Auteur Sujet: Problème Export DxO 10 vers Lightroom  (Lu 7281 fois)

Hors ligne Photos69

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Problème Export DxO 10 vers Lightroom
« le: 15 décembre 2014 à 19:42 »
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir DxO OptiquePro 10 et j'ai un problème dès lors que je fais l'export de mon fichier une fois traité vers Lightroom.

En fait, je pars systématiquement de Lightroom (version 5.7) où j'effectue le transfert (option module externe - Extras ) vers DxO. A partir de là, je développe le fichier, puis l'exporte au format tif (16 bits) vers lightroom et à chaque fois, j'ai une fenêtre lightroom (cf. fichier joint) m'indiquant qu'il est impossible d'ouvrir le catalogue Ligthroom car il est ouvert dans une autre application (!!!). Pendant le développement dans DxO, je ne ferme pas lightroom.

Pour autant, le fichier .tiff est bien créé et placer dans une collection lightroom DxO spécifique. Et il suffit de répondre par la touche de fonction "Fermer" pour accéder au fichier dans lightroom.

J'ai d'autres modules externes (LR Enfuse, Perfect Effect, ...) et je n'ai jamais eu ce problème.

Est-ce parce que DxO crée à chaque fois une collection ? Est-ce le catalogue est corrompu ?
J'ai fait des tests suivant les différents paramètres d'export vers lightroom et j'ai toujours cette fenêtre.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Frédéric

Hors ligne JFB

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Problème Export DxO 10 vers Lightroom
« Réponse #1 le: 16 décembre 2014 à 09:51 »
Bonjour et bienvenue,
il va sûrement falloir consulter les experts de ce forum, car en ce qui me concerne, je n'ai jamais rencontré ce problème.
Je fais comme toi pour le transfert, DxO crée bien une collection spécifique, mais tout ça sans anicroche...
La solution semble se trouver dans LR et son catalogue.
Cordialement.

Hors ligne Photos69

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Problème Export DxO 10 vers Lightroom
« Réponse #2 le: 16 décembre 2014 à 10:35 »
Bonjour,

En complément à ta réponse, j'avais utilisé en septembre pendant 1 mois la version d'essai 9.5 et je n'avais pas eu non plus de problème.

Sinon, j'exporte dans lightroom au format dng ou tiff selon le fait que je re-travaillle le fichier dans photoshop et j'ai toujours le problème.

La seule chose qui diffère depuis est le changement de version de DxO OptiquePro (en 10) et lightroom (en 5.7).

Cordialement,

Hors ligne JFB

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Problème Export DxO 10 vers Lightroom
« Réponse #3 le: 16 décembre 2014 à 11:24 »
Je n'ai pas eu ton problème quand j'étais dans la même configuration, aujourd'hui je suis en DxO 10.1 et Lr 5.7.1 et ça marche toujours...
Mais patiente, il y a bien quelqu'un ici qui pourra te donner des pistes pour te tirer d'affaire !
Cordialement.

Hors ligne Photos69

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Problème Export DxO 10 vers Lightroom
« Réponse #4 le: 16 décembre 2014 à 16:16 »
Bonjour,

En cherchant "mieux" sur internet, il s'agit d'un problème connu apparu à priori sur la version 5.5 de lightroom (cf. lien https://forums.adobe.com/thread/1520956).

Pour le solutionner, j'ai désinstaller proprement lightroom et ré-installer à partir du .exe téléchargé sur le site et non par le Creative Cloud. Et, effectivement, désormais, je n'ai plus le problème.

Cordialement,