Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jipé49

Pages: 1 [2] 3 4 ... 89
16
Sujet libre ! / MEILLEURS VOEUX
« le: 03 janvier 2018 à 05:56 »
Bien sur que ça va va foirer,  qu'il  aura la facture de trop, que votre gendre vient de se barrer avec la meilleure copine de votre fille, que l'annonce d'une maladie gratinée viendra tout gâcher, que Trump viendra faire une grosse connerie, et même que Mylène Farmer arrête la chanson  :-\.....En attendant, je fais comme si j'avais rien vu et je vous souhaite le meilleur pour 2018.

17
Actualités Lightroom / Re : fin de la licence perpétuelle
« le: 29 novembre 2017 à 19:28 »
Râleurs/radins : c'est de l'humour. J'ai moi aussi une retraite dégueu, et de plus, je suis aveyronnais, donc par définition radin. Désolé de t'avoir blessé, ce n'était pas le but, d'autant que j'utiliserai jusqu'à ce que mort s'ensuive ma "version perpétuelle", ce qui est un bien grand mot pour un truc qui s'est arrêté d'être perpétuel il y a déjà 2 ans et des brouettes.......... Bonne soirée.
J'avoue que ce n'est pas facile de faire du second degré sur un forum où personne ne  se voit. Bon, on peut écrire LOL, MDR, ou comme parfois à la télé, Attention: HUMOUR! ça perd un peu de spontanéité.

18
Actualités Lightroom / Re : fin de la licence perpétuelle
« le: 29 novembre 2017 à 06:00 »
Entièrement d'accord avec Alain. On n'est pas là pour dire du mal d'Adobe, qui par ailleurs s'en fout comme de l'an 40. C'est fait, c'est fait. 12 euros c'est pas la mer à boire pour ceux qui ont pris l'abonnement, les autres, les râleurs/radins, font de la résistance.

Nous avons abondamment grincé des dents il y a 2 ans pour nous insurger contre cette politique commerciale, la plupart ont pris l'abonnement, certains ont résisté en se disant que les versions 6, LR et PS, ça suffisait, d'autres ont repris le chemin du crack à tout va....... (Perso, j'ai trouvé que payer 300 euros pour le peu d'évolutions de LR pendant 2 ans et demi, c'était cher payer. Je suis toujours en version 6 et des poussières, idem pour PS, ça me suffit. J'ai un double affichage, dont un écran de 32 pouces, (AOC Q3277, prix correct), ce n'est pas pour traiter les images sur un téléphone,  ou d'ailleurs pour traiter, (selon moi), il y a mieux que LR. Essayez SNAPSEED, vous m'en direz des nouvelles.

Cette politique commerciale a néanmoins porté ses fruits:
1/Envol de l'action Adobe félicitée pour son plan marketing réussi.
2/Concurrence acharnée et apparition de nouveaux acteurs, développeurs de softs photographiques assez/plutôt bien faits, pouvant remplacer LR et PS sans honte quoiqu'en dise certain.
3/A noter que les concurrents en question proposent un achat de License en une seule fois sans abonnement, (argument de vente récurrent), que les logiciels, malgré leur défauts de jeunesse, sont généralement un mélange réussi de LR et PS, coûtent en moyenne et pour une seule fois, moins cher que le prix d'un abonnement à l'année chez Adobe pour les plus chers. 80 euros de façon définitive contre 120 euros annuels chez Adobe.
4/Pour les adeptes du CLOUD, faire une recherche GOOGLE sur les pannes de serveurs, ou lire les déboires d'OVH, pas plus tard que la semaine dernière, pour se convaincre d'acheter un NAS. 8), ou de continuer ses sauvegardes à "l'ancienne". (Copie sur un disque dur).
Pour citer ces nouveaux logiciels, en vrac, liste non exhaustive:
ON1RAW 2018, qui permet même une migration de LR vers ON RAW2018 . Problème: pas de double affichage, fuites de mémoire, mais un module Browse super bien fait et rapide!
LUMINAR, ACDSEE ULTIMATE, DXO PHOTOLAB , (J'adore), CAPTURE ONE. Certains sont gratuits, comme l'imbitable GIMP que tout le monde cite mais que personne n'utilise, FAST STONE VIEWER, (là oui!).
Dans l'ensemble, tous les softs se "détachent" de l'inévitable workflow de LR, pour apporter de nouvelles façons de travailler, voulues par les photographes.
j'en oublie, ce n'est pas grave, vu que pour l'instant, même si j'aime bien voir ce que font les voisins, je suis fidèle à LR et PS..........


19
Écosystème Lightroom / Re : Lr & dxo
« le: 03 novembre 2017 à 21:50 »
Le nouveau DXO, un régal.
Le point noir, c'était la lenteur, lenteur du chargement des images, lenteur des corrections, lenteur du traitement du bruit, et bien entendu le manque de corrections locales.
Tout a changé. DXO est devenu rapide et fluide. Les corrections locales sont bien faites d'un point de vue ergonomique, faciles à utiliser, ce qui ne gâte rien. (Viveza de Nik software) . Il y a même un mode d'emploi qui apparaît dans un coin de l'image. Sans compter qu'on peut se créer sa palette d'outils. Confort moderne pour DXO, même s'il manque pas mal de trucs.

A essayer et à bichonner......Surtout pour ceux qui  arrêteront l'abonnement du nouveau LR. La surprise étant la désactivation du module développement. >:(. Ah,bon..... T'inquiète, la concurrence fait des prouesses, sans abonnement.


20
Module Développement / Re : créer des folders de presets
« le: 26 septembre 2017 à 08:39 »
Salut mon Grolou
C'est tout à fait possible.
Cliquer sur paramètres prédéfinis de LR/ clic droit/nouveau dossier/ le nommer/ au hasard: ZOO/ importer les presets. Il n'est pas interdit de faire un dossier dans un dossier. Très pratique de numéroter les dossiers pour les empêcher de se casser par ordre alphabétique.

21
J'avais trouvé un lien au bas d'une page, ("tous les produits: acheter LR 6"), sur le site d'Adobe. Bien sur , c'est devenu introuvable. Le plus simple, c'est la FNAC, ou AMAZON.(au 12/08/2017).

22
Généralités / Re : Déplacer son dossier de photo
« le: 18 juin 2017 à 15:25 »
IMPARDONNABLE, je suis ! 8) En plus, je le sais........La chaleur sans doute.

23
Généralités / Re : Déplacer son dossier de photo
« le: 18 juin 2017 à 13:13 »
Pas de problème, tu fais un copier/ coller des photos de ton disque c vers ton disque dur externe.
Si tu n'as pas encore importé les images, facile, tu le fais normalement. Pour le cas ou tu les auraient importées depuis ton disque C  avant de les transférer, "les autres", (la bande du forum), te diront mieux que moi la marche à suivre, j'ai toujours tendance à galérer, avec les imports, les synchro et tous ces trucs ..........

24
 J'ai une galerie, sur ipernity, il suffit de cliquer sur le petit globe bleu sous le pseudo, mais ces photos n'y figurent pas. (D'ailleurs, Je poste de moins en moins, on se fait dévaliser......).
L'intérêt des presets, c'est qu'ils apportent une homogénéité visuelle a une série d'images:  très intéressant pour faire de beaux tirages papier, ou les petits livres, style Blurb.
Dans le cas présent, la photo couleur "normale" est mieux.
Faut pas dépasser 30 à 50 images, ça devient vite chiant.

25
Bonjour,
Tout nouveau tout beau. Et comme tout le monde ici, on se lasse et  on ne se sert plus que de quelques uns. Mais c'est bon de les avoir en réserve pour le jour ou.....
On ma contacté pour faire une expo avec mes photos de Birmanie. Fallait trouver un style pour ne pas tomber dans la "fadasserie habituelle" des photos de voyage et ce jour là, merci les presets. (Celui ci, à mi chemin entre la couleur et le N&B)

26
Bonjour,
QUESTION :Combien de photos peut contenir un catalogue pour que LR fonctionne sans ralentissement d'affichage et de traitement sachant que je travaille avec 2 écrans (1 pour les menus et l'autre pour l'affichage plein écran[/b]
REPONSE : Autant qu'on veut...... perso, plus de 100 000 photos. (PSD, Raw, Jpeg, panoramiques de 800 mos, etc, etc).

Je travaille aussi avec un double affichage. Le gag, c'est que j'ai du changer de carte graphique et passer d'une carte à 250 euros à une carte à 45 euros : celle de 45 euros prend en charge la résolution de mon nouvel écran 32 pouces,(1440x2560 pour l' écran principal),  alors que l'autre carte s’arrêtait à 1920x1200.

27
Généralités / Re : Pêle-mêle
« le: 04 mai 2017 à 08:18 »
Bonjour
ça n'est pas possible avec LR. Mais tout à fait possible  avec PSE ou PS, par le biais des calques. Le calque de base sera la photo du fond. (Le tas de bois).
Chaque photo du pèle mêle sera sur  les calques au dessus du fond. (une photo par calque).
Il vaut mieux ouvrir les photos en objets dynamiques, ce qui permettra d'en changer les proportions sans perte de qualité.
Puis, faire glisser les calques, faire faire aux images une rotation, une différence de taille pour faire un chevauchement, rajouter une ombre, donnera une "vie" au pèle mêle.
Enregistrer l'image, au format PSD, sans l'aplatir, (conservation des calques). ça permettra de rajouter des images au pèle mêle ou de virer tati SOSSO qui est fâchée avec toute la famille......
Bonne journée.

28
Je n'ai jamais utilisé autre chose que des papiers mats et à texture pour imprimer, donc je n'ai jamais eu cette galère.
Merci pour le tuyau/conseil.

29
Sujet libre ! / Re : joyeux Noël
« le: 26 décembre 2016 à 19:33 »
Oui j'ai écouté, mais les amplis Devialet, c'est vraiment trop cher. J'ai un copain qui a les athom, je suis dubitatif, quant à ces enceintes.
Perso, j'ai des Aria de Focal, des amplis Denon. J'en avais  Marre des 2000 CD entassés depuis dans mon garage, J'écoute du mp3,  (ce qui fout tout en l'air, certes, mais j'ai 2 TOS de musique dans l'ordi, des trucs rares, garantis introuvables, parfois inécoutables, mais c'est ça la Kulture: les disques, les peintures, les livres chiants), et un truc qui s'appelle DFX qui booste les mp3 et leur redonne la pêche : ACDC redevient ACDC ! MÊME Georhes Michaël ressuscite.
Playlists à gogo, le téléphone comme télécommande, confort moderne, et basta......

30
Écosystème Lightroom / Re : camranger ; wifi d750
« le: 26 décembre 2016 à 08:50 »
Je n'avais pas compris que Nikon et Canon ont sorti 2 boitiers avec la même référence d750
On ne peut pas commander l'appareil depuis LR.
Sur google play/ Android,  j'ai trouvé ça, qui est une application CANON :
https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.dslrcontroller&hl=fr
Appli  payante, environ 9 euros, avec possibilité de remboursement, pour le cas ou ça ne marcherait pas.
Après l'inévitable galère d'usage pour l'installation, ça marche. Dés lors, on peut TOUT  régler , toutes les fonctions disponibles sur l'appareil photo: du flash au zoom, le focus en appuyant sur l'écran du téléphone, des isos à la balance des couleurs, faire du time lapse, et j'en passe.....On peut appairer plusieurs appareils, (téléphone, tablette), par le biais d'un SET/1/2/3.Perso, j'ai fait un appairage avec la box, et un autre directement du téléphone à l'appareil photo.
La connexion en wifi est lente.  On peut aussi, et ça marche encore mieux que le wifi, (débits plus importants),  appairer le smart phone avec un câble usb (5 mètres ou +), et un cable/raccord OTG. Toutes les possibilités/ruses sont expliquées sur le site de l'appli, avec des liens renvoyant au sites vendant les prises, raccords,etc.
Pour les canonistes, un petit lien utile:
http://gdlp01.c-wss.com/gds/4/0300018504/02/EOS_760D_Wi-Fi_Instruction_Manual_FR.pdf


Pages: 1 [2] 3 4 ... 89