Auteur Sujet: libellés/etiquettes entre Bridge et Lightroom  (Lu 8071 fois)

Hors ligne pdemeure

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
libellés/etiquettes entre Bridge et Lightroom
« le: 09 décembre 2007 à 10:59 »
Bonjour,
Ayant recherché cette info mais ne l'ayant trouvée nulle part, je pose la question :
J'utilise Bridge pour la visu et le classement de premier niveau dans des dossiers. Ensuite j'utilise lightroom pour le catalogage. J'applique des notes (étoiles) et des étiquettes (couleurs) dans Bridge, qui sont conservées sans aucun souci. Cependant, j'aurais pensé que ces étiquettes de couleur et ces notes seraient également récupérées par Lightroom, et qu'une modif apportée dans Bridge serait répercutée dans LR et vice versa. Or, il n'en est rien : les couleurs et notes attribuées dans Bridge n'apparaissent pas dans LR, et les méta d'étiquette attribuées dans LR ne sont pas vues quand je regarde les photos dans Bridge.
Quelq'un a-t-il des lumières sur cette fonction ?
Merci par avance !!!

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : libellés/etiquettes entre Bridge et Lightroom
« Réponse #1 le: 09 décembre 2007 à 11:21 »
Ah bon ? Aucun souci chez moi. Pour afficher les modifs faites dans Bridge sur une photo déjà dans la biblio Lr, il suffit de faire un clic-droit sur le dossier et sélectionner "synchroniser".
Mon QI est tenace...

Hors ligne pdemeure

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : libellés/etiquettes entre Bridge et Lightroom
« Réponse #2 le: 09 décembre 2007 à 13:20 »
Merci pour la réponse. J'ai essayé, çà ne fonctionne pas. Je ne vois dans LR ni les couleurs ni les notes données dans Bridge. Même après synchronisation du dossier.  ????

Hors ligne pdemeure

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : libellés/etiquettes entre Bridge et Lightroom
« Réponse #3 le: 09 décembre 2007 à 14:25 »
Bon, j'arrive à synchroniser les notes : en ahut des vignettes il y a un symbole avec point d'exclamation. Si on clique dessus, on peut récupérer les meta créées ailleurs.
Mais çà marche avec les note, pas les étiquette/libellés ???