Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Actualités Lightroom / Diaporama impossible sur LR6.9, ni Aperçu, ni lecture !
« Dernier message par Kaufmann le 25 mars 2017 à 17:11 »
Je suis passé de LR5 à LR6. Sous LR5 tout fonctionnait parfaitement. Sous LR6 (MAJ 6.9 faite), il est impossible de démarrer un Aperçu et une Lecture dans le module Diaporama. Autres bug (qui semble courant en parcourant les forums) dans le module Bibiothèque : la touche x (photo marquée comme rejetée) est inopérante. Et quand on sélectionne plusieurs photos et qu'on appuie sur la touche Retour (pour supprimer), seule celle affichée peut être supprimée. Alors que dans le module Développement, il n'y a pas ces bugs.
2
Catalogage et gestion des images / Récupération Catalogue après "crash" ...
« Dernier message par tontonwalker le 25 mars 2017 à 14:34 »
 :)  Bonjour,

J'ai eu un "crash"  >:( sur mon ordinateur qui m'a contraint à une réinitialisation complète de ma machine. Au préalable j'avais effectué une sauvegarde de mon "Catalogue" (qui se trouvait dans mon disque C:\) et dont copie du détail ci-joint.

Je vais donc réinstaller LR6 (version perpétuelle) et j'aimerais avoir vos avis, à savoir s'il est préférable de recopier mon "Catalogue" sauvegardé dans la partition C:\, ou bien repartir à zéro ? Je précise, à titre d'information, que mes fichiers photos (Jpg & Raw) sont, comme auparavant, dans la partition D:\.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.   :D
3
Lightroom : questions générales / Re : Lightroom CC 2015 sur macbook pro 2015
« Dernier message par pa911 le 25 mars 2017 à 11:50 »
Bonjour,
J'utilise Lightroom en version "non CC" sur un macbook pro 13 de 2015 sans aucun problème . Tous mes dossiers LR sont sur un SSD externe et le résultat est très satisfaisant en terme de fluidité et réactivité ce qui était, pour moi, pas le cas sur la version 2016 du MBPro !!!!
Je vous indique les caractéristiques du Macbook pro de 2015 : I5/2.9gh/ 8Go de Ram/ SSD 512 Go.
En ce qui concerne Photoshop, je ne sais pas, je n'utilise pas.
4
Modules Livres, Diaporama, Impression & Web / Re : Faire bonne impression
« Dernier message par drum01fr le 25 mars 2017 à 07:21 »
Merci Michel-d pour ta réponse claire et precise
Malheureusement pour moi mon imprimante n'est pas dans la liste et mon Anglais bien pauvre :-)
Je vrais donc opter pour la solution de deux imprimantes une basique pour la bureautique et l'autre pour les photos et acheter des cartouches epsons pour la XP950
Encore merci pour les conseils sur ce sujet
Olivier
5
Modules Livres, Diaporama, Impression & Web / Re : Faire bonne impression
« Dernier message par michel_d le 25 mars 2017 à 00:36 »
Bonsoir Olivier,
Le diagnostic n'est pas surprenant. En fait, utiliser la même imprimante pour la photo et pour l'usage bureautique courant n'est pas optimal. Si tu ne veux pas investir dans 2 imprimantes tu n'as selon moi que 3 solutions :
- utiliser systématiquement les encres Epson, mais tu trouves cela trop cher
- utiliser 2 jeux de cartouches comme tu le suggères. J'ai fait ça dans le passé avec une imprimante Canon ; ça ne fonctionnait pas trop mal ; il faut cependant être très soigneux pour la conservation des cartouches entamées, car l'encre sèche facilement et les problèmes de buses bouchées deviennent vite insupportables (et coûteux : un nettoyage de buses consomme énormément d'encre). Je les conservais dans une boîte en plastique hermétique (genre Tupperware) en laissant un sopalin humide à l'intérieur.
- utiliser des encres compatibles de qualité comme celles que j'ai mentionné plus haut : www.conecolor.com (vérification faite il semblerait que Inkjetfly ait fermé boutique). Il en existe d'autres mais que je n'ai pas essayées. ConeColor est probablement celle dont la réputation est la mieux établie. On peut acheter les encres ConeColor directement aux US ou bien en France chez Taos.
6
Modules Livres, Diaporama, Impression & Web / Re : Faire bonne impression
« Dernier message par drum01fr le 24 mars 2017 à 16:18 »
Hello
J'ai donc enfin pris un peu le temps de mettre ne nez dans mon soucis et tester toutes vos solutions.....et usez un stock de papier et d'encre :-)
Mon soucis venait de la très très mauvaise qualité de mon jeu d'encre generique .
En ayant mis des Epson c'est une qualité au top
Bref me voilà bien embêtè :-) l'encre Epson coute vraiment trop chère , une idée d'une marque generique de bonne qualité ?
Autre idée surement idiote et en plus je voie pas bien comment faire...
Je garde dans un coin/boite hermetique les cartouches Epson pour l'impression des photos , bon c'est pas tous les jours non plus et pour le tout venant je laisse les cartouches pourries.......
Idiot comme solution ?
Merci par avance à vous
Olivier
7
J'essaie de résumer la situation pour être certain qu'on parle de la même chose...

Je suis dans PS, j'ais sélectionné l’hélice, ensuite j'ajoute un calque blanc en-dessous du calque masqué. Et retour dans LR


Je voulait dire virtuel....

L'image dans le texte, c'est simple héberger le fichier image sur un serveur, et dans l'éditeur du forum, insérer le lien vers cette image !

Sinon, Tu part d'une copie virtuelle dont tu as réinitialisé toutes les commandes de développement de LR !
Ce n'est pas tout à fait comme ça qu'on procède idéalement.
Si on à appliqué des développements LR, on se place dans le Dével, on enregistre un instantané, puis on réinitialise le raws, le fat d'avoir créé instantané permettra de retrouver l'état du développement LR.
On passe à la modification dans PS, il n'y aura pas d'interférence du développement LR.
Sous PS on fait se qu'on veut....
Après retour dans LR l'e rendu sera le même... Attention dans PS, il faut faire Fichier/Fermer et accepter l'enregistrement, le fichier PSD devant être fermé !
Mais si sur le .psd tu ajoutes quelques modifications de rendu dans le module de développement de LR, le rendu sera altéré :)


Il faudra modifier l'original pour retrouver tous les calques dans le PSD, lors de l'édition du PSD, les développement post PS ne seront pas visibles dans PS car se sont des modifications qui sont appliquées par-dessus le PSD !
Attention dans PS, il faut faire Fichier/Fermer et accepter l'enregistrement, le fichier PSD devant être fermé !
8
Hello Yves,

Merci pour ta réponse, rapide, efficace  :)
En te lisant je me suis dit… Hum, ça paraît bien se profiler vers une solution.
Mais …
Réglages Couleur dans Ps : j'ai les mêmes (je n'arrive pas à insérer comme toi la copie écran dans le texte donc cf en pièce jointe, fichier "Couleurs").
Profil colorimétrie : mon fichier est bien en ProPhoto RGB (il est en 8 bits, mais comme dit précédemment j'ai le même problème en 16 bits; et je viens de vérifier, mes tests faits sur Tiff 16 bits sont bien en ProPhoto RGB).

A moins que quelque chose m'échappe, le problème ne vient donc peut-être pas de là.

Par ailleurs, quand tu écris :
Citer
Ainsi le fichier PS ou Tiff aura le même profile colorimétrique que le raw dans LR, le balnc sera le blanc...
Je ne sais pas si on s'est bien compris. Je n'ai jamais de problème de blanc qui ne serait pas blanc (une fois détouré l'objet a bien un fond blanc qui s'affiche correctement, que ce soit en Psd ou en Tiff, en 8 ou en 16 bits).
Le problème s'est le changement de ton que prend la bague avec le Calque Fond 1 (calque de "Couleur unie") rendu visible dans le Psd 8 bits/16 bits ou en convertissant le calque du bijoux en Objet dynamique dans le Psd 16 bits).

La solution, l'explication, est donc sans doute ailleurs…
9
Bonjour,
Attention, c'est corsé....

Il faut qu'à la base, il n'y ai pas de modification du profile colorimétrique qui dans LR est ProPhoto RVB Donc il faut faire en sorte que lors de la création du fichier initial PSD ce profile ne soit pas modifié.

Dans LR les paramètre d'exportations doivent être :

Dans PS les paramètres doivent être les suivants :

Ainsi le fichier PS ou Tiff aura le même profile colorimétrique que le raw dans LR, le balnc sera le blanc...

Enfin, chez moi ça fonctionne très bien avec ces paramètres.
10
Lightroom : questions générales / Lightroom CC 2015 sur macbook pro 2015
« Dernier message par christopheM le 23 mars 2017 à 18:27 »
Bonsoir je souhaiterais acquerir un macbook pro 13 pouce, ceux ci sont principalement avec seulement 8MO de mémoire vive. Est ce pénalisant pour faire tourner lightroom et photoshop.
Merci pour vos retour.
Le disque dur et de 256 GO ou 512, je devrais dédier un dd externe a lightroom je pense ( Bibliotheque et fichier sur le disque dur externe pour ne pas ralentir le MacBook )
Merci pour vos conseils
Pages: [1] 2 3 ... 10