Auteur Sujet: Réglagle du répertoire de Cache  (Lu 9713 fois)

Hors ligne jacquesm

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • MagicFlightStudio, la photo autrement.
Réglagle du répertoire de Cache
« le: 17 juin 2011 à 08:16 »
je trouve LR assez lent et en vérifiant les réglages, Sous Windows 7, j'ai vu qu ele cache était sur C: et il est  impossible de déplacer le cache ailleurs que dans Desktop/user car je ne vois pas d'autres répertoires ni d'autres disques ds la fenêtre affichée.


J'ai cherché, sans trouver, si ce réglage était dans un fichier xml, txt ou autre pour le modifier hors Lightroom.

Une idée ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7424
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Réglagle du répertoire de Cache
« Réponse #1 le: 17 juin 2011 à 08:21 »
http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2011/06/09/optimiser-les-performances-de-lightroom-3/

Je ne comprends pas quel réglage vous recherchez dans des fichiers XMP (et pas XML) et comment vous comptez le modifier ???

L'emplacement et la taille du cache se règlent dans les Préférences, onglet Gestion des fichiers.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jacquesm

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • MagicFlightStudio, la photo autrement.
Re : Re : Réglagle du répertoire de Cache
« Réponse #2 le: 17 juin 2011 à 11:53 »
http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2011/06/09/optimiser-les-performances-de-lightroom-3/

Je ne comprends pas quel réglage vous recherchez dans des fichiers XMP (et pas XML) et comment vous comptez le modifier ???

L'emplacement et la taille du cache se règlent dans les Préférences, onglet Gestion des fichiers.

pourquoi vous me parlez des XMP, c'est pas le sujet du tout.

Je sais bien que c'est ds préférences, puisque j'ai été voir.. cqfd. Justement, j'ai indiqué que je vois pas les autres disques... donc mon cache est sur C: (desktop/jacques/ etc etc..) et je voudrais le mettre sur un autre disque ...

« Modifié: 17 juin 2011 à 11:55 par jacquesm »

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Réglagle du répertoire de Cache
« Réponse #3 le: 17 juin 2011 à 12:25 »
La partie droite de la capture d'écran de Lr est masquée par l'explorateur de Windows.
Or, c'est bien à cet endroit qu'il y a un bouton pour indiquer un autre emplacement du cache de Lr.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7424
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Réglagle du répertoire de Cache
« Réponse #4 le: 17 juin 2011 à 14:12 »
Et çà, c'est moi qui en parle :

"J'ai cherché, sans trouver, si ce réglage était dans un fichier xml, txt ou autre pour le modifier hors Lightroom."
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Réglagle du répertoire de Cache
« Réponse #5 le: 17 juin 2011 à 14:24 »
Oui...

un dialogue de sourds, en quelque sorte !

jacquesm pensait que le réglage en question (l'emplacement du cache de Lr) pouvait être inscrit dans un fichier de configuration de type .xml ou .txt comme c'est souvant le cas.

Or, pour Lr, ce n'est pas le cas. Ce qui a induit Gilles en erreur et qui a pensé tout de suite à xmp (les fichiers sidecars de Lr pour les photos).

Au final, il y a simplement un bouton dans la fenêtre de dialogue de Lr (celle qui est en copie d'écran) et qui premet d'indiquer ou de choisir un autre emplacement du cache de Lr.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7424
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Réglagle du répertoire de Cache
« Réponse #6 le: 17 juin 2011 à 14:50 »
Et on tourne en rond... parce qu'il ne voit pas les autres disques. C'est donc un problème du système d'exploitation, et pas de Lightroom.

Pour vérifier, suffit de voir si son Explorateur Windows "voit" les autres volumes.
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Réglagle du répertoire de Cache
« Réponse #7 le: 17 juin 2011 à 14:55 »
Il ne les verra pas tant qu'il n'aura pas activée la fonction "afficher les fichiers système" et "afficher les fichiers cachés" de l'explorateur de Windows.

Les dossiers/répertoires "appdata, local, local low, roaming, ..." ne sont pas visibles dans le répertoire <user> tant que ce n'est pas fait.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne jacquesm

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • MagicFlightStudio, la photo autrement.
Re : Re : Réglagle du répertoire de Cache
« Réponse #8 le: 17 juin 2011 à 18:50 »
Et on tourne en rond... parce qu'il ne voit pas les autres disques. C'est donc un problème du système d'exploitation, et pas de Lightroom.

Pour vérifier, suffit de voir si son Explorateur Windows "voit" les autres volumes.

Gilles, sans rire....bien sur que je vois les autres disques... c'est justement pour ça qu ela solution aurai tpu être d'aller modifier le chemin d'accès directement dan sun fichier de paramétrage qui serait lu au démarrage de LR (c'est souvent du XML) ce qui aurait résolu l'accès depuis la fenêtre standard..

Hors ligne jacquesm

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • MagicFlightStudio, la photo autrement.
Re : Re : Réglagle du répertoire de Cache
« Réponse #9 le: 17 juin 2011 à 18:51 »
Et çà, c'est moi qui en parle :

"J'ai cherché, sans trouver, si ce réglage était dans un fichier xml, txt ou autre pour le modifier hors Lightroom."

je  parle bien de XML pas d'un xmp qui une tout autre utilisation.

Hors ligne jacquesm

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • MagicFlightStudio, la photo autrement.
Re : Re : Réglagle du répertoire de Cache
« Réponse #10 le: 17 juin 2011 à 18:52 »

jacquesm pensait que le réglage en question (l'emplacement du cache de Lr) pouvait être inscrit dans un fichier de configuration de type .xml ou .txt comme c'est souvant le cas.

Or, pour Lr, ce n'est pas le cas. Ce qui a induit Gilles en erreur et qui a pensé tout de suite à xmp (les fichiers sidecars de Lr pour les photos).

exactement ça, merci.




Au final, il y a simplement un bouton dans la fenêtre de dialogue de Lr (celle qui est en copie d'écran) et qui premet d'indiquer ou de choisir un autre emplacement du cache de Lr.

ça je sais bien...et justement pas d'accès à autre chose que le répertoire User.

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Réglagle du répertoire de Cache
« Réponse #11 le: 17 juin 2011 à 19:00 »
Tu es bien en Administrateur sur ton PC ?
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D