Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Bonjour, as-tu vérifié ça ?
12
Merci, mais ce n'était pas la question.
Ça, c'est la méthode manuelle. De plus je ne vais pas le faire photo par photo, j'en ai  20000 !
Et pour info, on peut le faire dossier par dossier, dans la colonne de gauche, avec un clic droit sur le dossier"Enregistrer les métadonnées"

C'est la méthode automatique décrite qui ne fonctionne pas !
13
Bonjour,

tu sélectionnes la ou les photos, puis tu fais  S ou menu du haut Métadonnées/écrire les métadonnées
S'il y a beaucoup de fichiers, ça peut-être long.
Barre de progression, en haut à gauche, sous LR, de cette façon, tu vérifieras que cela n'est pas en pause.
Alain
14
Catalogage et gestion des images / Diffrence de version entre catalogue et backup
« Dernier message par PhotoAgri le 10 février 2026 à 18:48 »
Bonjour,
J'ai quelque chose de surprenant concernant le catalogue.
Mon Lightroom est en version 15.1.1  et bizarrement le catalogue et ses sauvegardes dans le backup est en version 13.3.
Est-ce normal ? Y a t-il une explication
Merci
15
Bonjour,
Je sauvegarde quotidiennement mon catalogue ainsi que les fichiers Nefs originaux sur un DD externe et le Cloud.
Par contre, les métadonnées et réglages de développement ne sont pas conservés sur la sauvegarde. (sauf dans le catalogue).

J'ai donc activé pour cela, dans /Paramètres du catalogue/onglet métadonnées, la 3e ligne : « écrire automatiquement les modifications dans les fichiers sidecar ».
Bizarrement je ne vois toujours pas les fichiers XMP s'afficher dans le dossier !
Ai-je zapper une information dans la procédure ?
Comment donc forcer l'enregistrement des XMP même pour des dossiers anciens.
Merci
16
Actualités Lightroom / Mises à jour Lightroom de décembre 2025
« Dernier message par Gilles le 16 décembre 2025 à 08:36 »
Bonjour à tous,

Essentiellement une mise à jour de maintenance avec une poignée de nouveautés, comme toujours sur le blog :

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/?p=5205
17
Généralités / lenteur de ligtroom classic sur nouveau portable
« Dernier message par PINO le 21 novembre 2025 à 14:18 »
Bonjour,

J'ai acheté récemment un nouveau portable sur lequel j'ai installé lightroom classic dont voici les caractéristiques :


Nom de l'appareil   LAPTOP-LSTRQR2F
Processeur   Intel(R) Core(TM) i7-14650HX (2.20 GHz)
Mémoire RAM installée   32,0 Go (31,6 Go utilisable)
ID de périphérique   EC98E2B9-19D6-4B18-B2B8-5FE37ADCBA31
ID de produit   00342-21432-17397-AAOEM
Type du système   Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile   La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écranNom de l'appareil   LAPTOP-LSTRQR2F
Processeur   Intel(R) Core(TM) i7-14650HX (2.20 GHz)
Mémoire RAM installée   32,0 Go (31,6 Go utilisable)
ID de périphérique   EC98E2B9-19D6-4B18-B2B8-5FE37ADCBA31
ID de produit   00342-21432-17397-AAOEM
Type du système   Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile   La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
carte graphique :NVIDIA GForce RTX 5070 Laptop GPU

Je croyais avoir choisi ce qu'il y avait de mieux pour utiliser lightroom... cependant c'est lent.
Quels autres paramètres puis*je activer pour rendre plus fluide les opérations sur lightroom ?

Je vous remercie.
Bien à vous    Christian

18
Lightroom : questions générales / Re : Ca rame :-)
« Dernier message par drum01fr le 13 novembre 2025 à 13:49 »
Merci pour ton retour
19
Lightroom : questions générales / Re : Ca rame :-)
« Dernier message par geba le 13 novembre 2025 à 07:46 »
Bonjour,

Avec une Nvidia GeForce RTX 4060 8 GB 32 Go de RAM, Lightroom est fluide et rapide. Ma 4060 est moins performante que ta future 5060. Je pense que passer de 16 Go à 32 Go de RAM apporterait un résultat significatif pour un budget moindre. Mais pour les performances globales, le processeur compte aussi beaucoup – pour moi Intel I5 12400F 2.5GHz 6 cœurs physiques.
20
Lightroom : questions générales / Ca rame :-)
« Dernier message par drum01fr le 12 novembre 2025 à 18:27 »
Hello
Voici ma config actuelle
W11 16 go de ram tous les DD sont des SSD et une carte graphique Radéon 6600 qui pour être franc ne m'a jamais emballé .
J'envisage d'acheter la Nvidia RTX 5060 8GO Windforce
A votre avis une bonne idée ou cela ne servira à rien ?
Merci à vous par avance
Olivier
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10