Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir DxO OptiquePro 10 et j'ai un problème dès lors que je fais l'export de mon fichier une fois traité vers Lightroom.
En fait, je pars systématiquement de Lightroom (version 5.7) où j'effectue le transfert (option module externe - Extras ) vers DxO. A partir de là, je développe le fichier, puis l'exporte au format tif (16 bits) vers lightroom et à chaque fois, j'ai une fenêtre lightroom (cf. fichier joint) m'indiquant qu'il est impossible d'ouvrir le catalogue Ligthroom car il est ouvert dans une autre application (!!!). Pendant le développement dans DxO, je ne ferme pas lightroom.
Pour autant, le fichier .tiff est bien créé et placer dans une collection lightroom DxO spécifique. Et il suffit de répondre par la touche de fonction "Fermer" pour accéder au fichier dans lightroom.
J'ai d'autres modules externes (LR Enfuse, Perfect Effect, ...) et je n'ai jamais eu ce problème.
Est-ce parce que DxO crée à chaque fois une collection ? Est-ce le catalogue est corrompu ?
J'ai fait des tests suivant les différents paramètres d'export vers lightroom et j'ai toujours cette fenêtre.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Frédéric