Auteur Sujet: Accentuation systématique sur CS ou la netteté de LR suffit ?  (Lu 16304 fois)

Hors ligne lsmadja

  • Membre confirmé
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • Photographies de Laurent SMADJA
Re : Accentuation systématique sur CS ou la netteté de LR suffit ?
« Réponse #15 le: 28 avril 2009 à 01:09 »
tu as sans doute raison pour mogrify, sans doute une mauvaise habitude. Je n'ai pas compris "travailler en aveugle" mais bon je vais re tester l'export lr.
merci

Hors ligne froggy78

  • Membre junior
  • Messages: 47
    • Voir le profil
tu as sans doute raison pour mogrify, sans doute une mauvaise habitude. Je n'ai pas compris "travailler en aveugle" mais bon je vais re tester l'export lr.
merci


Je pense que ce que Gilles voulait dire par "travailler en aveugle", c'est le fait d'appliquer une accentuation à l'exportation de manière plus ou moins forte sans vraiment voir l'effet que ca peut avoir. Si par "malheur" l'image est trop accentuée, il faut ré-exporter avec un niveau d'accentuation moins élevé. J'imagine que Gilles voulait dire qu'il est préférable de travailler en direct sur la photo pour avoir une visualisation immédiate.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Accentuation systématique sur CS ou la netteté de LR suffit ?
« Réponse #17 le: 28 avril 2009 à 18:47 »
Yes, c'est exactement ce que je voulais dire. Merci !
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Accentuation systématique sur CS ou la netteté de LR suffit ?
« Réponse #18 le: 07 mai 2009 à 15:13 »
Perso sur l'exportation je trouve au contraire que Mogrify fait du meilleur boulot que LR...
Après il me semble avoir lu quelque part ici que ça avait évolué dernièrement, mais je ne retrouve pas le post.
Moi j'avais comparé à la sortie de la version 2 définitive.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Accentuation systématique sur CS ou la netteté de LR suffit ?
« Réponse #19 le: 07 mai 2009 à 15:25 »
Oui, les algos ont été modifiés entre temps.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Accentuation systématique sur CS ou la netteté de LR suffit ?
« Réponse #20 le: 07 mai 2009 à 16:21 »
Je regarderai ça à l'occasion...
(en fait ce que je compare c'est tout le process : redimensionnement + accentuation, pour des sorties web)

Zaphod

  • Invité
Re : Accentuation systématique sur CS ou la netteté de LR suffit ?
« Réponse #21 le: 09 mai 2009 à 22:55 »
Après une comparaison rapide... je ne trouve pas l'accentuation de mogrify si dépassée que ça.
Je préfère la façon dont est présentée l'accentuation de Lightroom, mais la différence, par exemple, entre "netteté pour écran" faible / normale / élevée n'est pas assez importante...

Mogrify permet plus de latitude de réglages... pour mon cas, j'aime avoir plus d'accentuation que ce que Lightroom propose (pour mes photos web).

Après, il faudrait que je teste les autres modes d'accentuation, qui ont l'air plus forts... mais ça n'est pas super logique puisque dans ce cas.

Hors ligne lsmadja

  • Membre confirmé
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • Photographies de Laurent SMADJA
Je regarderai ça à l'occasion...
(en fait ce que je compare c'est tout le process : redimensionnement + accentuation, pour des sorties web)

hello,

moi aussi :-)

Hors ligne lsmadja

  • Membre confirmé
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • Photographies de Laurent SMADJA
Après une comparaison rapide... je ne trouve pas l'accentuation de mogrify si dépassée que ça.
Je préfère la façon dont est présentée l'accentuation de Lightroom, mais la différence, par exemple, entre "netteté pour écran" faible / normale / élevée n'est pas assez importante...

Mogrify permet plus de latitude de réglages... pour mon cas, j'aime avoir plus d'accentuation que ce que Lightroom propose (pour mes photos web).

Après, il faudrait que je teste les autres modes d'accentuation, qui ont l'air plus forts... mais ça n'est pas super logique puisque dans ce cas.

Pour le web aussi, j'avais remarqué que sur certaines photos LR "masquait" pas assez le renforcement (qui reste néanmoins faible, peu être même trop faible effectivement parfois).