Auteur Sujet: ACR 5.3RC et Photoshop Elements  (Lu 5260 fois)

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
ACR 5.3RC et Photoshop Elements
« le: 25 janvier 2009 à 10:19 »
Je n'utilise pas Photoshop mais Photoshop Elements 7 et je voulais installer ACR 5.3RC dans PSE7.

Après installation de LR 2.3RC (qui, en passant, a réglé le pb de fuite de mémoire pour mes configs), je voulais pouvoir bénéficier de ACR 5.3RC dans Photoshop Elements.
Je pensais donc pouvoir récupérer le fichier Camera Raw.8bi et le placer dans le bon dossier de Photoshop Elements.

Malheureusement, l'installation de ACR 2.3RC n'est possible que si Photoshop est installé.
J'ai donc installé une version d'essai de Photoshop CS4 et ai pu ainsi récupéré le fameux fichier Camera Raw.8bi dans sa version 5.3RC.
J'ai ensuite placé ce fichier dans le dossier "qui va bien" de Photoshop Elements puis désinstallé Photoshop CS4.

Tout fonctionne normalement avec PSE7, excepté un message d'avertissement lorsque j'ouvre un RAW dans PSE7 qui annonce que :
- le module ACR présent expirera en mars 2009
- Au delà de mars 2009, il sera possible d'utiliser ACR 5.3RC, mais ce message s'affichera systématiquement.

En conclusion, il est donc possible d'utiliser ACR 5.3RC dans Photoshop Elements 7, à condition de passer par l'installation préalable de Photoshop CS4 version d'essai.
De plus, le module ACR 5.3RC expirera en mars 2009, mais sera possible de l'utiliser au delà, moyennant un message d'avertissement à chaque ouverture d'un RAW.

Je peux fournir ce fichier Camera Raw.8bi si nécessaire. Cela évite de passer par le téléchargement et l'installation de CS4.
« Modifié: 25 janvier 2009 à 10:23 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Emix

  • Membre junior
  • Messages: 39
    • Voir le profil
    • photos-dhp.ch
    • E-mail
Re : ACR 5.3RC et Photoshop Elements
« Réponse #1 le: 25 janvier 2009 à 20:07 »
Curieux de voir si c'est identique sous Mac et Elements 6  ???

Qui veut tester à ma place  ;)