Auteur Sujet: Gestion des mots-clés  (Lu 4716 fois)

Hors ligne apg

  • Membre confirmé
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Gestion des mots-clés
« le: 18 janvier 2009 à 08:52 »
Monsieur Adobbe! quelques souhaits ou remarques en ce début d'année:
- Dans le panneau droit "Liste des mots-clés", la case à cocher au niveau de chaque mot-clé parent est trop proche de la flèche permettant de dérouler la liste des mots enfants et on la coche souvent par inattention.
- Serait-il possible de modifier par lot (en les sélectant) le fonctionnement des mot-clés pour l'exportation:
coches "Inclus à l'exportation", "Exporter les mots-clés parents", "Exporter les synonymes"?
- ou alors à l'exportation serait-il possible de rajouter une quatrième coche pour "Exporter les mots-clés SANS les synonymes"
car actuellement si on ne veut pas exporter les synonymes on est obligé d'exporter la hiérarchie Lr qui s'incruste dans les XMP même si on a demandé que les mots-clés parents ne soient pas exportés.
- Serait-il possible d'avoir une fonction permettant de copier par lot des champs EXIF ou des champs IPTC vers d'autres champs IPTC,
et en particulier le champ mots-clés vers d'autres champs IPTC?
Merci Gilles de transmettre si tu juges ces demandes pertinentes et bonne année à tous!
Alain
Canon 5D MkII, 7D - Sony Nex 7, RX100 - LR 4.3

Hors ligne photoleon

  • Membre confirmé
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gestion des mots-clés
« Réponse #1 le: 31 mai 2012 à 18:13 »
Je déterre le sujet pour rajouter un autre souhait : peut-on disposer des mots-clés déjà créés à l'importation sous forme de liste (ma mémoire n'est pas extensible). il est vrai qu'en tapant qqs lettres LR propose des solutions mais je trouve cela nettement insuffisant et pousse à la redondance des mots-clés d'autant que LR distingue les majuscules des minuscules.