Auteur Sujet: rendu couleur pour les galleries exportees  (Lu 20158 fois)

manhattan29

  • Invité
Re : rendu couleur pour les galleries exportees
« Réponse #30 le: 28 février 2009 à 08:24 »
Mais on est quand meme d'accord qu'on peut utiliser lightroom avec une carte graphique qui va gérer le profil icc généré par une sonde ?

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : rendu couleur pour les galleries exportees
« Réponse #31 le: 28 février 2009 à 09:48 »
Bien sûr.
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Zaphod

  • Invité
Re : Re : rendu couleur pour les galleries exportees
« Réponse #32 le: 28 février 2009 à 17:24 »
Bon ben je ne comprends plus rien... Le profil icc de l'ecran est bien géré par la carte graphique de l'ordi non ? Donc lightroom affiche bien via le profil icc ?
La carte graphique ? Je ne crois pas.

Comme je disais il y a :
1. Une partie gérée au démarrage de l'OS (via le Gamma Loader, qui va avec le programme de la sonde)
2. Une partie gérée par le logiciel (à condition que le logiciel le gère)

Lightroom gère ça sans souci, comme des tas d'autres softs.
Tant qu'on reste dans des softs qui gèrent correctement les couleur, il n'y aura pas de problème.

Le problème vient souvent du fait qu'on compare Lightroom avec un soft externe qui ne gère pas les couleurs, ni les profils d'écran.
« Modifié: 28 février 2009 à 17:26 par Zaphod »

Zaphod

  • Invité
Re : Re : rendu couleur pour les galleries exportees
« Réponse #33 le: 28 février 2009 à 17:25 »
Le problème, ce n'est pas Lightroom. Ce sont les logiciels de visualisation de windows, qui eux, ne gèrent rien...
Windows n'a pas grand chose à voir là dedans, surtout que la visionneuse de Vista gère très bien les couleurs (sauf en mode diaporama, bizarrement, c'est là qu'on voit qu'il y a encore du job).
« Modifié: 28 février 2009 à 18:19 par Seb »

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Re : Re : rendu couleur pour les galleries exportees
« Réponse #34 le: 28 février 2009 à 18:21 »
Le problème, ce n'est pas Lightroom. Ce sont les logiciels de visualisation de windows, qui eux, ne gèrent rien...
Windows n'a pas grand chose à voir là dedans, surtout que la visionneuse de Vista gère très bien les couleurs (sauf en mode diaporama, bizarrement, c'est là qu'on voit qu'il y a encore du job).

Humm. On doit mal se comprendre. Explique moi d'où ça vient ?
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Zaphod

  • Invité
Re : rendu couleur pour les galleries exportees
« Réponse #35 le: 02 mars 2009 à 10:04 »
Je ne comprend pas ta dernière question...

Moi ce que je disais c'est que Vista propose une gestion des couleurs tout à fait correcte, encore faut-il que les logiciels choisissent de l'utiliser.
(ou d'utiliser la leur, ce qu'ils font la plupart du temps).

Ca n'est jamais l'OS qui gère 100% du truc, sinon il y aurait double correction avec des softs comme Photoshop ou Lightroom qui intègrent leur propre prise en compte des profils d'écran.
« Modifié: 02 mars 2009 à 10:06 par Zaphod »

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : rendu couleur pour les galleries exportees
« Réponse #36 le: 02 mars 2009 à 10:36 »
Je parlais des softs de visualisation fournis avec Windows.
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Zaphod

  • Invité
Re : rendu couleur pour les galleries exportees
« Réponse #37 le: 02 mars 2009 à 10:42 »
Il n'y en a qu'un seul alors, loin d'être top. (la visionneuse Windows).
Qui depuis Vista, gère très bien les couleurs... sauf en mode diaporama.

Mais bon... quasi personne ne l'utilise... (c'est dommage d'ailleurs, parce qu'elle lit les IPTC et tout, donc ça pourrait être bien, mais l'ergonomie est pourrie).

Le problème vient souvent des softs gratuits qui le plus souvent ne gère pas les couleurs ou très mal.
Et c'est bien dommage !
(je crois qu'on peut le faire avec xnview... sinon il y a nxview qui le fait très bien)