une question à laquelle personne ne répond pendant plusieurs jours, je me dis que la question n'a peut-être pas été comprise.
Alors, je tente d'apporter, si je peux, ma petite contribution, sans jeter l'anathème sur qui que ce soit.
J'en espère autant en retour.



--- Citation de: grosloulou le 17 mars 2019 à 15:24 ---salut Michel,
Moi je préfère la retouche à la photo. […]

marc

--- Fin de citation ---
Nous sommes bien d'accord dans ce cas. Je suis simplement aux antipodes de tes choix.
L'appareil photographique est mon outil principal, Lightroom vient en second, pour développer et m'aider à traduire mes intentions.

Merci à Yves d'avoir très bien argumenté l'intérêt et l'usage des instantanés Lightroom. J'en tirerai certainement profit.

Lucien

Yves-ch:
Encore une constatation de LR aficionados..... pour moi, LR c'est mon catalogue de toutes les images, j'y classe tout, j'y répertorie tout..... Et j'utilise beaucoup PS comme squelette de mon image finale ! LR les Raws, si nécessaire, PSD mais toujours les RAW en objet dynamique pour le déconnecter du RAW original, j'ai donc un nouvel original, en suite si je passe dans Topaz par exemple, je les utilise toujours en tant que plugin dans PS car seul PS permet un travail le plus pas à pas possible et la conservation de ces étapes si le plugin le permet, ce qui dans le cas de Topaz n'est pas encore le cas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique