Auteur Sujet: Problème de répertoire dupliqué dans le catalogue  (Lu 4459 fois)

Hors ligne Alex6

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • Mes photos
Problème de répertoire dupliqué dans le catalogue
« le: 10 janvier 2009 à 15:49 »
Bonjour,

Je gère toutes mes photos via LR, en les important depuis mon appareil dans LR. Toutes, sauf...celles issues de HDR ou de soft pour faire mes panoramas. J'ai voulu importer le résultat d'un de mes panoramas dans LR dans le même répertoire que celui de mes photos intiales (qui ont la structure année/mois/jour). J'ai alors précisé le répertoire qui allait bien et l'import s'est bien déroulé.

Sauf que dans le volet dossiers de LR (à gauche), mon dossier a été dupliqué, je me retrouve avec 2 mois de Décembre, et dans chacun d'eux, le même jour. Pourtant au niveau de la structure de fichiers, tout est bon, le fichier a bien été rajouté où il fallait.

Alors que faire? Bien sur je ne peux pas déplacer manuellement la photo depuis la bibliothèque car LR me dit que le fichier existe déjà dans le répertoire cible (et il a raison).

Le menu synchroniser le dossier me fait peur (mais peut être est-ce la solution?), j'ai l'impression que LR considère que toutes les photos qui étaient présentes avant ma dernière importation (celle de mon panoramique) ne font plus partie du catalogue?

Merci pour vos lumières!

Hors ligne GERARDM

  • Membre confirmé
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème de répertoire dupliqué dans le catalogue
« Réponse #1 le: 10 janvier 2009 à 21:44 »
Tu as certainement songé à renomer tes panos et tes HDR avec un suffixe ou un préfixe., ceci sur ton disque dur hors catalogue. Ensuite tu les importes normalement. Cependant je me permets même de te conseiller, au moment de l'import de donner un mot clé à ces photos particulières qui ont servi à constituer un pano, et au pano lui même (mot clé=pano) ou qui ont servi à constituer le HDR et le résultat HDR lui même (mot clé HDR) en créant une collection dynamique pour chacun de ces mots clés. Tes photos ne se mélangeront pas aux collections normales et ne risqueront pas d'être malencontreusement traitées par lot pour rattraper le -1 ou le +1 que tu auras mis pour un bracketing.
XP Pro, Vista, Win 7, Nikon D300, Nikkor 18-200 /3.5-5.6 VR flash SB800
Fuji 9600

Hors ligne Alex6

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • Mes photos
Re : Problème de répertoire dupliqué dans le catalogue
« Réponse #2 le: 10 janvier 2009 à 21:52 »
Merci pour ta suggestion! J'ajoute bien des mots clés sur mes photos servant à mes hdr et mes panos, je constitue aussi des piles pour chacun d'entre eux. Au passage, je regrette d'ailleurs que les piles ne soient pas plus mises en évidence dans le bandeau du bas et en général dans le module bibliothèque.

Cela dit mon problème reste entier et je ne sais pas comment le solutionner. Je me suis rendu compte que beaucoup de mes autres répertoires étaient dans le même cas, je me demande si faire plusieurs imports de suite dans le même répertoire fonctionne bien...

Hors ligne marcdenny

  • Membre senior
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • Paysagesphotos
    • E-mail
Re : Problème de répertoire dupliqué dans le catalogue
« Réponse #3 le: 20 janvier 2009 à 20:10 »
Plusieurs importations dans le même répertoire, sans problème pour moi, je le fais régulièrement.
Pour ton problème, tu as plusieurs options pour la destination dans le menu déroulant "organiser", ça vient peut être de là.

Marc