Auteur Sujet: PSD pas importés = NORMAL ?  (Lu 3968 fois)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
PSD pas importés = NORMAL ?
« le: 04 janvier 2009 à 10:28 »
Bonjour!
je me suis mis à lightRoom depuis une semaine, et depuis, j'importe, je classe, je tague,etc.
En cherchant de photos retouchées depuis belle lurette, je me suis aperçu que LR n'avait pas importé tous les PSD.(Certains, pas tous).Bien sûr, j'ai toujours "maximisé la compatibilité.........etc", en enregistrant les images dans photoshop.
J'ai donc repris TOUS les dossier importés, (15.000 images pour l'instant), afin d'y inclure les PSD.
J'ai soit:  1/  Un message qui  me précise que cette image PSD a été importée et que je peux la faire apparaitre dans la bibliothèque, (avec retagage des mots à l'appui).ça marche.
             2/  La boite d'importation des images (PSD) apparait, j'importe, je re classe,
re tague,.............Merci LR2.
             3/  Possibilité d'avoir le mélange des 2 points ci dessus. (TRES pratique!) (Vérifier en suivant...)

J'ai donc  cherché dans les paramètres d'importation. un point relatif aux fichiers PSD : TCHI, que dalle !

Bien évidemment, je suppose que je ne suis pas le seul à importer les PSD dans LR.
Y a t-il un épisode que j'aurais foiré ? A l'aide SVP.


Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : PSD pas importés = NORMAL ?
« Réponse #1 le: 08 janvier 2009 à 17:12 »
Ce qui me chiffonne, c'est ceci: "Un message qui  me précise que cette image PSD a été importée "
es-tu sur que tes images ne s'y trouvent pas déjà, dans un autre dossier? as-tu toutes les images visibles?
Pierre-Etienne

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : PSD pas importés = NORMAL ?
« Réponse #2 le: 08 janvier 2009 à 18:07 »
En fait,  le problème a été résolu. Avant de classer mes photos avec LR, je les classais,  et je faisais un sous dossier PSD avec  l'ensemble des images traitées, (pour les retrouver plus vite), mais en laissant des copies  PSD dans chaque dossier. L'anti doublon créait bien le sous dossier PSD lors de l'import dans LR, mais les doublons PSD n'étaient pas affichés dans chaque dossier, d'où mon stress! J'affiche dans la biblio, les doublons. En fait , j'ai décoché la case relative aux doublons. Un peu compliqué à expliquer!
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : PSD pas importés = NORMAL ?
« Réponse #3 le: 08 janvier 2009 à 19:55 »
Comme quoi, le problème se situe souvent entre l'écran et la chaise :-)))))))))))))))))

Et j'en fait aussi partie, rassurez-vous ;-)

Tant mieux que ces problèmes soient résolus. Ce qui démontre que lorsqu'on se lance dans la construction d'une bibliothèque d'images pour Lightroom, il n'est pas inutile de faire un peu le ménage dans ses dossiers en amont.
Mon QI est tenace...