Bonsoir Michel,
Merci beaucoup pour ta réponse.
En fait, j'avais dû réinstaller le pilote de l'imprimante (après une réinitialisation de Windows, je dis bien réinitialisation, une opération plus "légère" qu'une vraie réinstallation).
Avant de lire ta réponse, je me suis bien dit que le fait de cliquer sur le bouton "Imprimante" ajoutait simplement une étape par rapport à "Imprimer". Donc finalement, j'ai tout imprimé comme cela. J'avais eu l'impression que mon premier tirage n'était pas tout à fait correct, mais il prenait bien en compte le bon profil d'impression.
J'essayais quand-même de temps en temps le bouton "Imprimer" mais sans succès, toujours le même message "Could not start print job"
J'avais par ailleurs bien désactivé le profil de l'imprimante et j'utilise des presets d'impression dans Lightroom.
Après avoir lu ton message, j'ai rallumé l'imprimante pour faire un test, et j'ai, comme tu l'as dit, d'abord cliqué sur "Mise en page", choisi les paramètres de l'imprimante (que j'ai aussi sous forme de presets). J'ai refermé la fenêtre, puis cliqué sur "Imprimer", et là, le message n'apparaît plus !
Donc effectivement, il semble qu'il suffisait de cliquer d'abord sur "mise en page", mais franchement, depuis des années que j'imprime et que j'utilise des presets d'impression, je n'avais jamais eu ce message, et je ne cliquais pas forcément sur "Mise en page" d'abord. Enfin, il me semble, à moins que je ne commence à avoir des problèmes de mémoire...
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.
Régine