Auteur Sujet: Bibble 5 Preview est dispo  (Lu 7005 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Bibble 5 Preview est dispo
« Réponse #1 le: 01 février 2009 à 15:08 »
J'ai installé Bibble 5 dans ses deux versions Windows et Linux.
Aussi fait un comparatif TRéS rapide entre LR et Bibble : http://fxbpn.unblog.fr/2009/02/01/bibble-5-premieres-impressions/
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Zaphod

  • Invité
Re : Bibble 5 Preview est dispo
« Réponse #2 le: 01 février 2009 à 16:13 »
Moi je viens d'installer.

C'est clair que c'est vraiment une version de test...

J'ai testé en vitesse, sans y aller à fond, sans réellement regarder les possibilités de post-traitement.
Faudra que je me choisisse des images test.

L'impression que ça me donne en premier lieu c'est qu'en terme de bibliothèque ça m'a l'air très léger par rapport à Lightroom.
Et donc vu que je veux UN logiciel dans lequel je fais tout, il faudra vraiment que Bibble enfonce Lightroom sur le traitement des images pour que je switche.

C'est un commentaire après 10 minutes à regarder le soft... donc forcément injuste.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Bibble 5 Preview est dispo
« Réponse #3 le: 01 février 2009 à 16:29 »
Yep, mais il est clair que le workflow Lightroom va être difficle à enfoncer...
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Bibble 5 Preview est dispo
« Réponse #4 le: 01 février 2009 à 16:43 »
Le truc aussi, c'est que je me demande... est-ce que je prends plein de temps à essayer un logiciel qui finalement, soyons clair, a peu de chances de supplanter "mon" lightroom auquel je suis bien habitué....

Parce que pour tester correctement le soft et savoir s'il me convient, il faut - comme je l'avais fait avec LR1, mais à l'époque je n'avais pas grand chose qui me convenait - prendre le temps de bien comprendre la philo du soft et de s'y habituer.

Là clairement y'a du potentiel avec Bibble 5, mais il y a certains trucs qui me plaisent moyen, et qui probablement vont me géner dans l'utilisation.
(au passage... je trouve les sélection de masque assez peu agréables, il manque un bon vieux dégradé neutre).


Bon, bref, en fait je crois que je vais continuer avec LR2, déja le temps qu'il sorte une version définitive de Bibble 5.
Il me reste un bon milier de photos à traiter (parmi celles que je préfère puisque c'est mon voyage en Norvège) et je pense que je vais les traiter avec Lightroom, sans attendre.


Dans tous les cas, que je l'utilise ou pas, j'espère que Bibble 5 sera un programme excellent, au moins pour que les développeurs de Lightroom sentent un peu de concurrence...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Bibble 5 Preview est dispo
« Réponse #5 le: 01 février 2009 à 18:02 »
Dans tous les cas, que je l'utilise ou pas, j'espère que Bibble 5 sera un programme excellent, au moins pour que les développeurs de Lightroom sentent un peu de concurrence...

Tu penses que les développeurs de Lightroom dorment sur leurs lauriers ? Erreur, mon cher... ;-))))
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Bibble 5 Preview est dispo
« Réponse #6 le: 01 février 2009 à 21:04 »
Non je ne pense pas, mais un peu de concurrence n'est jamais mauvais... même quand on est actif.